Bonjour à tous,
Je trouve que la proposition d' Ysabeau est une bonne idée, elle permet d'informer clairement l' utilisateur (nouveau ou pas) de la finalité de son message, comme ça pas de surprise ou plus de situation inconfortable ;-D
Ysabeau <id@dutailly.net> a écrit:
Le 11/04/2017 à 18:31, p.weber@free.fr a écrit :
C'est surtout que "secret de la correspondance" ne signifie pas qu'un
message doit demeurer secret mais que seuls l'expéditeur ou les
destinataires du message ont le droit de le rendre public. C'est le cas
ici puisque les administrateurs de la liste ont décidé d'archiver tous
les messages sur un site public (mail-archives), ce qui est extrêmement
pratique pour retrouver une info qui est passée dans un échange auquel
on n'a pas forcément prêté attention. Ces archives sont une mine d'or
pour tous ceux qui désirent développer sous Spip et sans l'indexation
Google il serait impossible d'y retrouver ses petits !Tout à fait et merci d'avoir écrit public au masculin quand ça le
nécessite.Sinon, pour les apwaesoneux, je suggère d'ajouter cette phrase, piquée
sur les listes de LibreOffice dans la signature :Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement
et ne pourront pas être supprimés.--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc