george@diwanalarab.com wrote:
il s'agit de SPIP 1.9.2c
ok
Barre typo enrichie (un peu vielle)
boutions texte
corbeille
ok
PHP 4.4.4
ok
MySQL 4.1.22
ok
SecFilterEngine on
ça c'est la mise en oeuvre du ModSecurity de Apache (filtrage POST, cookies...). ça risque de faire remonter des erreurs 500...
RewriteRule ^forum/?$ http://forum.3almani.org [R=302,L]
forum transféré donc
le fichier index.php a ete hacke
si ce n'est pas indiscret, index.php a donc été remplacé par un autre index.php qui faisait quoi ?
vous en avez gardé une copie ?
Ce site a de nouveau subi une attaque hier
la précédente était-elle celle de 2006 quand votre hébergeur s'est fait hacker quelques centaines de ses hébergements par un défaut dans son interface d'administration ?
l'hebergeur a dit:
"The script you're using, SPIP, is very vulnerable to attack.
tiens donc.
il n'y a que votre site qui a subit l'attaque cette fois-ci ?
il faudrait demander au crocodile quelles sont ces very vulnérabilités...
il a des log votre hébergeur.
cela dit, spip n'est pas exempt de bug, ni de faille... à venir :
entre l'utilisation des plugins, les possibilités d'appel à des sites distants, l'incroyable imagination des utilisateurs... il y a de quoi s'attendre à ce que ça finisse bien par arriver.
> Apres un certain temps ces liens ne donnaient plus l'adresse attendue:
> spip.php?page=about
> mais quelque chose du genre:
> spip.php/local/cache-vignettes/L250xH126/squelettes/squelettes/spip.php?page=about
ah ça, ça ressemble à une (mauvaise) construction de liens faisant intervenir #SELF et 'bouclant' sur elle-même ou encore à une construction en javascript (un location.href malvenu).
quoique... ah non, c'es un lien bizarrement traduit :
construction dans inc-pied.html avec <a href="#URL_PAGE{backend}"
mais traduit dans http://www.3almani.org/?page=forum par
<a href="http://www.3almani.org/index.php/squelettes/local/
cache-css/squelettes/forum/forum/IMG/doc/spip.php?page=backend"
et idem pour #URL_PAGE{plan}
voilà qui est surprenant...
...
ah ouais ok dac...
*vider le cache !*
cela étant dit, 'hostgatruc' et securité (en quelques clics de recherche) ça ne me semble pas vraiment folichon...
et, tout comme stephane, je réitère mon conseil :
modifier les login/pass (spip ET cpanel)