Site inaccessible !

Bonjour,
J’ai probablement fait une mauvaise manip’ mais laquelle ?
Sans doute sur les fichiers sur le serveur en voulant y copier spip_loader.php
En tout cas mon site est inaccessible. Pourtant les plugins sont bien actifs ainsi que le squelette sarkaspipr. J’ai aussi vider le cache.
J’ai des parenthèses () en début de la page d’accueil :frowning:
J’ai essayé var_mode=inclure mais ça me met « Erreur - 404 » :flushed:
Ce site est chez OVH, il me semble qu’ils font des sauvegardes régulières… peut-être est-il possible de leur demander de remettre la version précédente à celle de la panne de ce soir samedi ?

Salut, quelle est l’adresse du site ?

Il s’agit de :
https://www.moutiers.bzh/index.php
La page d’accueil est un peu comme s’il n’y avait plus de squelette avec les parenthèses en début de page.
Comprends pas…
Sinon tout est bon dans l’espace administrateur, les fichiers sont là.
Il n’y a que l’espace public est est désolent.

Essayer de vider manuellement le cache via ftp ?
Voir: vider manuellement le cache - #6 par b_b

Coopérativement,
Philippe

<div class="accueil clearfix">
		()  <a rel="start home" href="http://www.moutiers.bzh" title="Accueil"

les parentheses sont juste apres la balise d’ouverture de la div class accueil

une faute de frappe dans le squelettes peut etre ?

Le 15 janv. 2023 à 15:57, Benoist via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Benoist
Janvier 15

Il s’agit de :
https://www.moutiers.bzh/index.php
La page d’accueil est un peu comme s’il n’y avait plus de squelette avec les parenthèses en début de page.
Comprends pas…
Sinon tout est bon dans l’espace administrateur, les fichiers sont là.
Il n’y a que l’espace public est est désolent.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Cordialement
William Fourche
william@fourche.fr

+33 (0)6 63 08 13 28

32 rue Henri de Gastines
53160 Vimarcé - France

Merci du conseil mais il s’agit bien de supprimer tout le contenu du dossier « cache » qui se trouve dans le dossier « tmp » ?
Ce dossier cache contient quand même les dossiers calcul, rid, skel, wheels, xml ainsi que les fichiers charger_pipelines.php, charger_plugins_chemins.php, charger_plugins_fonctions.php, charger_plugins_options.php, chemin.txt, sql_desc_4aebd1f1.txt
(Je ne voudrais pas ajouter une erreur supplémentaire…)

commencer par l’onglet MAINTENANCE de l’espace privé : VIDER LE CACHE

voir un peu plus tard une soultion plus radicale

Le 15 janv. 2023 à 16:40, Benoist via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Benoist
Janvier 15

Merci du conseil mais il s’agit bien de supprimer tout le contenu du dossier « cache » qui se trouve dans le dossier « tmp » ?
Ce dossier cache contient quand même les dossiers calcul, rid, skel, wheels, xml ainsi que les fichiers charger_pipelines.php, charger_plugins_chemins.php, charger_plugins_fonctions.php, charger_plugins_options.php, chemin.txt, sql_desc_4aebd1f1.txt
(Je ne voudrais pas ajouter une erreur supplémentaire…)


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Cordialement
William Fourche
william@fourche.fr

+33 (0)6 63 08 13 28

32 rue Henri de Gastines
53160 Vimarcé - France

Effectivement, on peut commencer par vider le cache via l’onglet maintenance. Mais parfois, ça ne suffit pas et ne se fait que partiellmenent (surtout si le poids du cache est important. A ce moment là, procédé comme dit dans ma réponse précédente fonctionne très bien:

  • changer le nom du dossier cache: par exemple le renommer ancien_cache
  • créer un nouveau dossier cache.

si ça fonctionne, on peut effacer ancien_cache
si ça foire encore plus: remettre ancien_cache en fonctionnement en lui redonnant le nom de cache.

Je fais ça régulièrement sur un site qui a du mal à gérer « vider le cache » via l’interface d’administration, et je n’ai jamais eu le moindre souci…

Coopérativement,
Philippe

J’ai déjà vidé le cache dans l’onglet maintenance et je viens de nommer mon dossier cache en ancien_cache puis j’ai créer un nouveau dossier cache. J’ai vidé à nouveau le cache dans l’onglet maintenance et c’est pareil. Je suis retourné voir mon nouveau dossier cache et j’y ai retrouvé les mêmes dossiers et fichiers. Il est devenu un alias de 4.4 Mo supplémentaires… :thinking:

et pourquoi ne pas vider directement le dossier TMP ?

Il se recrée automatiquement lors de la première ouverture de page
L’archivage du dossier cache ou autre me parait inutile.
Certes le redémarage peut etre un peu plus long de quelques centiemes de seconde

Le 15 janv. 2023 à 17:27, Benoist via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Benoist
Janvier 15

J’ai déjà vidé le cache dans l’onglet maintenance mais j’attends surtout confirmation du conseil de Philippe à moins qu’il y aurait une autre solution efficace ?


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Cordialement
William Fourche
william@fourche.fr

+33 (0)6 63 08 13 28

32 rue Henri de Gastines
53160 Vimarcé - France

Le dossier cache est vide ainsi que le dossier tmp et c’est pareil :frowning:

Où placer cette balise ?

dans le head
supprimer les parenthèses apparemment inutiles et ajouter un > à la fin de la balise

Le 15 janv. 2023 à 19:14, Benoist via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Benoist
Janvier 15

William_Fourche:

() <a rel=« start home » href=« http://www.moutiers.bzh » title=« Accueil »

Où placer cette balise ?


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Cordialement
William Fourche
william@fourche.fr

+33 (0)6 63 08 13 28

32 rue Henri de Gastines
53160 Vimarcé - France

OK mais il y a plusieurs fichiers head.html
Un dans inclure mais ses balises sont entre [< >] ?

Finalement j’ai mis cette balise dans squelettes/inclure/head.html en tout début, avant
[(#REM)
Head standard de toutes les pages ;
les elements specifiques (title, description) figurent dans chaque squelette

]
mais sans effet.

Bonsoir,
Je crois que je vais tenter de tout supprimer et réinstaller Spip 4.1.5 :thinking:
Je devrais pouvoir récupérer la BDD apparemment restée intacte à moins qu’il existerait une autre solution « miracle »…

Bonjour, as-tu essayé de supprimer ton dossier squelettes, et de ne rester qu’avec le dossier squelettes-dist ? De la sorte, tu peux te rendre compte si le problème vient de spip ou de tes squelettes. Idem avec les plugins.
À mon avis, au vu de ce qui a été publié, il y a un problème de code dans ton squelette. Il vaut mieux le vérifier avant de tout réinstaller.
Bon courage en tout cas !

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci de l’aide. J’ai fait comme tu as dit et c’est bon maintenant :grinning:
Cela m’a évité le pire c’est-à-dire de tout supprimer et de tout réinstaller ce qui n’aurait pas solutionné le problème puisqu’il venait de mon squelette-perso…
Encore grand merci :+1: