Session,variable PHP et boucle SPIP

Bonjour,

J'ai un tableau contenu dans une session php classique, je souhaite passer son contenu à une boucle SPIP mais après quelques tests, j'arrive à passer des tableaux avec "IN #ARRAY" à une boucle si celui-ci est initialiser avec "#SET{mon_tableau}" mais je n'arrive pas à passer le tableau de la session ou des variables php classiques à SET:

Ce qui marche:
#SET{mon_tableau, #ARRAY{clef1,valeur1,clef2,valeur2...}}
[(#GET{mon_tableau}|table_valeur{clef1})]
<BOUCLE_selection_annonce(ARTICLES){id_article IN #GET{mon_tableau}|table_valeur{clef1}}>#TITRE<br /></BOUCLE_selection_annonce>

Ce qui marche pas
<?php
$nombres = '1,2,3,4';
?>
#SET{mon_tableau, #ARRAY{$nombres}}
[(#GET{mon_tableau}|table_valeur{1})]
<BOUCLE_selection_annonce(ARTICLES){id_article IN #GET{mon_tableau}|table_valeur{1}}>#TITRE<br /></BOUCLE_selection_annonce>

Si quelqu'un à une piste pour passer du php à une boucle SPIP...

Merci,
Bonne journée.

Nicolas
http://linux-live-cd.org

Si tu veux passer du php a spip il faut faire un filtre en général.

[(#SET{mon_tableau, [(#VAL{}|mon_tableau)]})]

après fait attention aussi à la syntaxe des tableaux avec #ARRAY c'est cle,valeur,cle,valeur...

BoOz

nikolas.villa@gmail.com wrote:

Bonjour,

J'ai un tableau contenu dans une session php classique, je souhaite passer son contenu à une boucle SPIP mais après quelques tests, j'arrive à passer des tableaux avec "IN #ARRAY" à une boucle si celui-ci est initialiser avec "#SET{mon_tableau}" mais je n'arrive pas à passer le tableau de la session ou des variables php classiques à SET:

Ce qui marche:
#SET{mon_tableau, #ARRAY{clef1,valeur1,clef2,valeur2...}}
<BOUCLE_selection_annonce(ARTICLES){id_article IN #GET{mon_tableau}|table_valeur{clef1}}>#TITRE<br /></BOUCLE_selection_annonce>

Ce qui marche pas
<?php
$nombres = '1,2,3,4';
?>
<BOUCLE_selection_annonce(ARTICLES){id_article IN #GET{mon_tableau}|table_valeur{1}}>#TITRE<br /></BOUCLE_selection_annonce>

Si quelqu'un à une piste pour passer du php à une boucle SPIP...

Merci,
Bonne journée.

Nicolas

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment sur mon site (SPIP 1.9.2i) les plugins crayons, CFG et inscription2.
Tout a bien fonctionné au début et brusquement CFG est devenu capricieux: dès que j'effectue une configuration sur un des plugin qui l'emploie,
le bouton OK m'envoie sur une page presque blanche avec un titre: "Accès interdit" et en dessous l'indication "cfg" et la validation ne se fait pas.
A ce moment là j'ai comme url: "http://monsite/ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons" et sur spip.log: "Accès interdit /ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons"
(dans le cas d'une configuration du plugin crayons par exemple).

Il semble qu'il y ait un problème d'autorisation, mais comment le résoudre ?
Merci de votre aide.

yvon

Excusez-moi pour le message précédent où j'ai oublié de changer le titre;
je repose ma question:

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment sur mon site (SPIP 1.9.2i) les plugins crayons, CFG et inscription2.
Tout a bien fonctionné au début et brusquement CFG est devenu capricieux: dès que j'effectue une configuration sur un des plugin qui l'emploie,
le bouton OK m'envoie sur une page presque blanche avec un titre: "Accès interdit" et en dessous l'indication "cfg" et la validation ne se fait pas.
A ce moment là j'ai comme url: "http://monsite/ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons" et sur spip.log: "Accès interdit /ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons"

Merci de votre aide.

yvon

Yvon a écrit :

je repose ma question:

Bonjour à tous,

A ce moment là j'ai comme url: "http://monsite/ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons&quot; et sur spip.log: "Accès interdit /ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons"

Merci de votre aide.

yvon

Es-tu sur d'avoir les pouvoir admin webmaster? sinon tu peux tenter d'installer le couteau suisse et déclarer plusieurs webmasters.
Mieux! passe en SPIP v2 :wink:

Bernard

--
Bernard Blazin - Développement Internet Ingénieur ENSAM promo 1978

Bernard Blazin Point Com

9 rue de la Rose
77320 Montolivet
Tel 01 64 20 98 49
http://www.bernardblazin.com

