sous-rubrique avec 1 seul article

Bonjour

Je suis confronté au problème (simple) suivant, sans arriver à trouver une solution :

j’ai une rubrique A, qui a 3 sous-rubriques ordonnées A1, A2, A3

A1 a 3 articles

A2 n’a qu’un article

A3 a 4 articles

J’aimerais que la sous-rubrique A2 n’existe pas et que le seul article qu’elle contient apparaisse au niveau de l’arborescence de mon site. Quand j’essaie de réaliser cela, l’article correspondant à A2 se retrouve en tête des sous-arborescences de la rubrique A (j’ai donc en fait l’ordre A2, A1, A3, ce qui n’est pas ce que je souhaite).

J’espère avoir été clair. Quelqu’un peut-il me suggérer une solution ?

Merci d’avance.

Bernard

Hello

Je suppose qu’elles se rangent en ordre alphabétique.

Pour forcer l’ordre que tu veux, il faut les numéroter dans le titre avec chiffre point espace titre

1. Rubrique A1

2. Rubrique A2

3. Rubrique A3

Et hop !

JC

Merci Jean Christophe pour ta réponse rapide.

Mais je connaissais cette numérotation et elle ne fonctionne pas dans le cas qui me concerne. Si on a une rubrique dont les fils sont soit des articles, soit des sous-rubriques, le processus de numérotation rappelé dans ton mail met d’abord les articles dans l’ordre de la numérotation, puis les sous-rubriques dans l’ordre de la numérotation. Je ne suis pas arrivé à mélanger articles et sous-rubriques suivant un ordre que je décide moi, par exemple avec la numérotation chiffre, point, espace, titre. Suis-je clair ?

Bernard

hmm pas sur de tout comprendre.

Une URL pour voir ?

bon allez j’y vais avec du C/C

Notez bien. Avant tout, le bon réflexe est de commencer par refuser une telle utilisation : dans l’énorme majorité des cas, si l’on a besoin de mélanger des articles et des rubriques, c’est que l’on a une difficulté de structuration de l’information : les rubriques et les articles ne répondent pas à la même logique structurelle (les rubriques sont des « contenants », et les articles présentent directement l’information). J’insiste sur ce point : en règle général, quand on demande à mélanger des articles et des rubriques, c’est qu’on a un problème de structuration de l’information, qui ne sera certainement pas résolu par du code informatique… Le bon réflexe, face à cette demande, est d’analyser le contenu du site et de voir s’il n’y a pas une meilleure façon de structurer le site.

donc

<BOUCLE_toutes_sous_rubriques(RUBRIQUES){id_parent}{par num titre}>
	<BOUCLE_articles_avant(ARTICLES){id_rubrique=#ID_PARENT}{par num titre}{titre<#TITRE}{doublons avant}>
		<li>Article: #TITRE
	</BOUCLE_articles_avant>

<li><b>Rubrique: #TITRE</b></li>
</BOUCLE_toutes_sous_rubriques>		

<BOUCLE_articles_apres(ARTICLES){id_rubrique}{par num titre}{doublons avant}>
	<li>Article: #TITRE
</BOUCLE_articles_apres>

Je plussoie au C/C de spipfactory !

Je rebascule vers la liste …

Vu que si une rubrique ne contient qu’un article, le clic sur cette rubrique redirige automatiquement vers l’article, je ne vois pas trop où est le problème.

Perso, je laisserais comme ça, non ?

JC

Rien de dramatique effectivement. Simplement, j’ai été étonné que la méthode de numérotation ne fonctionne pas si on mélange sous-rubriques et articles. Et je me demandais si j’avais loupé quelque chose.

Bernard

Non, tu n’as rien loupé, c’est le comportement normal.

Labdien - bonjour,

Maintenant que sont clôturés les multiples spectacles du Plus Grand Festival de Musiques et Chansons en Europe ( 500.000 visiteurs à Riga en Lettonie ). Il vous est possible de revoir tout ça en REplay gratuitement dans le monde entier …

Parfois je suis un peu timbré, et suite au passage sur La Marianne de bequet je me suis dit qu’il serait bon d’apporter à cette Marianne trop uniforme,

quelques couleurs et costumes plus agréables, et le clin d’oeil de ses comparses lettones qui chantent et danses avec enthousiasme …

fete-des-chants-2013-02.png
fete-des-chants-2013-01.png

Bien Choir’dialement

@+