bonjour,
je ne suis pas un vrai développeur, loin de là !
je me suis fait beaucoup aider pour mon site, mais par contre imaginer
faire une rubrique par langue, quelle galère !
(j'ai ma page d'accueil en 9 langues)
Alors qu'il me semble si simple de traduire les articles dans leur
rubrique d'origine.
Avec l'énorme avantage de pouvoir faire des liens entre articles sur
la rubrique, et non sur l'article.
le traducteur ne risque donc pas de se tromper avec le lien, et si la
page n'existe pas encore dans la langue, une autre langue est présente
en attendant la traduction souhaitée.
par ailleurs la mise en page est toute faite lors de la traduction,
surtout si vous avez beaucoup de photos.
mon site : www.camping-granelle-dordogne.com
@ +
Jean-Claude
On 7 déc, 09:51, Mark Baber <mark.ba...@novado.ch> wrote:
Oui, et si tu veux un article par image, tu peux mettre l'image
dans l'article d'origine comme logo, et l'accèder l'image par un BOUCLE qui cherche l'article originiare depuis l'article courant.
Utilisez les liens de traductions comme les autres spipeurs ont conseillés, et tout va bien. p.e.
<BOUCLE_logo(ARTICLES){id_article}>
<BOUCLE_logo_origine(ARTICLES){traduction}{origine_traduction}{lang_select=-non}>
[(#LOGO_ARTICLE|right||image_reduire{200,0})]
</BOUCLE_logo_origine>
</BOUCLE_logo>
----- Original message -----
From: Yvon <yp...@wanadoo.fr>
Date: Thu, 6 Dec 2007 20:56:36 +0100
Subject: Re: [Spip] site multilingue
To: spip <s...@rezo.net>
>Si tu fais un site multilingue avec un secteur par langue, tu n'es
>pas obligé de charger tes images dans chaque secteur;
>tu les charge dans le secteur de la langue principale, puis dans les
>articles des autres secteurs tu ne place que leurs références
><imgxxx>.
>C'est ce que j'ai fais pour ce site:
>http://patricklemiere.com/
>Yvon
>Le 6 déc. 07 à 18:41, Edouard Reinach a écrit :
>> Bonjour,
>> J'aimerais apprendre à faire un site multilingue pour mon projet
>> photo: rawcatchers.org (le design est en cours.. svp no comment)
>> J'ai tout compris à la doc.. il me manque une info:
>> La structure des rubriques.. sachant que je veux faire le site avec
>> les fichiers lang_php, en internationalisation des squelettes.
>> Je dois la faire comment?
>> un secteur par langue et on fais des structure copie-conforme pour
>> chaque secteur comme sur SPIP.net?
>> ou un secteur NEWS (par ex) et un secteur NOUVELLES et un secteur
>> NOTICIAS?
>> Étant donné qu'il va y avoir une gallerie photo.. Et que chaque
>> photo est un article. J'aimerais éviter l'upload de 400 images pour
>> chaque langue.... hehe
>> Merci
>> ah oui... comment mettre un lien : "traduire cette article" qui
>> dirigie vers l'espace privé de modification de l'article, voir de
>> création d'un nouvel article de traduction?? Je suppose qu'il faut
>> passer une foule de paramètres... lesquels, si quelqu'un sait?
>> Merci infiniment.
>> En ligne:www.rawcatchers.org
>> Edouard
>> --
>> Edouard Reinach
>> erein...@gmail.com
>> +1 514 582 5156
>> War is God's way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce
>> _______________________________________________
>> liste spip
>> s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
>> Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
>> irc://irc.freenode.net/spip
>> FAQ :FAQ webmestre - SPIP
>_______________________________________________
>liste spip
>s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
>Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
>irc://irc.freenode.net/spip
>FAQ :FAQ webmestre - SPIP
_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :http://www.spip.net/fr_article1054.html- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -