je me permets une incursion pour vous présenter mon problème en espérant pouvoir le résoudre grâce à vos lumières. Après avoir upgradé mon site de Spip 1.8.3 vers 1.9.1, je décide de tranquillement faire le nettoyage des squelettes suggérées dans la doc de la migration : http://www.spip.net/fr_article3370.html
Et là c'est le drame. Je commence simplement par le nettoyage de mon squelettes article.html... et là misère de misère, mon joli menu à gauche ne s'affiche plus correctement. La boucle rubrique du menu n'est plus interprétée. Vous avouerez que c'est ennuyeux.
Enfin bref, plutôt que de m'étendre en paroles, je vous donne le lien vers mon site. Il vous suffira de suivre un des liens "Lire l'article" de la page d'accueil pour voir la différence entre le joli menu de la page d'accueil et le menu pas interprété de la page article !
Enfin bref, plutôt que de m'étendre en paroles, je vous donne le lien vers mon site. Il vous suffira de suivre un des liens "Lire l'article" de la page d'accueil pour voir la différence entre le joli menu de la page d'accueil et le menu pas interprété de la page article !
normal :
<?php
include("#CHEMIN{menu.html}");
?>
va inclure le html
alors qu'il faut :
<INCLURE(menu.html){id_rubrique}>
pour interpreter ca comme un squelette
et meme plutot :
ce qui te permettrait d'y introduire #EXPOSE pour mettre en gras la rubrique active...
normal :
<?php
?>
va inclure le html
alors qu'il faut :
et meme plutot :
ce qui te permettrait d'y introduire #EXPOSE pour mettre en gras la rubrique active...
@++
Alors effectivement, je me doutais que l'emploi du include php était une partie de l'origine du problème mais ce que vous proposez ne suffit pas à le résoudre.
Après avoir jeté un coup d'oeil à votre proposition et l'avoir testée, pas d'amélioration... Le problème est toujours le même !
Le squelette n'est pas interprété ! En relisant la doc de SPIP concernant la fonction <INCLURE...>, je remarque entre autre que la syntaxe exacte de cette fonction est la suivante :
<INCLURE(fond=menu)> (dans mon cas le squelette que je veux inclure dans mon cadre de gauche se trouve dans mon dossier squelettes et ne dépend aucunement du contexte du moins pour le moment !)
Pour vous tenir informés des différentes solutions envisagées, j'ai tenté la syntaxe de la doc et elle est encore pire car elle ne m'affiche même pas les liens qui sont dans ma page menu en dehors de ma boucle d'affichage des rubriques du site.
Pour information complémentaires, je tiens à préciser que mon site n'a peut-être pas une architecture idéale.
En effet il a remplacé un autre site. Cet ancien site était situé à la racine du serveur. Comme nous souhaitions garder ce site sur le serveur, j'ai simplement installé le nouveau site dans un répertoire à la racine du site et j'ai même utilisé une nouvelle BDD...
Lorsque l'on consulte un article, le menu inséré à gauche ne fonctionne pas. L'URL que vous me demandez, je ne sais pas laquelle c'est. Mon menu est une page à part contenant un squelette avec une boucle Rubrique et cette page est insérée dans sa <div> grâce à un INCLURE mais qui à priori pose problème dans la manière de l'utiliser... Car il m'affiche des #TITRE au lieu de m'afficher les titres effectifs des rubriques. Mais au moins il fait son travail d'inclusion...
Et effectivement le code source de la page me montre bien la structure de ma boucle alors qu'elle devrait être interprétée !
Lorsque l'on consulte un article, le menu inséré à gauche ne fonctionne pas. L'URL que vous me demandez, je ne sais pas laquelle c'est. Mon menu est une page à part contenant un squelette avec une boucle Rubrique et cette page est insérée dans sa <div> grâce à un INCLURE mais qui à priori pose problème dans la manière de l'utiliser... Car il m'affiche des #TITRE au lieu de m'afficher les titres effectifs des rubriques. Mais au moins il fait son travail d'inclusion...
Et effectivement le code source de la page me montre bien la structure de ma boucle alors qu'elle devrait être interprétée !
Matthieu
P.S.: J'espère que ça répond à la question !
Tu inclus ton fichier menu de le même manière dans ta page articles que dans ta page sommaire ou rubriques ?
normal :
<?php
?>
va inclure le html
alors qu'il faut :
et meme plutot :
@++
Alors effectivement, je me doutais que l'emploi du include php était une partie de l'origine du problème mais ce que vous proposez ne suffit pas à le résoudre.
Après avoir jeté un coup d'oeil à votre proposition et l'avoir testée, pas d'amélioration... Le problème est toujours le même !
Le squelette n'est pas interprété ! En relisant la doc de SPIP concernant la fonction <INCLURE...>, je remarque entre autre que la syntaxe exacte de cette fonction est la suivante :
<INCLURE(fond=menu)> (dans mon cas le squelette que je veux inclure dans mon cadre de gauche se trouve dans mon dossier squelettes et ne dépend aucunement du contexte du moins pour le moment !)
oui, pardon, j'ai fait un savant melange entre 1.8 et 1.9 ...
en 1.9, c'est :
<INCLURE{fond=menu}{id_rubrique}>
(attention, c'est pas des parentheses)
ca doit marcher, mais il faut penser à aller vider le cache après modification pour voir le resultat.
Matthieu
P.S.: J'espère que ça répond à la question !
Tu inclus ton fichier menu de le même manière dans ta page articles que dans ta page sommaire ou rubriques ?
Non car je commence le nettoyage des squelettes depuis mon passage à la 1.9.1 et j'ai commencé par le squelettes articles qui ma arreté dès le départ...
Mais je vais pouvoir nettoyer les autres car il est maintenant opérationnel pour l'inclusion du menu...
Merci à Stéphane LAURENT pour sa solution qui finalement était bonne mais initialement tapée un peu vite je pense !