! SPIP 1.9.2c

Alors que nous travaillions à la version 1.9.3 de SPIP qui sortira
bientôt (dès qu'elle sera prête), nous avons trouvé une faille de
sécurité affectant les versions antérieures de SPIP.
Ceci nous conduit à sortir immédiatement une version 1.9.2c corrigeant
cette erreur et quelques autres de moindre gravité.
Cette version de maintenance est maintenant disponible à l'adresse
habituelle : http://www.spip.net/fr_download

Corrections :
- Restauration : reprise sur timeout et déconnexion
- Messagerie interne : envoi du mail de suivi des discussions
- Date de rédaction antérieure : contournement d'un bug IE empêchant la
modification
- menu des rubriques (gadget tout le site) : arborescence incomplète
dans certains cas
- fiche auteur : bug en modification de l'url du site
- filtres images : bug sur aplatissement en gif
- barre typographique : bug d'affichage
- #URL_LOGOUT : suppression des & et redirection vers la page en
cours (self) par défaut
- #LOGIN_PUBLIC : accepte les visiteurs

Améliorations :
- support JQuery 1.1.4 (la version intégrée restant la 1.1.1 + quelques
correctifs)
- Fonction image_aplatir : prend un 3eme parametre 'qualite' (85 par
défaut pour les jpg, nombre de couleurs de la palette pour gif et png)
- Mot de passe : Peut contenir des ' et des \
- articles_tous et brouteur : optimisation des requêtes (surcharge MySQL
pour les gros sites)
- Ajout des extensions csv, mkv, mka, kml et kmz

La version stable de Spip est donc à ce jour la 1.9.2c et il est
fortement recommandé de mettre à jour tous les sites en production de
version antérieure.

Si vous êtes encore en 1.8.x, une version de maintenance est disponible
ici : http://www.spip.net/spip-dev/DISTRIB/SPIP-v1-8-3a.zip

Si vous travaillez sur la version de développement (1.9.3 dev) de SPIP,
cette annonce ne vous concerne évidement pas, mais il vous devez être en
révision 10221 ou supérieur pour profiter du correctif.

L'équipe SPIP.

PS :
liste des fichiers modifiés entre la 1.9.2b et la 1.9.2c
/dist/forum.html
/dist/javascript/layer.js
/ecrire/action/composer.php
/ecrire/action/editer_auteur.php
/ecrire/action/poster_forum_prive.php
/ecrire/balise/login_public.php
/ecrire/balise/url_logout.php
/ecrire/exec/articles_tous.php
/ecrire/exec/brouteur_frame.php
/ecrire/exec/menu_rubriques.php
/ecrire/inc/auth.php
/ecrire/inc/barre.php
/ecrire/inc/dater.php
/ecrire/inc/filtres.php
/ecrire/inc/filtres_images.php
/ecrire/inc/import.php
/ecrire/inc/modifier.php
/ecrire/inc/presentation.php
/ecrire/inc/selectionner_auteur.php
/ecrire/inc/texte.php
/ecrire/install/etape_4.php
/dist/vignettes/mkv.png
/dist/vignettes/mka.png
/dist/vignettes/kml.png
/dist/vignettes/kmz.png

liste des fichiers modifiés entre la 1.8.3 et la 1.8.3a :
/inc-calcul-outil.php3
/ecrire/inc-version.php3

Selon Stephane <stephane@rezo.net>:

Alors que nous travaillions à la version 1.9.3 de SPIP qui sortira
bientôt (dès qu'elle sera prête),

Bonjour

Quand j'ai téléchargé spip pour créer mon site, j'ai vu après l'avoir installé
que c'était la version 1.9.3.

Aurais-je changé de dimension ? Vivrais-je dans le futur ? Cela m'ouvrirait des
perspectives sidérales ... et sidérantes.

Monique

Merci de cette info. Est il possible de ne copier que cette liste de fichiers sans tout écraser à partir d'une 1.9.2.b (si la base est la même que la 1.9.2.b?)
Mais est ce une liste complète? je ne vois pas par exemple ecrire/inc_version.php

Stephane a écrit :

Alors que nous travaillions à la version 1.9.3 de SPIP qui sortira
bientôt (dès qu'elle sera prête), nous avons trouvé une faille de
sécurité affectant les versions antérieures de SPIP.
Ceci nous conduit à sortir immédiatement une version 1.9.2c corrigeant
cette erreur et quelques autres de moindre gravité.
Cette version de maintenance est maintenant disponible à l'adresse
habituelle : Télécharger SPIP - SPIP

Corrections :
- Restauration : reprise sur timeout et déconnexion
- Messagerie interne : envoi du mail de suivi des discussions
- Date de rédaction antérieure : contournement d'un bug IE empêchant la
modification
- menu des rubriques (gadget tout le site) : arborescence incomplète
dans certains cas
- fiche auteur : bug en modification de l'url du site
- filtres images : bug sur aplatissement en gif
- barre typographique : bug d'affichage
- #URL_LOGOUT : suppression des &amp; et redirection vers la page en
cours (self) par défaut
- #LOGIN_PUBLIC : accepte les visiteurs

Améliorations :
- support JQuery 1.1.4 (la version intégrée restant la 1.1.1 + quelques
correctifs)
- Fonction image_aplatir : prend un 3eme parametre 'qualite' (85 par
défaut pour les jpg, nombre de couleurs de la palette pour gif et png)
- Mot de passe : Peut contenir des ' et des \
- articles_tous et brouteur : optimisation des requêtes (surcharge MySQL
pour les gros sites)
- Ajout des extensions csv, mkv, mka, kml et kmz

La version stable de Spip est donc à ce jour la 1.9.2c et il est
fortement recommandé de mettre à jour tous les sites en production de
version antérieure.

Si vous êtes encore en 1.8.x, une version de maintenance est disponible
ici : http://www.spip.net/spip-dev/DISTRIB/SPIP-v1-8-3a.zip

Si vous travaillez sur la version de développement (1.9.3 dev) de SPIP,
cette annonce ne vous concerne évidement pas, mais il vous devez être en
révision 10221 ou supérieur pour profiter du correctif.

L'équipe SPIP.

PS :
liste des fichiers modifiés entre la 1.9.2b et la 1.9.2c
/dist/forum.html
/dist/javascript/layer.js
/ecrire/action/composer.php
/ecrire/action/editer_auteur.php
/ecrire/action/poster_forum_prive.php
/ecrire/balise/login_public.php
/ecrire/balise/url_logout.php
/ecrire/exec/articles_tous.php
/ecrire/exec/brouteur_frame.php
/ecrire/exec/menu_rubriques.php
/ecrire/inc/auth.php
/ecrire/inc/barre.php
/ecrire/inc/dater.php
/ecrire/inc/filtres.php
/ecrire/inc/filtres_images.php
/ecrire/inc/import.php
/ecrire/inc/modifier.php
/ecrire/inc/presentation.php
/ecrire/inc/selectionner_auteur.php
/ecrire/inc/texte.php
/ecrire/install/etape_4.php
/dist/vignettes/mkv.png
/dist/vignettes/mka.png
/dist/vignettes/kml.png
/dist/vignettes/kmz.png

liste des fichiers modifiés entre la 1.8.3 et la 1.8.3a :
/inc-calcul-outil.php3
/ecrire/inc-version.php3

monique.ac61@free.fr a écrit :

Selon Stephane <stephane@rezo.net>:

Alors que nous travaillions à la version 1.9.3 de SPIP qui sortira
bientôt (dès qu'elle sera prête),

Bonjour

Quand j'ai téléchargé spip

ou ca ?
sur Télécharger SPIP - SPIP les liens ont l'air bon.

pour créer mon site, j'ai vu après l'avoir installé

que c'était la version 1.9.3.

Aurais-je changé de dimension ?

oui, bienvenue chez les betatesteur !
:slight_smile:

o@ki-learning.fr a écrit :

Merci de cette info. Est il possible de ne copier que cette liste de fichiers sans tout écraser à partir d'une 1.9.2.b (si la base est la même que la 1.9.2.b?)

oui bien sur (c'est pour ca que j'ai listé les fichiers)

Mais est ce une liste complète?

bien sur que non, ca serait trop facile !
:wink:

egalement modifiés :
ecrire/inc_version.php
ecrire/action/editer_site.php
ecrire/base/typedoc.php
ecrire/base/upgrade.php
dist/backend.html
dist/backend-breves.html
dist/style_prive_defaut.html

bon, je la refais, en esperant ne rien avoir oublié cette fois :

liste des fichiers modifiés entre la 1.9.2b et la 1.9.2c
/dist/backend.html
/dist/backend-breves.html
/dist/forum.html
/dist/style_prive_defaut.html
/dist/javascript/layer.js
/dist/vignettes/mkv.png
/dist/vignettes/mka.png
/dist/vignettes/kml.png
/dist/vignettes/kmz.png
/ecrire/inc_version.php
/ecrire/action/composer.php
/ecrire/action/editer_auteur.php
/ecrire/action/editer_site.php
/ecrire/action/poster_forum_prive.php
/ecrire/balise/login_public.php
/ecrire/balise/url_logout.php
/ecrire/base/typedoc.php
/ecrire/base/upgrade.php
/ecrire/exec/articles_tous.php
/ecrire/exec/brouteur_frame.php
/ecrire/exec/menu_rubriques.php
/ecrire/inc/auth.php
/ecrire/inc/barre.php
/ecrire/inc/dater.php
/ecrire/inc/filtres.php
/ecrire/inc/filtres_images.php
/ecrire/inc/import.php
/ecrire/inc/modifier.php
/ecrire/inc/presentation.php
/ecrire/inc/selectionner_auteur.php
/ecrire/inc/texte.php
/ecrire/install/etape_4.php

ceci dit, le plus simple, c'est de remplacer /dist et /ecrire si vous êtes en 1.9.2

@++

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Stephane a écrit :

o@ki-learning.fr a écrit :

[...]

Mais est ce une liste complète?

bien sur que non, ca serait trop facile !
:wink:

egalement modifiés :
ecrire/inc_version.php
ecrire/action/editer_site.php
ecrire/base/typedoc.php
ecrire/base/upgrade.php
dist/backend.html
dist/backend-breves.html
dist/style_prive_defaut.html

J'imagine que svn.revision fait également partie des oublis. Au passage,
pourquoi ces fichiers n'ont-ils pas été listé précédemment (j'ai fait un
upgrade des autres fichiers sans me rendre compte d'un défaut de
fonctionnement, la faille de sécurité est-elle effectivement corrigée ?)

bon, je la refais, en esperant ne rien avoir oublié cette fois :

liste des fichiers modifiés entre la 1.9.2b et la 1.9.2c

[...]

/ecrire/action/composer.php

au passage, c'est en fait /ecrire/public/composer.php je crois.

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG8mOH18/WetbTC/oRArUrAJ40hZCYG2jKkiwCT+0kH7gF87NzEwCcDJFF
v59RZyc+6h8E0Wn+3+Z3zBU=
=zWhL
-----END PGP SIGNATURE-----

David Prévot a écrit :

J'imagine que svn.revision fait également partie des oublis.

non, la, c'est volontaire : on ne l'utilise pas dans les versions stables

  Au passage,

pourquoi ces fichiers n'ont-ils pas été listé précédemment (j'ai fait un
upgrade des autres fichiers sans me rendre compte d'un défaut de
fonctionnement, la faille de sécurité est-elle effectivement corrigée ?)

au passage, c'est en fait /ecrire/public/composer.php je crois.

errare humanum est (surtout quand il ne dort pas assez et qu'il fait 3 trucs en meme temps !), perseverare diabolicum ...

bon, vous n'en voyez pas d'autres ?
je fais un message correctif sur les differentes listes...

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Stephane a écrit :

David Prévot a écrit :

J'imagine que svn.revision fait également partie des oublis.

non, la, c'est volontaire : on ne l'utilise pas dans les versions stables

Il est pourtant dans le fichier officiel [1] dont le lien est sur la
page de téléchargement [2]... (C'est du détail, ça indique juste le
numéro de révision entre crochets à coté de la version en bas de page de
l'espace privé.)

[1] http://www.spip.net/spip-dev/DISTRIB/spip.zip
[2] Télécharger SPIP - SPIP

[...]

errare humanum est (surtout quand il ne dort pas assez et qu'il fait 3
trucs en meme temps !), perseverare diabolicum ...

Merci pour la mise à jour de sécurité et le suivi que vous faites.

bon, vous n'en voyez pas d'autres ?

Une question : je viens de faire la mise à jour sur trois serveurs
différents, et le fichier ecrire/action/editer_site.php fait 12925
octets chez moi et 12898 « seulement » sur les serveurs distants (à
chaque fois).

Si vous avez une piste pour m'aider à comprendre ce phénomène que j'ai
l'impression de n'avoir jamais rencontré avant, je vous en serais
reconnaissant.

