Spam sur page contact

Bonjour,
J’ai déjà eu des cas de publication de spams par le forum mais aujourd’hui j’ai une cascade de spam sur l’adresse de contact, donc dans ma messagerie personnelle où je récupère les demandes de contact.

Cela présente-t-il des inconvénients ? Je jette simplement les messages.
Faut-il faire autre chose ?

Merci pour votre aide.

Philippe Pellicier
http://nature-en-tarentaise.org/

Je suis pas expert en la matière mais je dirais oui : on jette et basta !

Faut juste faire gaffe que les messages de page contact ne finissent pas dans les indésirables si on utilise thunderbird

Bonsoir,

  • En comparant ces spams, est-ce qu’il y a des similitudes de sujets, de messages ?
  • Similitudes dans la construction des adresses email par le ou les expéditeurs ?
  • Est ce que les adresses IP des expéditeurs sont situées à plusieurs endroits où depuis un seul ordinateur ?

Ce sont quelques indications parfois utiles pour pouvoir faire des tris automatisés de ces emails envoyés par les spammeurs.

Cordialement.