Simplifier chatons/smileys et fichiers de lang + variantes css "en dur"

Deux questions (j'aurais du faire deux post, mais déjà un c'est long ;O))
- surtout pour le CS (Pat) pour unifier le répertoire smiley/chaton
- mais aussi tous les plugins et skel qui jouent avec les fichiers
multi/lang
- et les appels d'images dans les css

1°) on a actuellement deux répertoires chatons et smileys
... pourquoi ne pas avoir qu'un seul répertoire de frimousses ?
- pour les smileys, tu définis dans un .php parmi ces frimousses ce qui
revient aux raccourcis de type ;O) ou [-\
- pour les chatons, où on retrouve déjà un peu les mêmes frimousses, elles
sont exploitables directement par leur nom de fichier (clown.gif,
content.png, mouais.truc) dans le texte sous forme :clown ou :content ou
:mouais
--> ça éviterait d'avoir à gérer deux jeux des .gif et de .png dans deux
répertoires un peu concurrents, non ?

2°) concernant l'utilisation des liens multi pour compléter les skel ou
faire des raccourci dans les articles, on peut avoir par exemple
- dans les plugins <:sarkaspip:montextedansleskel:> ou
<:articlepdf:monpetittrucamoi>
- dans CS liens dans le texte <:monboutdephrase:> ou
<:fermerlalumiereensortant:>

ces liens sont naturellement dans différents fichiers langues
sarkaspip_fr.php, articlepdf_fr.php = donc dans les répertoires respectifs
des différents plugins /sarkaspip/lang, articlepdf/lang
mais aussi dans /monsquelette/mabricole/lang/mabricoleperso_fr.php
résultat =on peut rajouter son ( ou plutôt **SES**) fichier lang dans la
/dist, dans /squelette, dans chaque /plugin ... ben oui pourquoi pas ;O))
... et ça se corse donc sévère dans les maj par SVN +++

Chaque fois que je fais une maj par svn, je perds :
- mes choix dans la traduction des smileys
- mes phrases types dans sarkaspip pour le skel
- mon logo de article_pdf qui est dans le css
( j'appelle en fait une autre feuille de style, mais bon c'est dans le
header de sarka donc je perds l'appel à cette feuille de style perso)
- mes phrases type dans les articles avec le CS

- où faut-il donc les mettre tous ces fichiers qu'on bricole ??
- et comment gérez-vous le préfixage dans les skel, dans les plugins ??
- ou alors il y a une bidouille magique à faire avec svn ??

On ne pourrait pas unifier un peu tout ça svp Mr catburry ;O))

@+ de jfb ... mise à part ça , bien sûr que c'est génial ;O))

Le 17/12/07, Dr JFBurté a écrit :

Deux questions (j'aurais du faire deux post, mais déjà un c'est long ;O))
- surtout pour le CS (Pat) pour unifier le répertoire smiley/chaton
- mais aussi tous les plugins et skel qui jouent avec les fichiers
multi/lang
- et les appels d'images dans les css

1°) on a actuellement deux répertoires chatons et smileys

....

2°) concernant l'utilisation des liens multi pour compléter les skel ou
faire des raccourci dans les articles, on peut avoir par exemple
- dans les plugins <:sarkaspip:montextedansleskel:> ou
<:articlepdf:monpetittrucamoi>
- dans CS liens dans le texte <:monboutdephrase:> ou
<:fermerlalumiereensortant:>

ces liens sont naturellement dans différents fichiers langues
sarkaspip_fr.php, articlepdf_fr.php = donc dans les répertoires respectifs
des différents plugins /sarkaspip/lang, articlepdf/lang
mais aussi dans /monsquelette/mabricole/lang/mabricoleperso_fr.php
résultat =on peut rajouter son ( ou plutôt **SES**) fichier lang dans la
/dist, dans /squelette, dans chaque /plugin ... ben oui pourquoi pas ;O))
... et ça se corse donc sévère dans les maj par SVN +++

Chaque fois que je fais une maj par svn, je perds :
- mes choix dans la traduction des smileys
- mes phrases types dans sarkaspip pour le skel
- mon logo de article_pdf qui est dans le css

On ne pourrait pas unifier un peu tout ça svp Mr catburry ;O))

@+ de jfb ... mise à part ça , bien sûr que c'est génial ;O))

Dans squelettes/lang/local_fr.php peut-être ?
Voir http://www.spip.net/fr_article2128.html

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
S'orienter dans la galaxie : http://spip.jermer.fr/?La-boussole-Spip-en-plugin

Dr JFBurté(orange) a écrit :

Deux questions (j'aurais du faire deux post, mais déjà un c'est long ;O))
- surtout pour le CS (Pat) pour unifier le répertoire smiley/chaton
- mais aussi tous les plugins et skel qui jouent avec les fichiers multi/lang
- et les appels d'images dans les css

1°) on a actuellement deux répertoires chatons et smileys
... pourquoi ne pas avoir qu'un seul répertoire de frimousses ?

hmm c'est quand même deux lames très différentes.. l'une ne fait pas de mal car elle transforme à la volée les raccourcis habituels de smileys dans les textes et l'autre ajoute carrément des raccourcis afin d'avoir accès à des images dont la qualité peut défier le plus imaginatif des spipeurs... Les chatons rendent les articles très dépendants du plugin.

- pour les smileys, tu définis dans un .php parmi ces frimousses ce qui revient aux raccourcis de type ;O) ou [-\

oui, le code de remplacement de ces raccourcis est pas évident, car il faut faire le tri dans la ponctuation, la typo, etc. C'était une aventure ultra délicate et c'est sans doute pour ça que le nombre de frimousses est un peu limité (enfin, sauf que Sylvain n'a dessiné que celles-là, et je les trouve vraiment trop mimi !).

- pour les chatons, où on retrouve déjà un peu les mêmes frimousses, elles sont exploitables directement par leur nom de fichier (clown.gif, content.png, mouais.truc) dans le texte sous forme :clown ou :content ou :mouais

absolument, ici, pas de limitation ! le webmaster met les images qu'il veut et les nomme selon ses désirs... La barre typo V2 les repère automatiquement en principe. Tout ce qui est dans le dossier chatons/ est pris en compte.

--> ça éviterait d'avoir à gérer deux jeux des .gif et de .png dans deux répertoires un peu concurrents, non ?

à mon avis, ce n'est pas si grave... d'autant plus que les smileys ont un nombre et un nom fixe, alors que les chatons n'ont pas de limite.

à propos des surcharges, ne jamais oublier que (la plupart du temps...) un squelette peut proposer un répertoire identique à celui du CS et proposer ses propres smileys (monsquelette/img/smileys/) ou ses propres chatons (monsquelette/img/chatons/). C'est vrai que je n'ai jamais essayé, mais tu me diras si ça fonctionne...

Ca évite bien sûr qu'à chaque mise à jour tes propres images ne soient écrasées.

Pat

Dr JFBurté(orange) a écrit :

2°) concernant l'utilisation des liens multi pour compléter les skel ou faire des raccourci dans les articles, on peut avoir par exemple
- dans les plugins <:sarkaspip:montextedansleskel:> ou <:articlepdf:monpetittrucamoi>
- dans CS liens dans le texte <:monboutdephrase:> ou <:fermerlalumiereensortant:>

En ce qui concerne le CS, j'ai repris une vieille fonction anonyme (Auteur : collectif) sans la modifier. Ca vaudrait peut-être le coup de la réexaminer ?

La voici :

function ToutMulti_pre_typo($texte) {
  if (preg_match_all(',<:([^>]*):>,', $texte, $matches, PREG_SET_ORDER))
  foreach ($matches as $m)
    $texte = str_replace($m[0], _T('spip/ecrire/public:'.$m[1]), $texte);
  return $texte;
}

La traduction est limitée à 'spip/ecrire/public:', ya sans doute moyen de l'étendre à d'autres fichiers de langue...

Pat

à propos des surcharges, ne jamais oublier que (la plupart du temps...)
un squelette peut proposer un répertoire identique à celui du CS et
proposer ses propres smileys (monsquelette/img/smileys/) ou ses propres
chatons (monsquelette/img/chatons/). C'est vrai que je n'ai jamais
essayé, mais tu me diras si ça fonctionne...

