Site cassé : pas d'accés bdd et plus ???

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un pb auquel je n'ai pas les réponses :
Hier, un des sites sous spip 1.9.2c que j'administre s'est retrouvé inaccessible. Le message : Attention, ce site est en travaux, probléme d'acces mysql (ou quelque chose ds le genre). Donc pas de possibilité de se connecter à l'espace privé et juste les pages du cache qui apparaissent en ligne. Je contrôle donc les identifiants bdd ds connect.php et je tente un acces à la bdd avec phpmyadmin et là je me connecte sans pb ???
- Par sécurité, je fais une copie de la base (structure et contenu, je suis root sur le serveur de bdd) et je supprime mon ficher connect.php pour tenter une reinstall. Je reinstall ss pb (connexion à la base réussie, etc...) et là, encore une fois, pas de possibilité de me connecter à l'espace privé (toujours ce pb d'accés à la bdd???). A ce niveau, je me dis que je suis une brêle et que j'ai du rater un truc...

Finalement, pour m'en sortir, j'ai du faire une sauvegarde des fichiers du site, TOUT supprimer par ftp, reinstaller un spip 1.9.2c tout neuf sur la même base, et là, miracle, ça fonctionne!!! Enfin presque, puisque, lorsque je me connecte à l'espace privé, j'ai 25 auteurs connectés ("Actuellement en ligne"), impossible car ces auteurs sont profs (et ns sommes en vacances) et aprés en avoir contacté quelques uns, ils m'ont confirmé qu'il ne s'étaient pas connectés depuis belle-lurette, voire plus ???

Quelqu'un aurait-il un soupçon d'explication, ai-je eu droit à une tentative de hack? Où sont stockées les infos sur les auteurs connectées et comment puis-je rectifier le tir ?

Le site en question : http://pmcurie.etab.ac-caen.fr

A noter que j'ai une quinzaines de spip 1.9.2c sur ce serveur et que c le seul qui ai rencontré un pb

Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialement

Dom Lepaisant

Lepaisant Dominique wrote:

Où sont stockées les infos sur les auteurs connectées et comment puis-je rectifier le tir ?

peut-être vérifier que la base de données n'a pas besoin d'un petit coup de REPAIR TABLE pour la table spip_auteurs (ça ne peut pas faire de mal...)

denisb wrote:

Où sont stockées les infos sur les auteurs connectées et comment puis-je rectifier le tir ?

peut-être vérifier que la base de données n'a pas besoin d'un petit coup de REPAIR TABLE pour la table spip_auteurs (ça ne peut pas faire de mal...)

c'est quoi cet appel à interface/track.js ?

denisb <denisb@laposte.net> a ecrit:

Où sont stockées les infos sur les auteurs
connectées et comment puis-je rectifier le tir ?

peut-être vérifier que la base de données n'a pas besoin d'un petit coup
de REPAIR TABLE pour la table spip_auteurs (ça ne peut pas faire de mal...)

Effectivement, ça ne peut pas faire de mal, mais pas d'effet sur le pb. Sais tu dans quel champ de la table se trouvent les auteurs "actuellement en ligne" ?
J'ai essayé de comparer les champs pour un auteur qui apparait ds la liste des auteurs connectés et un auteur qui n'y est pas mais je n'ai rien vu ??

Sais tu dans quel champ de la table se trouvent les auteurs "actuellement en ligne" ?

table : spip_auteurs
champ : en_ligne

mis à jour par auth.php et logout.php

denisb <denisb@laposte.net> a ecrit:

peut-être vérifier que la base de données n'a pas besoin d'un petit coup
de REPAIR TABLE pour la table spip_auteurs (ça ne peut pas faire de mal...)

Effectivement, ça ne peut pas faire de mal, mais pas d'effet sur le pb.

par expérience (...) bien des rédacteurs croient qu'après avoir accédé à leur espace privé, il suffit de *fermer* la fenêtre pour *quitter* (sans se déconnecter donc...)

bien sûr, ça peut poser quelques problèmes...