Bonjour
Je m'occupe cycliquement du site d'un collègue basé sur SPIP (le site, pas le collègue ;).
Ayant oublié de renouveller à temps son espace web (chez ovh.com) et souhaitant profiter de cette occasion pour basculer sur une autre solution d'hébergement, il a fallu que je fasse une sauvegarde de la base de donnée (dump.xml) et que je remette tout SPIP 1.6 en place sur le nouvel espace.
Pas de problème pour uploader les fichiers de SPIP 1.6 par FTP, par contre lorsque je lance la procédure d'installation via le dossier /ecrire et qu'il me demande de me connecter à la base MySQL (avec adresse de la base, login et pass), et là impossible d'établir la connection... Pourtant j'ai bien récupéré mes nouveaux codes MySQL, mais rien à faire, ça ne passe pas...
Une question : le fait que l'adresse de la base de données soit sql5 (et non plus sql4 comme c'était le cas lors de la précédente installation il y a quelques mois) peut-il poser problème avec SPIP 1.6 dans ce cas de figure ?
Ou bien me trompe-je complétement en ne regardant pas du bon côté ?...
Merci pour vos avis !
Stéven
Ou bien me trompe-je complétement en ne regardant pas du bon côté ?...
Oups !
Je viens de me rendre compte que ce n'était pas sql5 mais sql6.. et bien sûr ça fonctionne comme cela :o/
Mea culpa, je vais aller me coucher moi...