Bonjour,
Tout d’abord un grand coup de chapeau à tous ceux qui de près ou de loin bossent sur Spip … C’est vraiment une jolie réussite.
Pour ma part, après avoir testé Spip 1.9.1 en local (WinXP, Apache2, PHP5, MySQL5) et monté mon propre squelette, est venu le temps d’en faire profiter le monde entier.
J’ai choisi Free, gratuit pour les pages perso. Pour information, j’ai tenté l’installation à la main et avec le spip_loader, et ce en plaçant le site à la racine ou bien dans un répertoire spécifique. De même, j’ai testé le site public et l’administration dans FF2 & IE7. Et j’arrive toujours aux mêmes soucis.
1/ Du côté de l’administration, et ce dès la fin de l’installation/configuration, la plupart des actions faites à partir de l’administration me font atterir sur une page de type : « 302 Found. Click here. ». Avec, entre autres conséquences, l’impossibilité de placer un cookie de correspondance. Et non, celà ne vient pas de ma config de mon browser, à moins que je sois définitivement débile … 
2/ L’administration, lors de ma seconde visite, ou bien le lendemain, peut importe, change de look. Il semblerait que toutes les css ne soient pas chargées. Conséquences: plus de zones grisées sur les icônes du haut de la page, plus d’encadrés, plus de style sur les liens, etc.
3/ Je rejoins ici un post actif en ce moment, intitulé « Pb de caractères ». Là encore, le mystère est épais. La conséquence, simple, est le remplacement des caractères accentués par des signes extra-terrestres, tel le losange avec un ? au milieu !
Vérification faite via phpmyadmin de free : Mysql 3.23, Langage French (fr-utf-8, standard ???) & interclassement (utf8_general_ci) … mouais !
Mon spip est quant à lui bien en utf-8 … Donc tout devrait rouler !
Une idée est vraiment la bienvenue …
Désolé pour ce long post. J’ai trouvé pas mal d’infos sur Spip chez Free, mais souvent dépassée …
Je me demande au final si je dois persévérer, changer de CMS ou bien prendre une offre payante …
Quoiqu’il en soit, si j’arrive à un résultat intéressant, je transmettrais certainement une TechNote à l’équipe de spip-contrib.
–