Séparer Web du Serveur

Bonjour à toutes et à tous,

parce que le serveur travaille trop à cause de la base MySQL de Spip, j'aimerai faire tourner tout le www sur une autre machine.

Avec 1.9.2a, me suffit-il de faire comme si j'installais plusieurs sites sur le même spip ?
Si oui, je n'arrive plus à retrouver le tutoriel qui expliquait comment faire.

Si vous pouvez me filer un coup de main :wink:
Merci,
Tina

D'après ce que tu me dis, c'est la fonction "multibase" qui t'aiderait, en
pouvant travailler sur une base MySQL distante (donc par exemple deux
serveurs sur le même réseau, un pour SPIP, une pour sa base)

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Tina
Engelberg
Envoyé : lundi 28 janvier 2008 08:38
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Séparer Web du Serveur

Bonjour à toutes et à tous,

parce que le serveur travaille trop à cause de la base MySQL de Spip,
j'aimerai faire tourner tout le www sur une autre machine.

Avec 1.9.2a, me suffit-il de faire comme si j'installais plusieurs sites
sur le même spip ?
Si oui, je n'arrive plus à retrouver le tutoriel qui expliquait comment
faire.

Si vous pouvez me filer un coup de main :wink:
Merci,
Tina

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Tina Engelberg a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

parce que le serveur travaille trop à cause de la base MySQL de Spip, j'aimerai faire tourner tout le www sur une autre machine.

prend le probleme à l'envers : passer MySQL sur une autre machine.
il faut que
- le serveur web ait accès à la machine et en particulier au port MySQL
- avoir un utilisateur MySQL autorisé à agir depuis le serveur web
=> en general on travail ici sur des adresses IP internes, le serveur MySQL n'ayant qu'une adresse interne et n'etant pas visible depuis l'exterieur.

Tu poses ta base sur le nouveau serveur, tu supprimes /config/connect.php et tu vas sur /ecrire.
La procedure d'install se relance, tu donne l'adresse IP du serveur MySQL, le compte, tu choisis la base de donnée et voila.

Avec 1.9.2a, ...

deja passe en 1.9.2d (a et b ont une faille de securité)

@++