Le 3 déc. 09 à 13:54, Bernard Blazin a écrit :

Yvon a écrit :

Excusez-moi pour le message précédent où j’ai oublié de changer le titre;
je repose ma question:

Bonjour à tous,

J’ai installé récemment sur mon site (SPIP 1.9.2i) les plugins crayons, CFG et inscription2.
Tout a bien fonctionné au début et brusquement CFG est devenu capricieux: dès que j’effectue une configuration sur un des plugin qui l’emploie,
le bouton OK m’envoie sur une page presque blanche avec un titre: « Accès interdit » et en dessous l’indication « cfg » et la validation ne se fait pas.
A ce moment là j’ai comme url: « http://monsite/ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons » et sur spip.log: « Accès interdit /ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons »
(dans le cas d’une configuration du plugin crayons par exemple).

Il semble qu’il y ait un problème d’autorisation, mais comment le résoudre ?
Merci de votre aide.

yvon

Es-tu sur d’avoir les pouvoir admin webmaster? sinon tu peux tenter d’installer le couteau suisse et déclarer plusieurs webmasters.

Bernard

Je ne peux pas passer en v2 (j’utilise entre autre form&tables).

J’ai un autre problème qui est survenu sur ce site à peu près au même moment et qui pourrait bien être lié:
lorsque je me connecte à l’espace privé en tant qu’admin, il refuse en me disant que les cookies ne sont pas autorisés par mon navigateur, ce qui est faux,
et je suis obligé de me connecter sans cookie (même si je change de navigateur).
Cela peut peut-être vous mettre sur la voie…

Yvon a écrit :

Yvon a écrit :

je repose ma question:

Bonjour à tous,

A ce moment là j'ai comme url: "http://monsite/ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons&quot; et sur spip.log: "Accès interdit /ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons"

Merci de votre aide.

yvon

Es-tu sur d'avoir les pouvoir admin webmaster? sinon tu peux tenter d'installer le couteau suisse et déclarer plusieurs webmasters.

Bernard

Je ne peux pas passer en v2 (j'utilise entre autre form&tables).

J'ai un autre problème qui est survenu sur ce site à peu près au même moment et qui pourrait bien être lié:
lorsque je me connecte à l'espace privé en tant qu'admin, il refuse en me disant que les cookies ne sont pas autorisés par mon navigateur, ce qui est faux,
et je suis obligé de me connecter sans cookie (même si je change de navigateur).
Cela peut peut-être vous mettre sur la voie....

En attendant tu peux vérifier deux ou trois points:
Ton navigateur accepte bien les cookies.
Avec ton client ftp, tu vides /tmp/cache/
tmp/sessions/ puis tous les fichiers à la racine de /tmp/
Vérifie les droits sur tmp, cache et sessions
Ensuite, relance ton accès privé

Bernard

--
Bernard Blazin - Développement Internet Ingénieur ENSAM promo 1978

Bernard Blazin Point Com

9 rue de la Rose
77320 Montolivet
Tel 01 64 20 98 49
http://www.bernardblazin.com

Hello,

Attention de ne pas m’écrire en privé, mais de bien mettre la liste en copie. Je réponds en fait pour diffuser le savoir, pour que des lecteurs aient de la matière pour rédiger ou améliorer la doc en lien avec ton soucis qui me parait intéressant à diffuser, pas pour régler ton cas à toi.

Donc, a part ca, oui relis la doc sur les filtres spip, il s’agit en fait de fonction php qu’on peut appeler depuis les squelettes. La balise #VAL quant à elle permet d’appeler une fonction qui n’a pas besoin d’argument particulier (elle ne renvoit rien). Donc ton filtre nommé comme tu veux par exemple |mon_tableau_a_moi peut se terminer en php par : return array(« 1 »,« 2 »,« 3 »,« 4 ») ; ce qui renverra le tableau au squelette SPIP.

BoOz

Le 3 décembre 2009 14:45, nikolas.villa@gmail.com <nikolas.villa@gmail.com> a écrit :

L’exemple que tu me donne renvoi qu’il n’existe pas de filtre mon_tableau et c’est bien vrai, je dois crée ce filtre un peu à la manière du filtre |tmp - > http://www.spip-contrib.net/Nouvelle-balise-exemple-avec-TMP ?

Merci pour ta réponse, je testes encore u peu et je penses que je vais passer par du php/mysql classique pour effectuer ces requêtes même si je suis accro aux boucles.

Cordialement,
Nicolas.

