Bonjour,
Je commence à me répondre, mais la question était mal posée: http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/127271/
Pour afficher un 'trombinoscope', j'utilise les infos collectées éventuellement par Inscriptions2. Je désire que seuls les champs remplis soient affichées pour tout le monde, et que l'auteur connecté puisse voir/crayonner sa fiche en direct (les gens adorent!).
donc:
[(#SESSION{id_auteur}|=={#ID_AUTEUR}) <INCLURE(inc/profil_adherent.php){id_auteur}>]
renvoit le profil, mais précédé d'un 1...
J'ai mis très longtemps à saisir que pour éviter d'avoir ce 1 d'affiché, il fallait...:
C'est moi:
[(#SESSION{id_auteur}|=={#ID_AUTEUR}||?{' ',''}) <INCLURE(inc/profil_adherent.php){id_auteur}>]
Ce n'est pas moi:
[(#SESSION{id_auteur}|!={#ID_AUTEUR}||?{' ',''})
[<div><strong>Nom:</strong> (#NOM_FAMILLE)</div>]
...
]
J'ai tellement tatonné pour "y" arriver que je ne comprends plus ce que je lis... Quelqu'un aurait-il l'extrême bonté de bien vouloir m'expliquer (traduire en français d'utilisateur empoté) ?
--
Cordialement,
Frédéric Moinard
Frédéric Moinard a écrit :
Bonjour,
[(#SESSION{id_auteur}|=={#ID_AUTEUR}) <INCLURE(inc/profil_adherent.php){id_auteur}>]
C'est comme un test php : si tu fais 'echo ("a"=="a");' il va tester les 2 chaines et retourner 1 ou 0 (vrai/faux)... c'est ce qui s'affiche.
Pour ne pas le faire afficher, il faut ajouter un test derrière |?
Ici, le test se lit |?{si oui, si non}
Tu as donc : si oui = afiche 1 espace, si non = affiche rien.
[(#SESSION{id_auteur}|=={#ID_AUTEUR}|?{' ',''})
code
]
Au passage, pas besoin de 2 pipes ||, 1 suffit.
--
MM.
Matthieu Marcillaud a écrit :
Bonjour,
C'est comme un test php : si tu fais 'echo ("a"=="a");' il va tester les 2 chaines et retourner 1 ou 0 (vrai/faux)... c'est ce qui s'affiche.
Pour ne pas le faire afficher, il faut ajouter un test derrière |?
Ici, le test se lit |?{si oui, si non}
Tu as donc : si oui = afiche 1 espace, si non = affiche rien.
code
]
Au passage, pas besoin de 2 pipes ||, 1 suffit.
Ah merci, je suis moins dans le brouillard !
C'est la bonne méthode pour ce que je cherche à faire, au moins ? Cela me semble pataud...
--
Cordialement,
Frédéric Moinard
Matthieu Marcillaud a écrit :
code
]
Ah merci, je suis moins dans le brouillard !
C'est la bonne méthode pour ce que je cherche à faire, au moins ? Cela me semble pataud...
Oui, ça devrait être ça !
C'est une écriture qu'on va rencontrer souvent, je me semande si faire une balise ne pourrait pas simplifier pas mal de codes...
(si id_auteur est celui de l'auteur connecte, alors...)
[(#IF_SESSION{#ID_AUTEUR})
code...
]
#IF_SESSION ou #SI_SESSION...
Quelqu'un en pense quelque chose ?
--
MM.