secteur.html réagissant comme rubrique.html ou article.html... Possible ?

Bonjour,

Dans le livre de Vincent Caron sur SPIP (un ouvrage très complet soit dit en passant ) il est question d'un squelette qui ne s'applique qu'aux secteurs (secteur.html) ceci sans donner l'idée du secteur (ex :secteur1.html, secteur-2.html etc.) un squelette générique en bref. Mais je ne pige pas comment par son sommaire il arrive sur le squelette des secteurs.

Avant , je me souviens qu'il fallait faire un fichier secteur.php3 (avec un truc du genre fond=secteur ) et un fichier secteur.html ...
Mais là je pige pas trop comment faire pour avoir un squelette qui s'applique automatiquement à chaque rubrique située à la racine (et non pas en rajoutant son ID dans un squelette fait pour chaque secteur style secteur-2.html . Ce qui est difficile à gérer si on a beaucoup de secteurs). Y a t'il un moyen qui fait ou ferait que SPIP sait que l'on va dans un secteur et qu'il appelle, par conséquent le squelette secteur.html.

je précise que c'est pour un site multilingue.

(indépendamment d'une boucle de contrôle qui "devinerait si on est à la racine ou non)

Est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci

Bonne journée.

Vincent