SPIP 1.9.2d : bug connu dans documents.php ?

Bonjour à tous,

Je continue à me battre depuis plusieurs jours avec les techniciens d’OVH qui bloquent mon site sous prétexte de messages d’erreur trop important (avec surcharge du CPU du serveur)

Au final, après leur avoir bien cassé les pieds, ils ont finis par admettre qu’une erreur lors de l’upgrade de ma base s’était produite.Plus le fichier .htaccess qui aurait changé de nom… ?!
Allez soit maintenant apparaît l’erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /homez.160/xxx/www/ecrire/inc/documents.php on line 162

J’y comprends rien au php mais en tout cas je n’ai jamais touché au fichier documents.php qui est l’original du Spip 1.9.2d que j’ai installé.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à comprendre voire corriger cette erreur. Je remet ci-dessous le code et signal que la ligne 162 est… vide !! Comprends rien… help !!

Merci d’avance,
Julien

//// Documents associes
$res = spip_query(« SELECT docs.id_document FROM spip_documents AS docs, spip_documents_ ».$type.« s AS l WHERE l.id_ ».$type."=$id AND l.id_document=docs.id_document AND docs.mode=‹ document › ORDER BY docs.id_document");

$documents_lies = array();
while ($row = spip_fetch_array($res))
$documents_lies[]= $row[‹ id_document ›];

if (count($documents_lies)) {
$res = spip_query(« SELECT DISTINCT id_vignette FROM spip_documents WHERE id_document in ( ».join(’,’, $documents_lies).")");
while ($v = spip_fetch_array($res))
$vignettes[]= $v[‹ id_vignette ›];
$docs_exclus = ereg_replace(’^,’,’’,join(’,’, $vignettes).’,’.join(’,’, $documents_lies));

if ($docs_exclus) $docs_exclus = "AND l.id_document NOT IN ($docs_exclus) ";
} else $docs_exclus = ‹  ›;
Ligne 162 → [vide ??]

Par sécurité, upgrade ton SPIP dans la dernière version stable pour la série 1.92 (1.9.2g ou h si je ne m’abuse), il y a des chances que cela ait été corrigé

De : Julien Hering [mailto:julien.hering@aliceadsl.fr]
Envoyé : lundi 29 juin 2009 15:12
À : spip
Objet : [Spip] SPIP 1.9.2d : bug connu dans documents.php ?

Bonjour à tous,

Je continue à me battre depuis plusieurs jours avec les techniciens d’OVH qui bloquent mon site sous prétexte de messages d’erreur trop important (avec surcharge du CPU du serveur)

Au final, après leur avoir bien cassé les pieds, ils ont finis par admettre qu’une erreur lors de l’upgrade de ma base s’était produite.Plus le fichier .htaccess qui aurait changé de nom… ?!
Allez soit maintenant apparaît l’erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /homez.160/xxx/www/ecrire/inc/documents.php on line 162

J’y comprends rien au php mais en tout cas je n’ai jamais touché au fichier documents.php qui est l’original du Spip 1.9.2d que j’ai installé.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à comprendre voire corriger cette erreur. Je remet ci-dessous le code et signal que la ligne 162 est… vide !! Comprends rien… help !!

Merci d’avance,
Julien

//// Documents associes
$res = spip_query(« SELECT docs.id_document FROM spip_documents AS docs, spip_documents_ ».$type.« s AS l WHERE l.id_ ».$type."=$id AND l.id_document=docs.id_document AND docs.mode=‹ document › ORDER BY docs.id_document");

$documents_lies = array();
while ($row = spip_fetch_array($res))
$documents_lies[]= $row[‹ id_document ›];

if (count($documents_lies)) {
$res = spip_query(« SELECT DISTINCT id_vignette FROM spip_documents WHERE id_document in ( ».join(’,’, $documents_lies).")");
while ($v = spip_fetch_array($res))
$vignettes[]= $v[‹ id_vignette ›];
$docs_exclus = ereg_replace(’^,’,’’,join(’,’, $vignettes).’,’.join(’,’, $documents_lies));

if ($docs_exclus) $docs_exclus = "AND l.id_document NOT IN ($docs_exclus) ";
} else $docs_exclus = ‹  ›;
Ligne 162 → [vide ??]

Ok. Faut que je regarde la procédure car je n’ai jamais fait cette manip. Par contre je ne comprends pas pourquoi cela arrive maintenant alors que je tourne avec cette version depuis août dernier. Peut-être que cela arrive car j’ai eu un bug également dans les stat alors que je n’avais fait qu’un copié/coller du site lorsque j’avais changé de serveur il y a 4 mois.

Julien

Samy Rabih a écrit :

J’ai fait la mise à jour avec la version 1.9.2h.

Petit soucis lorsqu’en suivant la procédure je veux accéder à la partie privé. Message d’erreur suivant :

Parse error: syntax error, unexpected $end in /homez.160/xxx/www/plugins/couteau_suisse/outils/set_options.php on line 11 (en rouge)

<?php function set_options_header_prive($flux) { return $flux. <<<JAVASCRIPT JAVASCRIPT; } ?>

Est-ce que ce ne serait pas plutôt )}; pour la ligne 11 ? Une idée ? J’ai jamais fait de php.

Merci,
Julien

Samy Rabih a écrit :

Bonsoir,

Bon à force de chercher et de ne pas trouver, j’ai tout simplement fait une mise à jour du couteau suisse. Plus de message « parse error » !!
J’arrive à l’espace privé mais pas d’invitation à finir la mise à jour comme le décrit le protocole de mise à jour sur spip.net:frowning:

Je fais un autre mail avec un titre plus explicite car ça coince vu que k’ai une page blanche sur la partie public ;-(

Julien

Julien Hering a écrit :