un problème avec le fichier podcast.html que j’emploie du squelette EVA (mais je pense que c’est le même fichier dans spipcast ). Sur mon serveur local tout est en ordre, également sur un serveur de test en ligne que j’ai pu employer. Mais en ligne sur le serveur sur lequel se trouve le site finale cela ne marche pas. Et je pense que c’est parce que le php au début du fichier n’est pas interprété. Voici le début du fichier: <?php @header('Content-type: text/xml[; charset=(#CHARSET)]'); echo '<'.'?xml version="1.0" encoding="#CHARSET"?'.">\n"; ?> <rss version=« 2.0 » xmlns:itunes= xmlns:media= xmlns:atom=> … sur le serveur où tout fonctionne bien mon code sourece commence comme ça: <html id=« feedHandler » xmlns= xmlns:xhtml2= xmlns:wairole= xmlns:aaa= xmlns:xul=> et sur le serveur où ça ne marche pas il n’y a que: Est-ce que je présume bien que c’est du à la configuration du serveur? Qu’est-ce que je devrais demander au gestionnaire du serveur comme info ou changement pour pouvoir régler ce problème? Merci d’avance pour vos lumière Joz
Sur mon serveur local tout est en ordre, également sur un serveur de test en ligne que j'ai pu employer. Mais en ligne sur le serveur sur lequel se trouve le site finale cela ne marche pas. Et je pense que c'est parce que le php au début du fichier n'est pas interprété.
Voici le début du fichier:
et sur le serveur où ça ne marche pas il n'y a que:
<HTML>
Est-ce que je présume bien que c'est du à la configuration du serveur? Qu'est-ce que je devrais demander au gestionnaire du serveur comme info ou changement pour pouvoir régler ce problème?
Il faut que \n soit interprété comme un retour-chariot et non comme deux
caractères donc il faut le mettre entre guillemets (") et non entre
apostrophes (') puisque dans ce cas le texte entre ' n'est pas parsé par
l'interpréteur php.
on pourrait écrire aussi
echo '<', '?xml version="1.0" encoding="#CHARSET"?', ">\n";
passe trois paramètres à echo plutôt que de faire une concatenation
Cette syntaxe est nécessaire pour ne pas rencontrer <? qui est assimilé
à la balise de début de php <?php
Est-ce que je présume bien que c'est du à la configuration du serveur?
Qu'est-ce que je devrais demander au gestionnaire du serveur comme info
ou changement pour pouvoir régler ce problème?
Ben non !!
Il faut que \n soit interprété comme un retour-chariot et non comme deux
caractères donc il faut le mettre entre guillemets (") et non entre
apostrophes (') puisque dans ce cas le texte entre ' n'est pas parsé par
l'interpréteur php.
on pourrait écrire aussi
echo '<', '?xml version="1.0" encoding="#CHARSET"?', ">\n";
passe trois paramètres à echo plutôt que de faire une concatenation
Cette syntaxe est nécessaire pour ne pas rencontrer <? qui est assimilé
à la balise de début de php <?php
Est-ce que je présume bien que c'est du à la configuration du serveur?
Qu'est-ce que je devrais demander au gestionnaire du serveur comme info
ou changement pour pouvoir régler ce problème?
Je le présume...
Merci pour vos réponses. Une idée quoi demander au gestionnaire du serveur?
Pourquoi est-ce que ce bout de code doit être dynamique? Est-ce que je ne pourrais pas mettre
bash: !DOCTYPE: event not found
Topinambour:/home/agnes/xampp_localhost/CentrePerelman/tmp/dump# <html id=« feedHandler » xmlns= xmlns:xhtml2= xmlns:wairole= xmlns:aaa= xmlns:xul=>
en texte fix?
Ben non !!
Il faut que \n soit interprété comme un retour-chariot et non comme deux
caractères donc il faut le mettre entre guillemets (") et non entre
apostrophes (') puisque dans ce cas le texte entre ' n'est pas parsé par
l'interpréteur php.
on pourrait écrire aussi
echo '<', '?xml version="1.0" encoding="#CHARSET"?', ">\n";
passe trois paramètres à echo plutôt que de faire une concatenation
Cette syntaxe est nécessaire pour ne pas rencontrer <? qui est assimilé
à la balise de début de php <?php
Est-ce que je présume bien que c'est du à la configuration du serveur?
Qu'est-ce que je devrais demander au gestionnaire du serveur comme info
ou changement pour pouvoir régler ce problème?
Je le présume...
J’ai une nouvelle observations à ce sujet: aparament c’est le #INSERT_HEAD du plugin couteau suisse qui cré mon problème.
Le résultat du php du début de ma page podcast.html est correct, mais il n’apparait pas en tête. Il est précédé par ce que le #INSERT_HEAD écrit. Du coup la déclaration xml ne se fait pas en début de fichier.
Quand je desactive #INSERT_HEAD tout fonctionne bien. Mais quoi faire? J’aimerais bien employer ce plugin…
Pour info: sur deux atres serveurs le #INSERT_HEAD est activé mais ne cré pas ce problème. Cela reste donc un problème de différent configurations de serveurs?
J'ai une nouvelle observations à ce sujet: aparament c'est le #INSERT_HEAD du plugin couteau suisse qui cré mon
problème.<br> <br> Le résultat du php du début de ma
page podcast.html est correct, mais il n'apparait pas en tête. Il
est précédé par ce que le #INSERT_HEAD écrit.
Du coup la déclaration xml ne se fait pas en début de
fichier.<br> <br> Quand je desactive #INSERT_HEAD tout fonctionne bien.
Mais quoi faire? J'aimerais bien employer ce plugin..<br> <br> Pour info:
sur deux atres serveurs le #INSERT_HEAD est activé mais ne
cré pas ce problème. Cela reste donc un problème de
différent configurations de serveurs?<br>
Il n'est pas utile d'avoir le couteau suisse sur tes fichiers backend ou
autres flux rss, (pas besoin d'appeler des scripts ou des feuilles de
style)
#INSERT_HEAD n'est utile que dans les squelettes des rubriques ou des
articles ou le sommaire ou en tout cas d'un point de vue général dans
les fichiers format html (et pas dans les fichiers xml). Donc ne garder #INSERT_HEAD (pas spécifique au couteau suisse d'ailleurs) que pour tes
pages html.
Il n'est pas utile d'avoir le couteau suisse sur tes fichiers backend ou
autres flux rss, (pas besoin d'appeler des scripts ou des feuilles de
style)
#INSERT_HEAD n'est utile que dans les squelettes des rubriques ou des
articles ou le sommaire ou en tout cas d'un point de vue général dans
les fichiers format html (et pas dans les fichiers xml). Donc ne garder #INSERT_HEAD (pas spécifique au couteau suisse d'ailleurs) que pour tes
pages html.