Site medias.spip.net, dead or alive ?

Hello,

La seule activité depuis des mois sur le site Medias SPIP concerne les spams d’inscription au site.
Etant donné qu’il existe encore des ressources utilisées sur ce site (mais peut-être que je me trompe) ne faudrait-il pas au moins fermer les inscriptions le temps de décider de son avenir ?

A vous lire

C’est vrai que son activité s’est réduite à peau de chagrin :confused:
Mais nonobstant, si un jour le projet d’ajouter une partie « chantier » à contrib se concrétise, medias.spip pourra être un bon support pour partager des vidéos.
Le format vidéo est parfois beaucoup plus parlant pour montrer des prototypes d’UX et cie.
Enfin, moi il m’arrive encore d’utiliser ce site à l’occasion.

Tiens, d’ailleurs faudrait que je finisse les vidéos du spipoulet 2017 un jour, pour le sport.

Oui, je ne dis pas le contraire.

Je propose juste déjà de fermer les inscriptions qui ne sont plus que des spams.
Si vraiment quelqu’un de nouveau en veut on lui crée et si on décide de refaire vivre ce site on remettra tout en ordre.

Oui c’est vrai que le filtrage des spams est chronophage.
Donc oui +1, les inscriptions pourraient être fermées le temps de décider de la suite.

Il y a tellement peu d’activité que les rares demandes d’inscription pourraient être traitées par des admins, sinon ? Avec un formulaire de contact ou autre à la page du formulaire d’inscription ?

+1 je fais aussi partie des pseudos modos qui reçoivent les notifications d’inscription qui sont le plus souvent du spam.

Je pense qu’il serait peut-être temps de penser à utiliser un autre outil que mediaspip, ça permettrait de ne plus laisser la charge de l’outil à @Quentin_Drouet qui a bien d’autres choses à faire depuis un bon moment :slight_smile:

utiliser un autre outil que mediaspip

Une chaine (ou au moins #spipcms) sur une instance peertube ? (c’est fait pour ça, c’est décentralisé, c’est très maintenu)

Faudrait rebalancer certains trucs qui étaient sur mediaspip déjà, mais faudrait donner quelques règles (faire vraiment un compte dédié ou pas, ou juste le tag, etc).

RastaPopoulos

Bon je viens de désactiver les inscriptions.
A voir maintenant ce que l’on veut faire du site.