Sit Was not Found

Bonjour,
Je découvre SPIP, je suis entrain d’apprendre à m’en servir en local. J’ai un petit souci, sur ma page, que j’ai créée pour apprendre spip, lorsque je clique sur Acueil j’obtiens ce message :

Not FoundThe requested URL /SitSpip was not found on this server.

Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui se passe?
Merci d’avance.


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

jamal-eddine taoud a écrit :

Bonjour,
Je découvre SPIP, je suis entrain d'apprendre à m'en servir en local. J'ai un petit souci, sur ma page, que j'ai créée pour apprendre spip, lorsque je clique sur Acueil j'obtiens ce message :

  Not Found

The requested URL /SitSpip was not found on this server.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe?
Merci d'avance.

Bonjour,

Est ce que l'adresse du site est correctement renseigné dans la page configuration de l'espace privé ?

Ca arrive assez souvent. Pour une utilisation en local, il faudrait verifier, mais il y' des chances que le chemin à indiquer soit "localhost/SitSpip" ou "127.0.0.1/SitSpip"

jamal-eddine taoud a écrit :

Bonjour,
Je découvre SPIP, je suis entrain d’apprendre à m’en servir en local. J’ai un petit souci, sur ma page, que j’ai créée pour apprendre spip, lorsque je clique sur Acueil j’obtiens ce message :

Not FoundThe requested URL /SitSpip was not found on this server.

Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui se passe?
Merci d’avance.


Bonjour et bienvenue

Peut-être l’adresse du site mal configuré dans l’esoace prive, icone « configuration »
Tu dois avoir un truc du genre
si tu travailles avec easyphp sous windows

jamal-eddine taoud a écrit :

Bonjour,
Je découvre SPIP, je suis entrain d'apprendre à m'en servir en local. J'ai un petit souci, sur ma page, que j'ai créée pour apprendre spip, lorsque je clique sur Acueil j'obtiens ce message :
Not Found The requested URL /SitSpip was not found on this server.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe?
Merci d'avance.

Bonjour

Avec les dernières version de Spip, je ne peux plus les appeller
avec un http://127.0.0.1/lesite

J'ai donc configuré mon serveur Apache comme sur un vrai serveur...

Maintenant, j'utilise la mutualisation de Spip, donc je n'ai que à
ajouter un virtual host. je pourrai faire un virtual host par
defaut... mais je trouvais que c'était trop simple :slight_smile:

A bientôt
Grégoire