spam sur 1.8.2

Bonjour

est-ce qu'il y a une solution simple et rapide à mettre en oeuvre pour se parer du spam sur les forums ??

Je suis actuellement en 1.8.2, et je ne voudrais pas me lancer dans des operations lourdes et complexes sur cette version de mon site, vu que je dois de passer en 1.9 en fevrier 2007.

Merci pour vos conseils.

elbo a écrit :

Bonjour

est-ce qu'il y a une solution simple et rapide à mettre en oeuvre pour se parer du spam sur les forums ??

Je suis actuellement en 1.8.2, et je ne voudrais pas me lancer dans des operations lourdes et complexes sur cette version de mon site, vu que je dois de passer en 1.9 en fevrier 2007.

Merci pour vos conseils.

Pas de solution miracle , je pense!
Par contre tu peux facilement contrôler les ip et recevoir des mails ou charger une table dans la BDD qui te permets de retrouver les ip (si fixe) des spameurs....Sinon passer en mode sur abonnement.

Bernard

elbo a écrit :

Bonjour

Merci pour vos conseils.

je crois pas. Par contre la version 1.9 contient un systeme d'anti-spam sur les forums ...

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org