séparer les répertoires "distrib" de SPIP de ceux où on crée de la donnée

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site, et il se peut que ma question ait déjà fait l’objet de discussions ici (je n’ai pas vraiment trouvé, mais peut-être ai-je mal cherché), désolé par avance si c’est le cas…
Mon problème est le suivant :
Sur ma machine de dev, j’ai installé SPIP avec l’arborescence standard, tout va bien.
Pour passer en prod, on me demande de séparer la partie susceptible d’être sauvegardée et le noyau de la distribution.
En clair, je dois avoir dans un répertoire /var/data les répertoires /IMG, /tmp, /squelettes, /local et /config, et le reste à la racine de mon serveur web (disons /var/www).
Je suis sur une Debian avec nginx

Est-ce que c’est faisable et si oui, comment?

Merci par avance de votre aide

Il y a des define() de constante pour possiblement changer ces répertoires, mais je ne sais plus à quel endroit on peut vraiment les définir (dans config/mes_options.php ?).

Mais le plus simple est peut-être de faire des liens symboliques : IMG=>/var/data/IMG

À vérifier qu’en faisant l’update avec spip-cli (ou checkout) ça ne change pas ou ne bloque pas avec ces liens


RastaPopoulos

Bonjour,
sans être tout à fait ce que tu décris, voir peut-être le principe de la mutualisation
à noter que sur Debian il y a le paquet SPIP qui s'installe sur le principe d'une mutualisation (stable v3.2 et v4.1.1 en test )

``

···

https://contrib.spip.net/La-mutualisation-facile-modifications-manuelles
https://packages.debian.org/fr/bullseye/spiphttps://packages.debian.org/fr/source/bookworm/spip
Le 02/06/2022 à 17:20, GillesF via Discuter de SPIP a écrit :

GillesF
Juin 2

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site, et il se peut que ma question ait déjà fait l’objet de discussions ici (je n’ai pas vraiment trouvé, mais peut-être ai-je mal cherché), désolé par avance si c’est le cas…
Mon problème est le suivant :
Sur ma machine de dev, j’ai installé SPIP avec l’arborescence standard, tout va bien.
Pour passer en prod, on me demande de séparer la partie susceptible d’être sauvegardée et le noyau de la distribution.
En clair, je dois avoir dans un répertoire /var/data les répertoires /IMG, /tmp, /squelettes, /local et /config, et le reste à la racine de mon serveur web (disons /var/www).
Je suis sur une Debian avec nginx

Est-ce que c’est faisable et si oui, comment?

Merci par avance de votre aide


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
----
chan

Merci, je vais en effet essayer avec des liens symboliques. Pour les màj SPIP, ça passera par la construction d’un package, donc on ne devrait pas être bloqué.
Je vous tiens au courant :wink:

OK, au final, le passage par les liens symboliques fonctionne! Comme les mises à jour du socle SPIP ne se feront pas automatiquement, ça ne devrait pas poser de problèmes (la création des liens se fait par scripts au moment du déploiement des livrables).
Merci pour l’aide en tout cas :slight_smile: