Ce soir, le site legrandgousier.be est inaccessible, qu'il s'agisse du côté public ou privé. Ce matin, j'ai encore pu me connecter. Message "Etablissement d'une liaison TLS avec le Grandgousier.be"
Quelqu'un a-t-il aussi ce problème sur Spipfactory ?
C’est toute la plateforme Spipfactory qui est bloquée car elle sature en cpu. Pourtant vous n’êtes pas nombreux et il n’y a pas de raison pour que ça arrive. Sauf si l’un d’entre vous exécute des scripts abusifs (à cause d’un piratage par exemple). Je suis en train de regarder cela, mais ça risque de prendre un certain temps. Retour à la normale demain je pense.
Le problème est plus compliqué que cela. Le serveur a été mis en état « anti-hack » par OVH car ils ont détecté que celui-ci attaquait pleins de serveur de toute la plateforme OVH (j’ai vu leur traces, il y a effectivement quelque chose de pas net). Il y a donc eu une faille de sécurité c’est certain. Et vu que c’est la seconde fois que ça arrive sur la plateforme Spipfactory, ils ont été « plus méchants » et désormais seul l’accès ftp est possible (et encore, uniquement un accès root).
Le trafic énorme montre qu’il y a un gros soucis aussi.
Il va donc falloir que je fasse un backup par FTP de tout spipfactory et tout réinstaller. Il faut que je vois comment transférer les bases de données…
Le problème est plus compliqué que cela. Le serveur a été mis en état "anti-hack" par OVH car ils ont détecté que celui-ci attaquait pleins de serveur de toute la plateforme OVH (j'ai vu leur traces, il y a effectivement quelque chose de pas net). Il y a donc eu une faille de sécurité c'est certain. Et vu que c'est la seconde fois que ça arrive sur la plateforme Spipfactory, ils ont été "plus méchants" et désormais seul l'accès ftp est possible (et encore, uniquement un accès root).
Le trafic énorme montre qu'il y a un gros soucis aussi.
Il va donc falloir que je fasse un backup par FTP de tout spipfactory et tout réinstaller. Il faut que je vois comment transférer les bases de données..
Souhaitez-moi bon courage !
2017-09-07 22:03 GMT+02:00 Gilles Vincent <gilles.vincent@gmail.com <mailto:gilles.vincent@gmail.com>>:
La cause du blocage actuel est une hausse brutale du trafic sur le
serveur depuis 15h20, ce qui a paralysé les sites.Inline image 1
2017-09-07 21:41 GMT+02:00 Gilles Vincent
<gilles.vincent@gmail.com <mailto:gilles.vincent@gmail.com>>:
C'est toute la plateforme Spipfactory qui est bloquée car elle
sature en cpu. Pourtant vous n'êtes pas nombreux et il n'y a
pas de raison pour que ça arrive. Sauf si l'un d'entre vous
exécute des scripts abusifs (à cause d'un piratage par
exemple). Je suis en train de regarder cela, mais ça risque de
prendre un certain temps. Retour à la normale demain je pense.
Ce soir, le site legrandgousier.be
<http://legrandgousier.be> est inaccessible, qu'il
s'agisse du côté public ou privé. Ce matin, j'ai encore pu
me connecter. Message "Etablissement d'une liaison TLS
avec le Grandgousier.be"
Quelqu'un a-t-il aussi ce problème sur Spipfactory ?
Dans la page-contact Escal on demande aux visiteurs de laisser leur adresse email , et d’autres coordonnées et informations pratiques.
Pour l’inscription à la newsletter un deuxième formulaire saisit la même adresse email demandée : cela fait double saisie des mêmes infos.
Pour simplifier le parcours visiteur sur un site Spip sous Escal, j’ai deux questions :## 1. Quelqu’un a-t-il déjà inséré une case à cocher pour valider la demande d’inscription à la newsletter du site ?## 2. Comment et où récupérer le fichier de toutes les informations saisies par les visiteurs qui remplissent la page contact ?Merci de toutes vos solutions et expériences.
Bonjour à tous,
Les serveurs chtis chez OVH sont vraiment les meilleurs avec leurs sauvegardes automatisées ! Ce petit grain de fierté roubaisienne ne fait pas de tort, avant Roubaix faisait la fierté mondiale avec La Lainière ! C’est la fine toile du net qui s’y trouve maintenant ! Bon vous me direz les données de Spip-factory sont peut-être stationnées à Graveline, à coté de la vieille centrale nucléaire, et réchauffent les harengs … une vieille histoire de bagarres politiques qui date …
@+
J’aurai bien aimé qu’ Octave Klaba installe OVH en Lettonie,
là où la vitesse moyenne des flux internet est parmi les 10 plus rapides au Monde,
Là où pendant 6 mois de l’année les budgets de refroidissement des tours sont très économe grâce à la température extérieure,
mais le musicien a préféré la Pologne d’où sa famille est originaire, et la Lituanie à coté …
Gardons espoir de voir OVH en Lettonie, ça m’intéresse ! https://www.lettonie-francija.fr
@+ Le Jaseur boréal
Oui la je dirais pourquoi faire ? et tu souhaite la recup a la mano ou automatiquement tu parle de ton site j’espère, car les données de la liste escal ne sont pas divulgable et ne sont visible que pour les administrateurs
Et comment on fait pour que la liste des infos de la page contact aille se ranger dans la liste des inscrits à une newsletter ?
2. Comment et où récupérer le fichier de toutes les informations saisies par les visiteurs qui remplissent la page contact d’un site sous Escal ?
la je dirais pourquoi faire ?
et tu souhaite la recup a la mano ou automatiquement
Le but c’est par exemple : inclure automatiquement dans une liste d’inscrits à une newsletter, les coordonnées des personnes ( adresse email, nom, prénom, ville, …) ayant saisi celles-ci dans la page contact d’un site Spip sous Escal
sans avoir besoin de les recopier-coller à la main
Aie, je pense que ma réponse va te décevoir.
La page contact n’enregistre rien dans la base de données. Elle se contente d’envoyer un message avec les données recueillies dans le formulaire.
Et je ne sais pas comment enregistrer ça en base de données.
Donc impossible d’automatiser en l’état actuel, il va falloir te taper ça à la mano, je le crains.