BoOz a écrit :

après fait attention aussi à la syntaxe des tableaux avec #ARRAY c’est cle,valeur,cle,valeur…

BoOz

nikolas.villa@gmail.com wrote:

Bonjour,

J’ai un tableau contenu dans une session php classique, je souhaite passer son contenu à une boucle SPIP mais après quelques tests, j’arrive à passer des tableaux avec « IN #ARRAY » à une boucle si celui-ci est initialiser avec « #SET{mon_tableau} » mais je n’arrive pas à passer le tableau de la session ou des variables php classiques à SET:

Ce qui marche:
#SET{mon_tableau, #ARRAY{clef1,valeur1,clef2,valeur2…}}
<BOUCLE_selection_annonce(ARTICLES){id_article IN #GET{mon_tableau}|table_valeur{clef1}}>#TITRE
</BOUCLE_selection_annonce>

Ce qui marche pas

<?php $nombres = '1,2,3,4'; ?>

<BOUCLE_selection_annonce(ARTICLES){id_article IN #GET{mon_tableau}|table_valeur{1}}>#TITRE
</BOUCLE_selection_annonce>

Si quelqu’un à une piste pour passer du php à une boucle SPIP…

Merci,
Bonne journée.

Nicolas

Le 3 déc. 09 à 14:44, Bernard Blazin a écrit :

Yvon a écrit :

Yvon a écrit :

je repose ma question:

Bonjour à tous,

Merci de votre aide.

yvon

Bernard

Je ne peux pas passer en v2 (j'utilise entre autre form&tables).

J'ai un autre problème qui est survenu sur ce site à peu près au même moment et qui pourrait bien être lié:
lorsque je me connecte à l'espace privé en tant qu'admin, il refuse en me disant que les cookies ne sont pas autorisés par mon navigateur, ce qui est faux,
Cela peut peut-être vous mettre sur la voie....

Bernard

Merci Bernard pour ces indications.
Mais rien n'y fait:
- J'ai testé plusieurs navigateurs paramétrés pour accepter tous les cookies.
- J'ai tout vidé
- Mes dossiers sont à 750 (je ne peux pas faire mieux sur le serveur, mais ça devrait suffire).
J'ai aussi essayé les logins d'autres admin, sans succès.

Il y a un dysfonctionnement dans le SPIP de mon site, mais où... et pourquoi?
Il semble que le plugin inscription2 sur lequel j'ai bidouillé un peu ne soit pas étranger à ce problème; mais je l'ai viré (et CFG aussi) et
mon problème persiste.
J'attends un peu et sans autre piste, je réinstalle tout.

Yvon

Bonjour,

Le 3 décembre 2009 15:41, Yvon <ypoit@wanadoo.fr> a écrit :

Yvon a écrit :

Yvon a écrit :

je repose ma question:

Bonjour à tous,

J’ai installé récemment sur mon site (SPIP 1.9.2i) les plugins crayons, CFG et inscription2.
Tout a bien fonctionné au début et brusquement CFG est devenu capricieux: dès que j’effectue une configuration sur un des plugin qui l’emploie,
le bouton OK m’envoie sur une page presque blanche avec un titre: « Accès interdit » et en dessous l’indication « cfg » et la validation ne se fait pas.
A ce moment là j’ai comme url: « http://monsite/ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons <http://monsite/ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons> » et sur spip.log: « Accès interdit /ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons »

Merci de votre aide.

yvon

Es-tu sur d’avoir les pouvoir admin webmaster? sinon tu peux tenter d’installer le couteau suisse et déclarer plusieurs webmasters.

Bernard

J’ai un autre problème qui est survenu sur ce site à peu près au même moment et qui pourrait bien être lié:
lorsque je me connecte à l’espace privé en tant qu’admin, il refuse en me disant que les cookies ne sont pas autorisés par mon navigateur, ce qui est faux,

Bernard

Mais rien n’y fait:

• J’ai testé plusieurs navigateurs paramétrés pour accepter tous les cookies.
  • J’ai tout vidé
  • Mes dossiers sont à 750 (je ne peux pas faire mieux sur le serveur, mais ça devrait suffire).
    J’ai aussi essayé les logins d’autres admin, sans succès.

Il y a un dysfonctionnement dans le SPIP de mon site, mais où… et pourquoi?
Il semble que le plugin inscription2 sur lequel j’ai bidouillé un peu ne soit pas étranger à ce problème; mais je l’ai viré (et CFG aussi) et
mon problème persiste.
J’attends un peu et sans autre piste, je réinstalle tout.

Yvon

Le cache est vide. tmp est vide.
Peut-être voir avec ton hébergeur pour le changement des droits sur les répertoires ou utiliser un SSH client (putty par exemple) ?

