Bonjour
Je me suis fait une belle page 404 venant de l'excellent site des médecins maîtres-toiles.
Mais quand je demande un page bidon qui n'existe pas, j'obtiens ma page article avec tout l'habillage mais vide au lieu de ma page 404.
Une idée ?
Bonjour
Je me suis fait une belle page 404 venant de l'excellent site des médecins maîtres-toiles.
Mais quand je demande un page bidon qui n'existe pas, j'obtiens ma page article avec tout l'habillage mais vide au lieu de ma page 404.
Une idée ?
* Jean-Christophe VILLENEUVE tapotait, le 30/08/2006 14:53:
Bonjour
Une idée ?
Oui : tu utilises les URL propres (ou tu as au moins renommé en .htaccess le fichier htaccess.txt de SPIP).
Et l'URL que tu teste est du type quelquechose.html
Autre idée, dans ton .htaccess, tu n'as pas mis quelque chose du genre :
ErrorDocument 404 urldelapage404
--
Jacques — SPIP - Pyrat.net – Création de sites Internet
Jacques PYRAT a écrit :
* Jean-Christophe VILLENEUVE tapotait, le 30/08/2006 14:53:Bonjour Je me suis fait une belle page 404 venant de l'excellent site des médecins maîtres-toiles. Mais quand je demande un page bidon qui n'existe pas, j'obtiens ma page article avec tout l'habillage mais vide au lieu de ma page 404. Une idée ?Oui : tu utilises les URL propres (ou tu as au moins renommé en .htaccess le fichier htaccess.txt de SPIP). Et l'URL que tu teste est du type quelquechose.html Autre idée, dans ton .htaccess, tu n'as pas mis quelque chose du genre : ErrorDocument 404 urldelapage404
Merci Jacques de ta réponse
Mais je n’y arrive pas
Mon fichier d’erreur s’appelle 404.html et se trouve dans le dossier /squelettes
J’ai donc rajouté tout en bas du fichier .htaccess ceci :
ErrorDocument 404 /squelettes/404.html
ou ça
ErrorDocument 404 Mais rien n’y fait.
Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Jacques PYRAT a écrit :
* Jean-Christophe VILLENEUVE tapotait, le 30/08/2006 14:53:Bonjour Je me suis fait une belle page 404 venant de l'excellent site des médecins maîtres-toiles. Mais quand je demande un page bidon qui n'existe pas, j'obtiens ma page article avec tout l'habillage mais vide au lieu de ma page 404. Une idée ?Oui : tu utilises les URL propres (ou tu as au moins renommé en .htaccess le fichier htaccess.txt de SPIP). Et l'URL que tu teste est du type quelquechose.html Autre idée, dans ton .htaccess, tu n'as pas mis quelque chose du genre : ErrorDocument 404 urldelapage404Merci Jacques de ta réponse
Mais je n’y arrive pas
Mon fichier d’erreur s’appelle 404.html et se trouve dans le dossier /squelettes
ou ça
ah si, avec
j’ai ma page 404 pour un appel à unfichier.php
Mais y a-t-il un moyen de l’obtenir pour un appel à unfichier.html ou pour unfichier sans extension ?
Jacques PYRAT a écrit :
* Jean-Christophe VILLENEUVE tapotait, le 30/08/2006 14:53:Bonjour Je me suis fait une belle page 404 venant de l'excellent site des médecins maîtres-toiles. Mais quand je demande un page bidon qui n'existe pas, j'obtiens ma page article avec tout l'habillage mais vide au lieu de ma page 404. Une idée ?Oui : tu utilises les URL propres (ou tu as au moins renommé en .htaccess le fichier htaccess.txt de SPIP). Et l'URL que tu teste est du type quelquechose.html Autre idée, dans ton .htaccess, tu n'as pas mis quelque chose du genre : ErrorDocument 404 urldelapage404Merci Jacques de ta réponse
Mais je n’y arrive pas
ou ça
Arf j’ai parlé trop vite
En fait c’est avec
ErrorDocument 404 que j’obtiens quelque chose Mais je n’ai que la partie php du fichier. Toute la partie html avec les inclure a sauté. Pourtant visible dans le code source de la page …
* Jean-Christophe Villeneuve tapotait, le 21/10/2006 10:17:
Jacques PYRAT a écrit :
* Jean-Christophe VILLENEUVE tapotait, le 30/08/2006 14:53:
Bonjour
Une idée ?
