site multiliingue par articles

Bonjour,

sur des sites multilingues, sans langue par secteur ou rubrique mais avec des articles de toutes langues, la partie privée affiche des [français] (langue par défaut du site) un peu partout. Celà perturbe les rédacteur·trice·s

je ne vois pas où neutraliser celà.

un exemple :
Capture d’écran 2017-03-19 à 13.30.19.png

je ne trouve pas dans les fichiers de langue. Ou alors dans échafaudage ?

Capture d’écran 2017-03-19 à 13.23.07.png

mais je vois pas dans le dossier privé

merci d’avance pour les idées

Claude

Bonjour :blush:

Pour les traductions, il faut te rendre sur https://trad.spip.net

Puis en te connectant, alors, tu verras apparaitre sur la droite en haut, une boite qui contient les fichiers de langue de spip mais aussi des plugs sur la zone dont les auteurs ont fait l’ajout ici :

https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/traductions.txt

Un fois traduit, tu renvois le fichiers via trad.spip et alors il sera automatiquement dispo pour les prochaines versions

Il y a des fichier de langue dans :

\squelettes-dist\lang

\ecrire\lang

\plugins-dist…\lang

Ma réponse est assez générique, car, ne sachant pas la langue manquant de traductions, il n’est pas simple de t’aider

Sinon, comme ça, je dirais qu’il faut que tu regardes via « var_mode=traduction » http://www.spip.net/fr_article4453.html

Franck

De : dlatr [mailto:claude.delattre@gmail.com]
Envoyé : dimanche 19 mars 2017 13:35
À : SPIP-users spip@rezo.net
Objet : [Spip] site multiliingue par articles

Bonjour,

sur des sites multilingues, sans langue par secteur ou rubrique mais avec des articles de toutes langues, la partie privée affiche des [français] (langue par défaut du site) un peu partout. Celà perturbe les rédacteur·trice·s

un exemple :

Claude

Bonjour,

Je pense que clatr ne veux pas afficher [Français] et cela est pas possible.

C’est pour indiquer la langue de l’article sur le quel nous sommes.

Hello

Est ce que l’option: « activer le menu de langues pour les articles » est coche dans la configuration du multilinguisme?

George

Hello

Est ce que l’option: « activer le menu de langues pour les articles » est coche dans la configuration du multilinguisme?

oui

je viens de tester en le désactivant mais rien ne change à mon problème.

à Rubriques, il n’est bien sur pas activé.

Claude

Bonjour,

Je pense que clatr ne veux pas afficher [Français] et cela est pas possible.

C’est pour indiquer la langue de l’article sur le quel nous sommes.

ok, pourtant lorsque je suis dans un article en néerlandais ou une autre langue, il m’affiche toujours ce [français]

lorsque je passe ma langue en néerlandais, de même. Les et les menus fonctionnent (presque tous « Prévisualiser » est encore à traduire tiens !) mais toujours ce [français] qui traine

et si passe la langue principale du site en néerlandais, j’ai un [Nederlands] aussi gênant

Claude

Le 19 mars 2017 à 14:01, Franck <spip.franck@lien-d-amis.net> a écrit :

Bonjour :blush:
Pour les traductions, il faut te rendre sur https://trad.spip.net
Puis en te connectant, alors, tu verras apparaitre sur la droite en haut, une boite qui contient les fichiers de langue de spip mais aussi des plugs sur la zone dont les auteurs ont fait l’ajout ici :
Connexion · GitLab
Un fois traduit, tu renvois le fichiers via trad.spip et alors il sera automatiquement dispo pour les prochaines versions
Il y a des fichier de langue dans :
\squelettes-dist\lang
\ecrire\lang
\plugins-dist\...\lang
Ma réponse est assez générique, car, ne sachant pas la langue manquant de traductions, il n’est pas simple de t’aider
Sinon, comme ça, je dirais qu’il faut que tu regardes via « var_mode=traduction » Les aides au débuggage de squelettes - SPIP
Franck

merci Franck et je pourrais participer plus aux traductions que je l’ai fait jusqu’à présent, mais le problème est autre.

J’ai finalement retrouver le fichier /prive/echafaudage/hierarchie/objet.html que je recherchais au mauvais endroit.
Malheureusement, même si, pour tester, j'y supprime les références aux langues, il n’y a pas d’effet visible (cache désactivé).

Claude

De : dlatr [mailto:claude.delattre@gmail.com]
Envoyé : dimanche 19 mars 2017 13:35
À : SPIP-users <spip@rezo.net>
Objet : [Spip] site multiliingue par articles

Bonjour,

un exemple :
<image001.png>

<image002.png>

Claude