Soucis d'extension pour des fichiers distants JPG insérés en SPIP 4 [bug ?]

Bonjour,

Je crois avoir trouvé un bug sur SPIP 4.o !

Sur un SPIP quasi-neuf (4.0 / PHP 7.4.21 )avecjuste AccesRestreint et
Skeleditor, Adminer et Breves (rajouté pour eviter des erreurs maquant
le privé),
j’essayai d’insérer des images jpg récupérées d’un site distant par leur
URL distante (URL nom de fichier bien terminé par .jpg) ,…

Et impossible de les faire apparaitre en médiathèque, ni meme en
Illustrations de l’article ; que ce soit pas ajout depuis la page
article ou meme depuis la page Mediathèque !

Finallement, avec Adminer, je regarde la table DOCUMENTS, et constate
que toutes mes images ont bien été insérées, mais avec une ‹ extension › à
'jpeg’au lieu de ‹ jpg › ??
Il a suffit que je modifie à la main chaque extension fautive pour
remettre ‹ jpg › … et tout est rentré dans l’ordre !

Un filtre trop drastique en affichage ? ou un mauvais décodage au
téléchargement ?


YannX
http://www.spippourlesnuls.fr


L’absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.

C’est exactement le même problème que celui décrit ici https://git.spip.net/spip/medias/issues/4850

PS : crois-tu qu’il soit possible de désactiver cette « pub » pour ton antivirus dans tes mails ? Autant avant on pouvait les ignorer, mais là c’est clairement de la grosse pub gratos pour eux sur un domaine en spip.net ^^

Un message a été fusionné à un sujet existant : RE: [INC-2021-0018] Potential vulnerabilities

Le 09/09/2021 à 19:48, b_b via Discuter de SPIP a écrit :

PS : crois-tu qu’il soit possible de désactiver cette « pub » pour ton antivirus dans tes mails ? Autant avant on pouvait les ignorer, mais là c’est clairement de la grosse pub gratos pour eux sur un domaine en spip.net http://spip.net ^^

@b_b en aval, n’aurait-on pas une fonctionnalité pour supprimer toutes les « signatures email », qu’elles contiennent des liens ou pas ? Car dans un forum web, on ne veut pas intégrer cette information redondante en continue dans chaque message des gens : ça n’a aucun intérêt pour les discussions et la recherche ensuite (ça fait du bruit).


RastaPopoulos

@rastapopoulos je ne sais pas, il faudrait en discuter dans la catégorie Support du forum - Discuter de SPIP avec @loic :wink:

Je n’ai pas connaissance d’une fonctionnalité de discourse qui permettrait la suppression des signatures de courriel. Je doute que cela soit possible dans la mesure ou il n’existe pas de standard qui définit ou s’arrête un message et ou commence une signature. Il y a peut-être des façons de contourner le problème, il faudrait explorer le forum de support discourse pour y trouver des discussions sur ce sujet. Ca aide pas vraiment mais c’est tout ce que j’ai la maintenant :man_shrugging:

Il semble que c’est déjà possible, mais comme dit dans ces threads, il y a une diversité de signatures qui fait que tout n’est pas repéré, cf :

Mais, on pourrait proposer une amélioration de https://github.com/discourse/email_reply_trimmer/blob/master/lib/email_reply_trimmer/signature_matcher.rb pour tenter d’y matcher la pub avast.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le standard de séparation n’est-il pas le "-- " ? D’ailleurs il semble qu’Avast et YannX ont un truc du genre devant leurs signatures sauf que cela semble être un « – » dont je n’ai pas l’impression que ce soit le même caractère, pour moi la norme c’est un double-tiret suivi d’un espace:

···

Le 10/09/2021 à 10:44, loic via Discuter de SPIP a écrit :

loic
Septembre 10

Je n’ai pas connaissance d’une fonctionnalité de discourse qui permettrait la suppression des signatures de courriel. Je doute que cela soit possible dans la mesure ou il n’existe pas de standard qui définit ou s’arrête un message et ou commence une signature. Il y a peut-être des façons de contourner le problème, il faudrait explorer le forum de support discourse pour y trouver des discussions sur ce sujet. Ca aide pas vraiment mais c’est tout ce que j’ai la maintenant :man_shrugging:


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Je me rends compte que ma réponse envoyée par email a été tronquée, il manque le lien et la référence à mes affirmations:
rfc3676
Donc il semble bien y avoir une norme officielle.
Pierre