Bonjour à tous,
J'avais, du moins je peux dire j'ai un problème avec SocialTags, si je ne l'ai pas résolu, je sais maintenant comment contourner le problème.
J'en remercie Stéphane, qui a pas mal travaillé sur le sujet et qui m'a donné un axe de recherche pour ce problème, qui en fait n'en est pas un!
Je m'explique, lorsque je voulais partager sur Facebook ou Google +, un de mes article, parfois le partage se passait bien, article + photo OK.
Parfois je me retrouvais avec l'article mais une photo qui n'avait rien à voir avec l'article, en général la photo venait de ma galerie, mais sans rapport avec l'article.
J'ai fini par comprendre grâce à Stéphane qui m'a dit qu'en supprimant le cache (Ctrl+F5) il avait réussi à partager article+image.
Cela à mis du temps (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps) mais ça a fait TILT, j'avais modifié l'article en y plaçant une image.
J'ai donc décidé de récupérer les message Facebook et bingo, lorsque je n'ai pas de photo ou image dans l'article, Facebook prend ou essaie de prendre le logo.
Mais Facebook à mis une contrainte sur la taille de l'image (Min 200x200) alors que Escal ou SPIP ? Taille les logos au maximum à 150 de large.
Donc il ne prend pas le logo et va récupérer dans le local/cache-gd2/XX une image, photo, etc., visiblement sans rapport avec l'article.
Voila donc si vous voulez utiliser SocialTags et partager vos articles, il est intéressant de place dans l'article une image ou photo au moins égale à 200x200.
Si vous souhaitez regarder de plus prés ce qui se passe avec Facebook et le partage d'article, utilisez : https://developers.facebook.com/tools/debug/sharing/
Cordialement,
André