Line

Le 3 déc. 09 à 16:13, Evelyne Desandre a écrit :

Bonjour,

Le 3 décembre 2009 15:41, Yvon <ypoit@wanadoo.fr> a écrit :

Yvon a écrit :

Yvon a écrit :

je repose ma question:

Bonjour à tous,

A ce moment là j’ai comme url: « http://monsite/ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons <http://monsite/ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons> » et sur spip.log: « Accès interdit /ecrire/?exec=cfg&cfg=crayons »

Merci de votre aide.

yvon

Bernard

Bernard

Mais rien n’y fait:

• J’ai testé plusieurs navigateurs paramétrés pour accepter tous les cookies.
  • J’ai tout vidé
  • Mes dossiers sont à 750 (je ne peux pas faire mieux sur le serveur, mais ça devrait suffire).
    J’ai aussi essayé les logins d’autres admin, sans succès.

Il y a un dysfonctionnement dans le SPIP de mon site, mais où… et pourquoi?
Il semble que le plugin inscription2 sur lequel j’ai bidouillé un peu ne soit pas étranger à ce problème; mais je l’ai viré (et CFG aussi) et
mon problème persiste.
J’attends un peu et sans autre piste, je réinstalle tout.

Yvon

Le cache est vide. tmp est vide.
Peut-être voir avec ton hébergeur pour le changement des droits sur les répertoires ou utiliser un SSH client (putty par exemple) ?

Line

Merci; je vais demander à mon hébergeur.
Mais je doute que ça suffise puisque ça marchait très bien jusqu’à présent.
De toutes façons lorsque je fais tourner le site, SPIP écrit sans problème dans ces répertoires.

Yvon

Bonsoir,

Merci, j'ai mis ma fonction dans mes_fonctions.php a la racine du site et je récupère bien les données, j'ai plus qu'à utilisé les arguments avec mon filtre pour passer mon tableau de session à ce nouveau filtre pour que ce soit dynamique.

mes_fonctions.php :
<?php
function mon_tableau(){ return array("1","2","3","4") ;
}
?>

Dans le squelette:
[(#SET{mon_tableaux, [(#VAL{}|mon_tableau)]})]
[(#GET{mon_tableaux}|table_valeur{2})]

P.S: je fais bien répondre à tous quand je répond, mais ton message met arrivé en privée et à enlever [SPIP] (je viens de le remttre) au titre du message.
Quand j'ai fait "répondre à tous" thunderbird m'a averti qu'il ne répondait pas au adresse de forum ( gmane.comp.web.spip.user ) c'est de là que tu as du répondre le premier coup, j'ai rien compris à ce qui c'est passé mais l'important c'est que la réponse et trouvée et ce trouve aussi sur le net. http://blog.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user

Merci,
Nicolas.
Bonne soirée.

BoOz a écrit :

Hello,

Attention de ne pas m'écrire en privé, mais de bien mettre la liste en copie. Je réponds en fait pour diffuser le savoir, pour que des lecteurs aient de la matière pour rédiger ou améliorer la doc en lien avec ton soucis qui me parait intéressant à diffuser, pas pour régler ton cas à toi.

Donc, a part ca, oui relis la doc sur les filtres spip, il s'agit en fait de fonction php qu'on peut appeler depuis les squelettes. La balise #VAL quant à elle permet d'appeler une fonction qui n'a pas besoin d'argument particulier (elle ne renvoit rien). Donc ton filtre nommé comme tu veux par exemple |mon_tableau_a_moi peut se terminer en php par : return array("1","2","3","4") ; ce qui renverra le tableau au squelette SPIP.

BoOz

Le 3 décembre 2009 14:45, nikolas.villa@gmail.com <mailto:nikolas.villa@gmail.com> <nikolas.villa@gmail.com <mailto:nikolas.villa@gmail.com>> a écrit :

Si tu veux passer du php a spip il faut faire un filtre en
        général.

L'exemple que tu me donne renvoi qu'il n'existe pas de filtre
    mon_tableau et c'est bien vrai, je dois crée ce filtre un peu à la
    manière du filtre |tmp - >
    Nouvelle balise : exemple avec #TMP - SPIP-Contrib ?

Merci pour ta réponse, je testes encore u peu et je penses que je
    vais passer par du php/mysql classique pour effectuer ces requêtes
    même si je suis accro aux boucles.

Cordialement,
    Nicolas.

BoOz a écrit :

Si tu veux passer du php a spip il faut faire un filtre en
        général.

après fait attention aussi à la syntaxe des tableaux avec
        #ARRAY c'est cle,valeur,cle,valeur...