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG8nvq18/WetbTC/oRAnibAJ9xLizGjTtorHOfKW+ScCLv6I8K4QCgkBHE
c7lRANe2siwCOxxuo/DsAII=
=ICQz
-----END PGP SIGNATURE-----

* David Prévot tapuscrivait, le 20/09/2007 15:55:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Stephane a écrit :

David Prévot a écrit :

J'imagine que svn.revision fait également partie des oublis.

non, la, c'est volontaire : on ne l'utilise pas dans les versions stables

Il est pourtant dans le fichier officiel [1] dont le lien est sur la
page de téléchargement [2]... (C'est du détail, ça indique juste le
numéro de révision entre crochets à coté de la version en bas de page de
l'espace privé.)

+1

Une question : je viens de faire la mise à jour sur trois serveurs
différents, et le fichier ecrire/action/editer_site.php fait 12925
octets chez moi et 12898 « seulement » sur les serveurs distants (à
chaque fois).

Si vous avez une piste pour m'aider à comprendre ce phénomène que j'ai
l'impression de n'avoir jamais rencontré avant, je vous en serais
reconnaissant.

CR+LF de windows
LF de linux
Conversion automatique des saut de ligne durant le transfert FTP.

--
RealET

Le 20 sept. 07 à 11:52, Stephane a écrit :

monique.ac61@free.fr a écrit :

Selon Stephane <stephane@rezo.net>:

Alors que nous travaillions à la version 1.9.3 de SPIP qui sortira
bientôt (dès qu'elle sera prête),

Bonjour

Quand j'ai téléchargé spip

ou ca ?
sur Télécharger SPIP - SPIP les liens ont l'air bon.

pour créer mon site, j'ai vu après l'avoir installé

que c'était la version 1.9.3.

Aurais-je changé de dimension ?

oui, bienvenue chez les betatesteur !
:slight_smile:

Eh bé, si j'avais su que j'essuyais les plâtres !

Mais je l'ai mis en route sans problème et quand on sait à quel point je suis novice (non, non, pas comme les novices de cette liste qui sont capables de parler en spip au 2ème courriel ! Ce que je lis ici me dépasse affreusement) on se dit que c'est une bien belle ouvrage.

Mais puisque me voici bétatesteuse malgré moi, quelques remarques :

1) il faut indiquer dans le mode d'emploi, pour les futurEs usagerEs, que le dossier spip ne doit pas être téléchargé, mais seulement les fichiers qu'il contient. J'ai passé des heures à chercher à me débarrasser de la mention "/spip" incluse dans le nom de domaine (moi, je suis une vraie novice !) et j'ai pu le faire grâce à cette liste (merci encore à touTEs).

2) Une fois le "forum sur abonnement" activé, le "choix" est irrémédiable, il n'y a pas de bouton "annuler". Et en plus, cela ne fonctionne pas (voir mes courriels et dialogue avec Mathilde du 25 au 27 août).

3) Je n'ai jamais pu avoir accès au couteau suisse (n'apparaît pas dans les plugins de l'interface privée bien que téléchargé de façon académique).

4) Le plugins Agendax apparaît bien là où on le place sur le site mais impossible d'indiquer les événements par mot clé "agenda".

Voilà. En espérant avoir fait avancer le schmilblick.

Et n'oubliez pas d'indiquer comment remplacer la version béta par la version définitive quand elle sera prête !

Bonne journée

Monique

Monique (AC ! Orne) a écrit :

1) il faut indiquer dans le mode d'emploi, pour les futurEs usagerEs, que le dossier spip ne doit pas être téléchargé, mais seulement les fichiers qu'il contient. J'ai passé des heures à chercher à me débarrasser de la mention "/spip" incluse dans le nom de domaine (moi, je suis une vraie novice !) et j'ai pu le faire grâce à cette liste (merci encore à touTEs).

2) Une fois le "forum sur abonnement" activé, le "choix" est irrémédiable, il n'y a pas de bouton "annuler".

heu, ah bon ?
c'est peut être un bug de ta version mais ca bouge tres vite sur la version de dev.
à vérifier sur la toute dernière version.

