Bonjour,
Depuis cet a-m, impossible d’accéder à git.spip.net.
oui, il y a une migration en cours.
Il me semble que quelqu’un m’avait donné la procédure pour contribuer mais je ne retrouve plus. J’aimerais contribuer à un plugin. Existerait-il une page web où c’est expliqué (création de compte, comment faire les pull request, etc.) ? Par ailleurs, je ne me rappelais plus de l’URL pour accéder au Discourse et elle est absente du bandeau supérieur sur spip.net. Il a fallu que je fouille dans ma corbeille des emails pour la retrouver 
pour s’inscrire c’est ici
https://contrib.spip.net/spip.php?page=identifiants&focus=nom_inscription&mode=1comite&lang=fr
ensuite sur les pull request
- Cloner le depot
- Creer une branche
- Pusher la branche
- Ouvrir la PR
Cela peut se faire soit en ligne de commande, soit via une interface. Tu trouvera aisément sur internet des milliers de tutoriels concernant git.
Super merci. Donc c’est le fonctionnement habituel de git. J’ai encore des choses à apprendre mais j’ai les bases (rebase ?
). Pour les conventions de code, de nommage, etc. il existe qqe chose ? J’avoue me perdre souvent dans les méandres de l’écosystème SPIP. A priori, je n’ai pas besoin de m’inscrire :

il y a 2 choses, l’inscription à git.spip.net et celle à contrib.spip.net (qui se font depuis la même page)
Tu veux dire que je dois remplir le formulaire d’inscription malgré le message ? (cool gitea est à nouveau UP)
je crois, mais faut voir avec @eric_tonton c’est lui qui a codé.
Ah j’ai compris. En fait, à mon avis, il doit y avoir 2 formulaires sur cette page d’inscription (un pour contribuer à la doc et un pour contribuer au code). Comme je suis déjà reconnu comme contributeur de la doc (même si je n’ai jamais rien fait), le 1er formulaire est remplacé par le message de ma capture d’écran et le 2e formulaire s’affiche. A priori, celui-ci sera aussi remplacé par un message quand ma demande aura été traitée par un admin.
J’ai validé la demande 
Merci
Finalement le formulaire d’inscription à la forge est toujours visible (puisque contrib.spip.net ne doit sûrement pas savoir quels comptes existent sur gitea ou pas) J’ai forké le projet mais les vacances arrivent à grand pas. Pas sûr de pouvoir travailler dessus avant début septembre. En tous cas, maintenant, je suis opérationnel 
@paidge : attention pour les plugins « pas du core », on préfère que tu fasse une branche directement sur le repo distant, plutot que de forker pour avoir un repo à toi. Cela permet ensuite de travailler ensemble sur l même branche.
D’accord. J’ai supprimé mon fork. Du coup, il faut que je clone le projet sur mon poste local avant de créer une branche et de re-push ma branche sur le serveur ? Je viens d’essayer de créer une branche locale, de créer un commit et de push la branch sur le remote mais je n’ai pas l’autorisation (ce qui ne m’étonne pas
)

Tiens, il me semblait qu’en mode http ça demandait login et mot de passe au lieu de balancer une 403.
Sinon tu peux cloner le dépôt en mode ssh et indiquer ta clé ssh publique dans les paramètres de ton compte, ça évite d’avoir à saisir le login à chaque fois.
![]()
oui ça demande bien login et mot de passe en HTTPS
Du coup, je viens d’essayer en SSH mais (ça ne m’étonne pas non plus) je n’ai toujours pas les droits sur le dépôt. C’est le propriétaire du dépôt qui doit donner les droits j’imagine.

@pierretux est-ce bien cela ?
@paidge je ne sais pas car je code avec sourtree donc pas de soucis 
Vu l’erreur je verrais un soucis de droit oui je pense.
Tu veux rajouter quoi à tarteaucitron ?
Moi je suis avec Visual Studio Code.
Je voulais rajouter des options de personnalisations de TarteAuCitron. La liste est ici :
https://contrib.spip.net/Tarteaucitron-5292#comment508768
Et améliorer l’UI pour la page de configuration du plugin
(remplacer les boutons radio oui/non par des checkbox, les autres boutons radio par des select, splitter les config dans plusieurs onglets vu que la liste est assez conséquente…).
J’ai déjà fait 2 commits sur ma branche locale. Mais je ne peux pas la push :

ah je sais pas commit avec vsc donc je pourrais pas te dire
Je n’ai pas de problèmes pour commit
C’est pour push que j’ai un souci. Je ne suis pas autorisé
L’autre solution serait de créer un fork puis de proposer un pull-request.