Se connecter au site sur nouveau serveur

Bonsoir,
Le premier déménagement du site chez un autre hébergeur ayant été un fiasco, j'ai déménagé tout le site.
Dans le mode d'emploi sur le site de spip, il est indiqué : "- dans la copie locale sur votre ordinateur, effacez le fichier inc_connect.php3, qui se trouve dans le dossier ecrire/,"
Je n'ai pas trouvé ce fichier, mais j'ai éliminé le log de l'ancien hébergeur.
Malheureusement, je tombe maintenant sur cette annonce quand je tape l'URL suivie d' "ecrire" :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'picvert'@'localhost' (using password: YES) in /var/alternc/html/p/picvert/ecrire/base/db_mysql.php on line 37
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."
Le problème proviendrait du fait qu'on ne sélectionne pas "localhost" (comme chez l'hébergeur précédent) mais le nom de l'hébergeur pour installer la base de données. Or, il m'est impossible de renseigner la base de données !
Que faut-il éliminer (version svn 10071) ?

Merci à ceux qui vont me répondre.

M.

Bonsoir,
Le premier déménagement du site chez un autre hébergeur (d'abord le site, ensuite la sauvegarde) ayant été un fiasco, j'ai déménagé tout le site. J'ai fait une copie intégrale de tous les fichiers (et pas seulement une sauvegarde de la base de données comme précédemment) et je l'ai installée.
Dans le mode d'emploi sur le site de spip, il est indiqué : "- dans la copie locale sur votre ordinateur, effacez le fichier inc_connect.php3, qui se trouve dans le dossier ecrire/,"
Je n'ai pas trouvé ce fichier.
J'ai appelé monsite.xxx/ecrire.
Réponse :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'monsite'@'localhost' (using password: YES) in /var/alternc/html/p/pmonsite/ecrire/base/db_mysql.php on line 37
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."
L'hébergeur d'origine est sur localhost mais pas le nouveau.
Dans le fichier /config/connect.php, j'ai remplacé les données de l'ancien hébergeur par les nouvelles :
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.5;
spip_connect_db('sql.xxxxxx','','monsite','motdepasse','moonsite','mysql');
?>
Réponse :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accs refus pour l'utilisateur: 'monsite'@'@ella.admin.xxxx' (mot de passe: OUI) in /var/alternc/html/p/monsitet/ecrire/base/db_mysql.php on line 37
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension"
Alors, j'ai effacé complètement le contenu du fichier /config/connect.php comme il est indiqué dans de tuto au sujet du fichier fichier inc_connect.php3
Réponse :
"Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL)"
Je ne sais plus à quel saint me vouer !
Que faut-il éliminer (version svn 10071) ?

Merci à ceux qui vont me répondre.

M.

Monique (AC ! Orne) wrote:

Dans le mode d'emploi sur le site de spip, il est indiqué : "- dans la copie locale sur votre ordinateur, effacez le fichier inc_connect.php3, qui se trouve dans le dossier ecrire/,"

Essaie plutôt le fichier /config/connect.php qui remplace l'ancien inc_connect.php3

Paolo

Bonsoir,
Et la version spip sur l'autre site c'était aussi une version svn 10071 ? On
ne peut réinstaller des bases sauvegardées que i elles sont créer et
réinjecté sous une même version .... Du moins je crois !
Marcello

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Monique (AC ! Orne)
Envoyé : vendredi 25 janvier 2008 19:46
Cc : spip rezo rezo
Objet : [Spip] Se connecter au site après déménagement - problèmes avec
Mysql

Bonsoir,
Le premier déménagement du site chez un autre hébergeur (d'abord le
site, ensuite la sauvegarde) ayant été un fiasco, j'ai déménagé tout
le site. J'ai fait une copie intégrale de tous les fichiers (et pas
seulement une sauvegarde de la base de données comme précédemment) et
je l'ai installée.
Dans le mode d'emploi sur le site de spip, il est indiqué : "- dans
la copie locale sur votre ordinateur, effacez le fichier
inc_connect.php3, qui se trouve dans le dossier ecrire/,"
Je n'ai pas trouvé ce fichier.
J'ai appelé monsite.xxx/ecrire.
Réponse :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for
user 'monsite'@'localhost' (using password: YES) in /var/alternc/html/
p/pmonsite/ecrire/base/db_mysql.php on line 37
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à
cette partie du site. Merci de votre compréhension."
L'hébergeur d'origine est sur localhost mais pas le nouveau.
Dans le fichier /config/connect.php, j'ai remplacé les données de
l'ancien hébergeur par les nouvelles :
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.5;
spip_connect_db
('sql.xxxxxx','','monsite','motdepasse','moonsite','mysql');
?>
Réponse :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accs refus pour
l'utilisateur: 'monsite'@'@ella.admin.xxxx' (mot de passe: OUI) in /
var/alternc/html/p/monsitet/ecrire/base/db_mysql.php on line 37
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à
cette partie du site. Merci de votre compréhension"
Alors, j'ai effacé complètement le contenu du fichier /config/
connect.php comme il est indiqué dans de tuto au sujet du fichier
fichier inc_connect.php3
Réponse :
"Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL)"
Je ne sais plus à quel saint me vouer !
Que faut-il éliminer (version svn 10071) ?