Et en plus, cela ne

fonctionne pas (voir mes courriels et dialogue avec Mathilde du 25 au 27 août).

si tu n'as pas mis à jour depuis, tu dois avoir quelque chose comme 300 revisions de retard...
:slight_smile:

3) Je n'ai jamais pu avoir accès au couteau suisse (n'apparaît pas dans les plugins de l'interface privée bien que téléchargé de façon académique).

necessite le plugin config

4) Le plugins Agendax apparaît bien là où on le place sur le site mais impossible d'indiquer les événements par mot clé "agenda".

connait pas ce plugin.

Et n'oubliez pas d'indiquer comment remplacer la version béta par la version définitive quand elle sera prête !

En fait, il n'y a pas de UNE version beta, mais une version de développement qui est modifiée enn moyenne 10 fois par jour.
donc pour l'utiliser, il faut se mettre à jour tres souvent.
en plus, pour l'utiliser avec les plugins, il faut se tenir au courant, ces derniers ne suivant pas toujours les mises à jour (et par exemple, il y a un plugin de compatibilité qui permet de faire marcher pas mal de plugins qui n'ont pas suivi les derniers changement).

pour ce qui est de mettre la version finale, c'est simple, il suffit de mettre à jour les repertoires /ecrire ey /dist

@++

Stephane a écrit :

Monique (AC ! Orne) a écrit :
  

2) Une fois le "forum sur abonnement" activé, le "choix" est
irrémédiable, il n'y a pas de bouton "annuler".
    
heu, ah bon ?
c'est peut être un bug de ta version mais ca bouge tres vite sur la
version de dev.
à vérifier sur la toute dernière version.
  

Stéphane, c'est vrai pour toutes les version que j'ai vérifié jusqu'à
présent, et je l'ai aussi indiqué ici sur la liste sans jamais avoir de
réponse.
Car effectivement, une fois le forum sur abonnement activé, la ligne
"visiteurs" dans les pages écrire disparait, on ne peut plus "défaire"
cette option. J'ai toujours du virer la base de données pour
"reinitialiser" SPIP, et ne jamais activer cette option pour justement
ne pas me trouver dans une impasse.

Martin

mamem@gmx.net a écrit :

Stephane a écrit :

Monique (AC ! Orne) a écrit :
  

2) Une fois le "forum sur abonnement" activé, le "choix" est irrémédiable, il n'y a pas de bouton "annuler".
    

heu, ah bon ?
c'est peut être un bug de ta version mais ca bouge tres vite sur la version de dev.
à vérifier sur la toute dernière version.
  

Stéphane, c'est vrai pour toutes les version que j'ai vérifié jusqu'à
présent, et je l'ai aussi indiqué ici sur la liste sans jamais avoir de
réponse.
Car effectivement, une fois le forum sur abonnement activé, la ligne
"visiteurs" dans les pages écrire disparait, on ne peut plus "défaire"
cette option. J'ai toujours du virer la base de données pour
"reinitialiser" SPIP, et ne jamais activer cette option pour justement
ne pas me trouver dans une impasse.

heu, je ne comprend pas le probleme....

la ligne visiteur ne "disparait" pas.
si tu as dit que c'etait inscription obligatoire dans la config générale, c'est obligatoire, on ne va pas poser la question à chaque article.

peux tu expliquer point par point ce que tu veux et n'arrives pas à faire ?
à mon avis, c'est une incompréhension, pas un bug.

@++

Stephane a écrit :

mamem@gmx.net a écrit :
  

Stephane a écrit :
    

Monique (AC ! Orne) a écrit :
  

2) Une fois le "forum sur abonnement" activé, le "choix" est
irrémédiable, il n'y a pas de bouton "annuler".
    

heu, ah bon ?
c'est peut être un bug de ta version mais ca bouge tres vite sur la
version de dev.
à vérifier sur la toute dernière version.
  

Stéphane, c'est vrai pour toutes les version que j'ai vérifié jusqu'à
présent, et je l'ai aussi indiqué ici sur la liste sans jamais avoir de
réponse.
Car effectivement, une fois le forum sur abonnement activé, la ligne
"visiteurs" dans les pages écrire disparait, on ne peut plus "défaire"
cette option. J'ai toujours du virer la base de données pour
"reinitialiser" SPIP, et ne jamais activer cette option pour justement
ne pas me trouver dans une impasse.

heu, je ne comprend pas le probleme....

la ligne visiteur ne "disparait" pas.
si tu as dit que c'etait inscription obligatoire dans la config
générale, c'est obligatoire, on ne va pas poser la question à chaque
article.

peux tu expliquer point par point ce que tu veux et n'arrives pas à faire ?
à mon avis, c'est une incompréhension, pas un bug.

@++

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Voilà, j'ai fait une petite série de captures pour expliquer ce
problème. Il semble que cela ne touches pas la 192c, mais seulement les
versions dev de 193.
J'ai fait une installation toute neuve sur free du spip de ce jour (mais
j'ai observé et rapporté ce problème ici déjà bien avant). Je n'ai pas
fait grand chose sauf activer le forum pour tous les articles, puis le
redésactiver, et le contenu de la ligne "visiteurs" disparait et reste
disparu et le formulaire d'inscription dans la partie publique reste
bien que forum désactivé à nouveau.
Voici en image:
( http://perso.baubiologie.fr/ )
http://perso.baubiologie.fr/1_Installation_fraiche_SPIP_193_10376.jpg
http://perso.baubiologie.fr/2_partie_publique_toute_nouvelle.jpg
http://perso.baubiologie.fr/3_options_par_defaut.jpg
http://perso.baubiologie.fr/4_forum_active_juste_apres_validation_visiteurs_encore_la.jpg
http://perso.baubiologie.fr/5_partie_public_avec_formulaire_d_inscription.jpg
http://perso.baubiologie.fr/6_forum_active_ligne_visiteurs_disparait.jpg
http://perso.baubiologie.fr/7_Forum_desactive_ligne_visiteurs_reste_disparu.jpg
http://perso.baubiologie.fr/8_Plus_de_retour_possible_formulaire_s_affiche_tout_le_temps.jpg

Voilà... maintenant c'est peut-être vraiment une incompréhension de ma
part, que je dois qqpart recliquer qqch pour que le choix "visiteurs" se
réaffiches (donc fait disparaitre le formulaire de la partie publique de
nouveau).

Martin

mamem@gmx.net a écrit :

Voilà... maintenant c'est peut-être vraiment une incompréhension de ma
part, que je dois qqpart recliquer qqch pour que le choix "visiteurs" se
réaffiches (donc fait disparaitre le formulaire de la partie publique de
nouveau).

OK, alors :
1- normalement il demande au moment ou on change la config si on veut l'appliquer à tous les articles existants ou seulement aux nouveau, est-ce le cas ?
sinon, signaler le bug sur spip-dev et faire un ticket

2- est-ce que sur l'article en question, il est possible de modifier le type de forum pour repasser en moderation à posteriori ?
si oui, une fois fait, est-ce que le choix des inscriptions visiteurs revient ?

En fait, si il y a un article en insciption obligatoire, on a plus le choix : les inscriptions visiteur sont autorisée (noraml...)

@++

Stephane a écrit :

OK, alors :
1- normalement il demande au moment ou on change la config si on veut
l'appliquer à tous les articles existants ou seulement aux nouveau,
est-ce le cas ?
sinon, signaler le bug sur spip-dev et faire un ticket
  

Oui, j'ai sauté cette étape dans mon descriptif. J'ai sélectionné "tous
les articles". Une fois validé un a encore le choix dans la ligne
visiteurs, ce choix disparait quand on quittes la page et on revient après.

2- est-ce que sur l'article en question, il est possible de modifier le
type de forum pour repasser en moderation à posteriori ?
si oui, une fois fait, est-ce que le choix des inscriptions visiteurs
revient ?

En fait, si il y a un article en insciption obligatoire, on a plus le
choix : les inscriptions visiteur sont autorisée (noraml...)

@++
  

Puisque c'est une installation toute "nue", il n'y a pas encore
d'articles dans la base.
J'ai crée un article test avec "pas de forum, pas de pétition". Puis
j'ai changé l'article en "forum a posteriori", mais la ligne "visiteurs"
reste envolée...revenir en "pas de forum" ne change rien.
Impossible de faire marche arrière, le formulaire s'affiche
obligatoirement tout le temps sur la page sommaire.

Martin

mamem@gmx.net a écrit :

J'ai crée un article test avec "pas de forum, pas de pétition". Puis
j'ai changé l'article en "forum a posteriori", mais la ligne "visiteurs"
reste envolée...revenir en "pas de forum" ne change rien.
Impossible de faire marche arrière, le formulaire s'affiche
obligatoirement tout le temps sur la page sommaire.

OK, c'etait bien un bug.
corrigé en 10389.

merci.