Eh ben en voilà une bonne nouvelle qu'elle serait bonne ! ;O)

... bon le but/manip'/principe serait de **POUVOIR** surcharger dans
/monsquelette/nomduplugin/img et dans /monsquelette/nomduplugin/lang les
divers fichiers développé perso et ainsi ne plus être (trop) angoissé par
les maj des plugins et le suivi de la svn ... ça serait super ça, non ?
... et pourquoi pas de **pouvoir** garder invariable un article.html de son
cru dans /monsquelette/ sans plus se faire de souci idem ... mais au fait ,
saperlipopette ... c'est pas déjà possible ce binz' ? ... c'est bien les
fichiers de /squelettes/ qui sont toujours prioritaires ??

j'ai l'impression étrange soudain de découvrir une soluce basique pour une
manip qui me prends la tete tous les 3 mois depuis un sacré bout de temps,
moi ;O) .. c'est génial Spip ... ++

@+ de jfb ... qui redécouvre la roue et l'eau chaude le mêm jour ;O)

"Pat" <patfr@ifrance.com> a écrit dans le message de news:
fk4ir6$731$1@ger.gmane.org...
Dr JFBurté(orange) a écrit :

Deux questions (j'aurais du faire deux post, mais déjà un c'est long ;O))
- surtout pour le CS (Pat) pour unifier le répertoire smiley/chaton
- mais aussi tous les plugins et skel qui jouent avec les fichiers
multi/lang
- et les appels d'images dans les css

1°) on a actuellement deux répertoires chatons et smileys
... pourquoi ne pas avoir qu'un seul répertoire de frimousses ?

hmm c'est quand même deux lames très différentes.. l'une ne fait pas de
mal car elle transforme à la volée les raccourcis habituels de smileys
dans les textes et l'autre ajoute carrément des raccourcis afin d'avoir
accès à des images dont la qualité peut défier le plus imaginatif des
spipeurs... Les chatons rendent les articles très dépendants du plugin.

- pour les smileys, tu définis dans un .php parmi ces frimousses ce qui
revient aux raccourcis de type ;O) ou [-\

oui, le code de remplacement de ces raccourcis est pas évident, car il
faut faire le tri dans la ponctuation, la typo, etc. C'était une
aventure ultra délicate et c'est sans doute pour ça que le nombre de
frimousses est un peu limité (enfin, sauf que Sylvain n'a dessiné que
celles-là, et je les trouve vraiment trop mimi !).

- pour les chatons, où on retrouve déjà un peu les mêmes frimousses, elles
sont exploitables directement par leur nom de fichier (clown.gif,
content.png, mouais.truc) dans le texte sous forme :clown ou :content ou
:mouais

absolument, ici, pas de limitation ! le webmaster met les images qu'il
veut et les nomme selon ses désirs... La barre typo V2 les repère
automatiquement en principe. Tout ce qui est dans le dossier chatons/
est pris en compte.

--> ça éviterait d'avoir à gérer deux jeux des .gif et de .png dans deux
répertoires un peu concurrents, non ?

à mon avis, ce n'est pas si grave... d'autant plus que les smileys ont
un nombre et un nom fixe, alors que les chatons n'ont pas de limite.

à propos des surcharges, ne jamais oublier que (la plupart du temps...)
un squelette peut proposer un répertoire identique à celui du CS et
proposer ses propres smileys (monsquelette/img/smileys/) ou ses propres
chatons (monsquelette/img/chatons/). C'est vrai que je n'ai jamais
essayé, mais tu me diras si ça fonctionne...

Ca évite bien sûr qu'à chaque mise à jour tes propres images ne soient
écrasées.

Pat

Dr JFBurté(orange) a écrit :

j'ai l'impression étrange soudain de découvrir une soluce basique pour une manip qui me prends la tete tous les 3 mois depuis un sacré bout de temps, moi ;O) .. c'est génial Spip ... ++

Suffit de demander :wink: N'hésite pas à faire remonter ton expérience !
Pat