Oui : tu utilises les URL propres (ou tu as au moins renommé en ..htaccess le fichier htaccess.txt de SPIP).
Et l'URL que tu teste est du type quelquechose.htmlAutre idée, dans ton .htaccess, tu n'as pas mis quelque chose du genre :
ErrorDocument 404 urldelapage404Merci Jacques de ta réponse
Mais je n'y arrive pas
Mon fichier d'erreur s'appelle 404.html et se trouve dans le dossier /squelettes
J'ai donc rajouté tout en bas du fichier .htaccess ceci :
ou ça
ErrorDocument 404 http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-42/jromains/squelettes/404.htmlMais rien n'y fait.
C'est un squelette ce fichier ?
Si oui, ce serait plutôt :
ErrorDocument 404 /spip.php?page=404
--
Jacques — SPIP - Pyrat.net – Création de sites Internet
Jacques PYRAT a écrit :
* Jean-Christophe Villeneuve tapotait, le 21/10/2006 10:17:Jacques PYRAT a écrit :* Jean-Christophe VILLENEUVE tapotait, le 30/08/2006 14:53:Bonjour Je me suis fait une belle page 404 venant de l'excellent site des médecins maîtres-toiles. Mais quand je demande un page bidon qui n'existe pas, j'obtiens ma page article avec tout l'habillage mais vide au lieu de ma page 404. Une idée ?Oui : tu utilises les URL propres (ou tu as au moins renommé en ..htaccess le fichier htaccess.txt de SPIP). Et l'URL que tu teste est du type quelquechose.html Autre idée, dans ton .htaccess, tu n'as pas mis quelque chose du genre : ErrorDocument 404 urldelapage404Merci Jacques de ta réponse Mais je n'y arrive pas Mon fichier d'erreur s'appelle 404.html et se trouve dans le dossier /squelettes J'ai donc rajouté tout en bas du fichier .htaccess ceci : ErrorDocument 404 /squelettes/404.html ou ça ErrorDocument 404 Mais rien n'y fait.C'est un squelette ce fichier ? Si oui, ce serait plutôt : ErrorDocument 404 /spip.php?page=404
sauf que je suis encore en 1.8 (j’attends avec impatience le feu vert pour passer en 1.9)
Jacques PYRAT a écrit :
* Jean-Christophe Villeneuve tapotait, le 21/10/2006 10:17:Jacques PYRAT a écrit :* Jean-Christophe VILLENEUVE tapotait, le 30/08/2006 14:53:Bonjour Je me suis fait une belle page 404 venant de l'excellent site des médecins maîtres-toiles. Mais quand je demande un page bidon qui n'existe pas, j'obtiens ma page article avec tout l'habillage mais vide au lieu de ma page 404. Une idée ?Oui : tu utilises les URL propres (ou tu as au moins renommé en ..htaccess le fichier htaccess.txt de SPIP). Et l'URL que tu teste est du type quelquechose.html Autre idée, dans ton .htaccess, tu n'as pas mis quelque chose du genre : ErrorDocument 404 urldelapage404Merci Jacques de ta réponse Mais je n'y arrive pas Mon fichier d'erreur s'appelle 404.html et se trouve dans le dossier /squelettes J'ai donc rajouté tout en bas du fichier .htaccess ceci : ErrorDocument 404 /squelettes/404.html ou ça ErrorDocument 404 Mais rien n'y fait.C'est un squelette ce fichier ? Si oui, ce serait plutôt : ErrorDocument 404 /spip.php?page=404sauf que je suis encore en 1.8 (j’attends avec impatience le feu vert pour passer en 1.9)
Bon on avance
J’arrive enfin à un résultat en créant un fichier 404.php3 à la racine (à l’ancienne)
et en mettant ceci dans le htaccess :
ErrorDocument 404 si je mets le 404.php3 dans /squelettes ça marche pas (en changeant le chemin bien sur) et ça ne marche que pour un appel à unfichier.php Donc comment faire pour - utiliser une url relative plutôt qu’absolue - éviter de passer par ce 404.php3 - faire en sorte que ça fonctionne aussi pour unfichier.html ou unfichier (sans extension)