Post scriptum: existe-t-il une méthode pour « convertir » toutes les images en documents ? Je suppose qu’il doit falloir hacker un brin les tables SQL, mais je n’y connais strictement rien !..
Merci d’avance pour tout conseil,
Jean-Luc GARNIER
De : GARNIER Jean-Luc
Envoyé : mardi 1 juillet 2008 11:22
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] [RESOLU] [SPIP 1.9.2 b11720] Impossible d’afficher le portfolio
Je me réponds à moi-même (après tripatouillages):
- toutes les images étaient introduites comme IMG et non comme DOC !
- une fois toutes les images supprimées, réintroduites comme documents et affichées à l’aide de , tout est nickel !
Je ne comprends donc pas la logique derrière cette classification: puisque les images peuvent parfaitement être introduites comme DOC et sont affichées normalement ensuite, pourquoi conserver cette méthode IMG ? Il vaut mieux systématiquement insérer à l’aide de DOC et après choisir ce qu’on veut faire du document…
Je suppose, du coup, qu’on peut utiliser des images haute résolution, les afficher réduites avec et les visualiser dans la résolution d’origine avec le diaporama, non ? Moi qui retouchait toutes les photos avant insertion !
Merci à tous pour l’aide reçue !
Jean-Luc GARNIER
Envoyé : mardi 1 juillet 2008 10:43
À : Michel Jorda
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] [SPIP 1.9.2 b11720] Impossible d’afficher le portfolio
Merci Michel pour ta réponse !
Quelques compléments d’information:
- j’ai effectivement simplifié la boucle DOCUMENTS: aucun affichage.
- j’ai utilisé la dist: idem.
- j’ai vérifié la doc: {doublons} est bien nécessaire pour éviter d’afficher les images déjà incluses dans le texte.
Il y a donc quelque chose étranger au squelette… Par contre, je n’ai pas bien compris ta remarque « les documents ne sont peut-etre pas dans le bon article »: comment cela se pourrait-il ? J’ai saisi mon article, fais « insérer une image » et c’est tout… Comment vérifier que les images sont correctement attachées à l’article ?
Merci encore pour ton aide,
Jean-Luc GARNIER
De : Michel Jorda [mailto:mjorda@ifrance.com]
Envoyé : lundi 30 juin 2008 23:12
À : GARNIER Jean-Luc
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] [SPIP 1.9.2 b11720] Impossible d’afficher le portfolio
Hellopremière remarque, ca sert a quoi « doublons » dans ta boucle. Enlève le pour voir ? je suppose que le « doublons » est utilisé ailleurs et donc empèche l’affichage des documents.
ensuite, ta boucle DOCUMENTS, est-elle bien DANS la boucle ARTICLES ? on le voit pas avec ton extrait.
A part ca, si ca ne marche pas, les documents ne sont peut-etre pas dans le bon article ? modifie ton html dans la boucle pour regarder, genre
<BOUCLE_documents_portfolio(DOCUMENTS) {id_article} {mode=document} {extension IN png,jpg,gif} {par num titre, date} >
#TITRE
</BOUCLE_documents_portfolio>
Bon courage, mais t’es pas loin.
MJ
Le 30 juin 08 à 22:07, GARNIER Jean-Luc a écrit :
Bonjour,
Toujours pas de piste pour mon portfolio…
Pourtant, j’ai beau relire la boucle, elle me parait OK :
<B_documents_portfolio>
Sauf qu’elle n’affiche rien (seul le H3 apparait dans le source de la page…).
Merci pour toute aide, je dois rater un truc gros comme une maison… 
Jean-Luc GARNIER
Envoyé : vendredi 27 juin 2008 11:44
À : spip@rezo.net
Objet : [SPIP 1.9.2 b11720] Impossible d’afficher le portfolio
Bonjour,
J’ai remis en ligne un nouveau design pour mon site www.smarttees.asso.fr, dans lequel le squelette article.html est censé afficher le portfolio en bas de page (ex. http://www.smarttees.asso.fr/spip.php?article125). La boucle n’est ni plus ni moins que le copier-coller du squelette dist, mais elle n’affiche strictement rien dans mon squelette.
Les photos ont été insérées normalement en cours de rédaction d’articles, certaines sont visibles dans le texte, d’autres devraient l’être par le portfolio.
Avez vous une idée de piste pour mon debug ? Le squelette est disponible sur demande…
Merci d’avance pour toute aide,
Jean-Luc GARNIER
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip