J'aurais besoin de vos lumières concernant le problème suivant. Dans un site multilingue où les rubriques contiennent à la fois les articles et leurs traductions, je cherche à me servir d’un seul et même logo (celui de l’article d’origine (de référence donc) pour tous les articles traduits.
Cette boucle fonctionne bien si on ne souhaite "rien faire" du logo hormis l'afficher. Dès qu'il faut insérer une balise "title" ou "alt" ou encore associer un lien vers l'article au logo (ce qui est mon cas puisque je cherche à lister les articles de la rubrique qui sont dans une langue donnée), cette astuce ne fonctionne plus car le logo est affiché dans le contexte de l'article de référence et non dans celui de l'article traduit.
Ainsi, la boucle suivante fournira des balises 'title' et 'alt' liées à l'article de référence et non à l'article traduit, et en cliquant sur le logo on sera dirigé vers l'article de référence au lieu de sa traduction...
ll y a-t-il une solution élégante à ce problème ? J'ai tenté d'utiliser un modèle mais sans succès. Dois-je tenter d'écrire une nouvelle balise spécifique de type [(#LOGO_ARTICLE_ORIGINE_TRADUCTION)] ?
je cherche à me servir d’un seul et même logo (celui de l’article d’origine (de référence donc) pour tous les articles traduits.
Bonjour,
Sur taize.fr j'utilise les deux logos (normal/survol) attachés à un mot-clé et pour raccorder des rubriques et pour leur fournir des images.
Ainsi par exemple, Taizé et toutes ses traductions utilisent la même image. Mais c'est peut-être un peu lourd faire comme ça pour des articles.
Et si tu utilisais un champ non-utilisé dans tes articles (URL, par exemple) pour indiquer le logo ? Ce champ restera lors des traductions aussi.
Ou bien, attacher un logo à l'article original et utiliser une boucle qui récupère son logo pour toutes les traductions (voir critère {origine_traduction}).
Néanmoins les solutions proposées ne me semblent pas convenir à la problématique que j'ai posée dans mon message initial
- soit parce que la manipulation à faire dans l'espace privé parait quasiment aussi fastidieuse que d'ajouter un logo identique à toutes les traductions d'un article (solution de Paolo)
- soit parce que la boucle proposée nous met dans le contexte de l'article de référence et qu'on a alors plus accès aux informations associées à l'article traduit (solution de Mark)
Faute de mieux, je me suis résolu à bricoler une nouvelle balise #LOGO_ARTICLE_ORITRAD qui apporte une solution au problème posé.
est-ce que tu ne pourrais pas ajouter le critère {!lang_select} à la boucle logo_origine_traduction pour rester bien avec le contexte de la langue de l'article en cours, et ainsi récupérer l'alt dans la langue voulue ?
Et pour le problème de trouver l'URL de l'article en cours, on pourrait utiliser la syntaxe #_articles_rubrique:URL_ARTICLE à l'intérieur de la boucle logo_origine_traduction.
Du moins, il me semble. Ceci dit, en regardant l'article sur spip contrib, il est évident que tu ne crains pas le travail - magnifique !