Je recherche des expériences loulées des uns et des autres : une sorte de mémorandum de ce qui n'a pas marché et éventuellement pourquoi. En local, il y a finalement peu d'infos sur la façon de procéder. Peut être est-ce un faux problème, mais ...
J'ai fait exactement tout ce qui m'a été dit dans les deux liens mentionnés, avec les deux techniques (directement dans www pour les trois répertoires spip, et les sites mutualisés, ou l'arborescence dans un sous-répertoire contenant spip qui lui contient sites/site_1 et sites/sites_2. Mon principal problème, car j'ai assez avancé depuis hier, c'est que
1. ça me renvoie une mauvaise adresse (cad, il faut que je tape localhost/sites_spip/site_1 pour avoir le site 1 alors que je voudrais directement localhost/site_1. J'ai résolu ça en jouant sur le .htaccess du www. Mais du coup, je n'ai pas accès aux deux sites
2. En fait, il faut complètement installer les sites. Or, lorsque je vais sur le site_1/ecrire, je retourne sur sites_spip/ecrire et là, ben j'ai toute la base de données. Or, chacun des sites est déjà développé avec squelettes et bd et IMG. Non, je n'utilise pas le pseudo plugin, c'est peut être une erreur.
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris, c'est : comment on attribue un nom de site différent pour chacun des sites. et comment on les installe ... Malgré les cinq répertoires que j'ai fournis (squelette compris), ça ne fonctionne pas.
Je serai quand même clair quand au projet et à la structure de ces deux sites, car ils ne sont pas complètement indépendants.
En fait :
- la bd doit être la même, car il y a des infos qui peuvent être présentées sur les deux sites (un journal en ligne, et un site de formation présentant les travaux des étudiants qui nourissent le site du journal)
- les squelettes ne sont pas les mêmes, car l'aspect n'est pas le même
- on trie les infos par mots clefs dans chacun des squelettes
- le nom de domaine est entièrement différent (nom "public" acheté pour l'un, nom universitaire fourni par l'université pour l'autre).
J'opte pour la mutualisation des sites, car je pense sans me tromper être sur la bonne solution. Mais peut être que je me trompe.
Finalement, et si j'ai tout bien compris, c'est plutot sur le .htaccess que j'a du mal. Je recherche un document qui présente la syntaxe des [L,QSA, etc.] de façon plus claire, que ce que je trouve pas actuellement.
Je me mets pour l'instant en standby de façon à reprendre tout un peu plus tard ... Notamment après avoir tout mis à niveau en 1.9.3, que tous les squelettes soient vraiment opérationnels.
Bien sur, il s'agit d'un test, ce qui signifie que la situation sera différente avec mon hébergeur universitaire, je voulais juste un peu débroussailler le terrain pour réussir à m'en sortir. Mais le résultat est pour le moment tout à fait insuffisant, malgré les réussites manifestes des uns et des autres (ce qui me prouve que je n'ai pas fini). Comme je le vois, et votre mail me le confirme, le nombreuses sources, avec de légères contradictions, des explications différentes, des philosophies différentes, empêchent de faire bien. Une fois toutes ces galères surmontées (elles le seront), je serais assez pour faire un doc complêt et exhaustif (plus que celui de spip
mais avec des explications par cas, et plus de background théorique (le "par exemple, si vous voulez faire ça ..." implique que, quand on veut faire autre chose, ça ne marche pas : si ça ne marche pas, il faut le dire également).
Matthieu Marcillaud a écrit :
François a écrit :
Bonjour,
Je tente de faire un site spip mutualisé en local, mais je n'arrive à rien. Est-ce normal ?
J'utilise les nombreux tutos sur le net, entre autres sur le site de SPIP et sur le spip-contrib, mais rien n'y fait.
Et dans le google, quand je demande spip mutualisé local, je n'ai rien.
Quelqu'un a t'il déjà subi ce genre de problème ?
Comment savoir ?
Si vous n'indiquez pas plus de précisions, on ne risque pas de pouvoir aider ! Quel système, quelle version de SPIP, quels tutos, mutualisation de dossiers (ie http://localhost/spip/mon_dossier/) ou par nom de domaine (http://mon_nom.tdl),... ?
Utilisez-vous le pseudo plugin "mutualisation facile" ?
- La mutualisation facile : modifications manuelles
Quel code avez vous mis dans votre mes_options du site principal ? avez-vous fait des modifications du fichier .htaccess ? Qu'obtenez-vous lorsque vous allez sur la page http://localhost/spip/mon_dossier/ ? ...
A bientôt de vous relire,
MM.