#SESSION vide

Bonjour

J'ai un spip dont l'authentification se fait via Apache (authentification LDAP Basic).
Les utilisateurs ne passent donc jamais par le formulaire de login de spip.
Quand on accède à l'interface privée, pas besoin non plus de formulaire.

Mon souci est le suivant : même en étant authentifié par LDAP, les utilisateurs ne sont pas réellement authentifiés par spip : leurs droits ne sont pas évalués et la balise #SESSION est vide.

Il est nécessaire que les utilisateurs aillent sur l'interface privée pour que la balise #SESSION soit remplie.

Y a-t-il un moyen pour éviter ce passage via l'interface privée ?

Je pourrais ne mettre que l'authentification spip, mais il s'agit d'un intranet et tous les autres outils sont protégés par l'authentification LDAP Basic. Je ne veux pas que les utilisateurs aient à s'authentifier une 2e fois.

Merci de votre aide
Florence

--
Florence HENRY
LESIA - CNRS / Observatoire de Paris