Merci à ceux qui vont me répondre.

M.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Le 25 janv. 08 à 20:03, Paolo a écrit :

Monique (AC ! Orne) wrote:

Dans le mode d'emploi sur le site de spip, il est indiqué : "- dans
la copie locale sur votre ordinateur, effacez le fichier
inc_connect.php3, qui se trouve dans le dossier ecrire/,"

Essaie plutôt le fichier /config/connect.php qui remplace l'ancien inc_connect.php3

Paolo

Dans le fichier /config/connect.php, j'ai remplacé les données de
l'ancien hébergeur par les nouvelles :
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.5;
spip_connect_db
('sql.xxxxxx','','monsite','motdepasse','moonsite','mysql');
?>
Réponse :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accs refus pour
l'utilisateur: 'monsite'@'@ella.admin.xxxx' (mot de passe: OUI) in /
var/alternc/html/p/monsitet/ecrire/base/db_mysql.php on line 37
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à
cette partie du site. Merci de votre compréhension"
Alors, j'ai effacé complètement le contenu du fichier /config/
connect.php comme il est indiqué dans de tuto au sujet du fichier
fichier inc_connect.php3
Réponse :
"Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL)"

Donc, l'intervention sur ce fichier ne donne rien.

Oui, tout est d'origine et issu du même site.

Le 25 janv. 08 à 20:10, Marcel CHAPUY a écrit :

Bonsoir,
Et la version spip sur l'autre site c'était aussi une version svn 10071 ? On
ne peut réinstaller des bases sauvegardées que i elles sont créer et
réinjecté sous une même version .... Du moins je crois !
Marcello

Monique (AC ! Orne) wrote:

Oui, tout est d'origine et issu du même site.

crée ce petit fichier de connexion et met le à la racine de ton site.
puis appelle le avec ton navigateur.
qu'affiche t il ?

<?php
$idConnexion = mysql_connect('$sql_serveur','$sql_user','$sql_pass');
if (!$idConnexion) {
   exit("mauvais serveur, login ou pass");
}
if (!mysql_select_db('$sql_bdd')) {
   exit("mauvaise base");
}
echo "&ccedil;a passe...";
?>

(tu places les bonnes données dans les '')

Quand je créé un fichier "sesame" à la racine, j'obtiens :
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension

Si je place le texte dans config/connect.php, j'obtiens ;
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host '$sql_serveur' (1) in /var/alternc/html/p/picvert/config/connect.php on line 2
localhost, ou motdepasse

Le 26 janv. 08 à 01:53, denisb a écrit :

Monique (AC ! Orne) wrote:

Oui, tout est d'origine et issu du même site.

crée ce petit fichier de connexion et met le à la racine de ton site.
puis appelle le avec ton navigateur.
qu'affiche t il ?

<?php
$idConnexion = mysql_connect('$sql_serveur','$sql_user','$sql_pass');
if (!$idConnexion) {
    exit("mauvais serveur, login ou pass");
}
if (!mysql_select_db('$sql_bdd')) {
    exit("mauvaise base");
}
echo "&ccedil;a passe...";
?>

(tu places les bonnes données dans les '')

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Monique (AC ! Orne) wrote:

Quand je créé un fichier "sesame" à la racine, j'obtiens :
Site en travaux

non non.

tu nommes ce fichier sesame.php et tu le mets à la racine,
là où il y a index.php, spip.php, htaccess.txt, rien.gif....
pas dans un répertoire.
puis tu l'appelles directement : http://www.truc/sesame.php

on ne s'occupe plus de spip là.
juste tu testes les valeurs de connexion.

Le 26 janv. 08 à 09:08, denisb a écrit :

Monique (AC ! Orne) wrote:

Quand je créé un fichier "sesame" à la racine, j'obtiens :
Site en travaux

non non.

tu nommes ce fichier sesame.php et tu le mets à la racine,
là où il y a index.php, spip.php, htaccess.txt, rien.gif....
pas dans un répertoire.
puis tu l'appelles directement : http://www.truc/sesame.php

on ne s'occupe plus de spip là.
juste tu testes les valeurs de connexion.

Merci de me guider.

J'inscris :
<?php
$idConnexion = mysql_connect('$sql_lautre.net','$sql_login','$sql_motdepasse');
if (!$idConnexion) {
    exit("localhost, ou motdepasse");
}
if (!mysql_select_db('$sql_bdd'))
echo "&ccedil;a passe...";
?>

J'obtiens :
localhost, ou motdepasse

Explication sur les modifs par rapport à tes propositions :
j'ai supprimé login (dans exit("mauvais serveur, login ou pass"):wink: car c'est le même
j'ai supprimé {
    exit("mauvaise base"); car la base porte le même nom dans les deux cas.

Monique (AC ! Orne) wrote:

j'ai supprimé login (dans exit("mauvais serveur, login ou pass"):wink: car c'est le même
j'ai supprimé {
    exit("mauvaise base"); car la base porte le même nom dans les deux cas.

tu devrais juste faire comme je dis...

donc, je répète :

tu crées à la racine un fichier sesame.php qui contient :
<?php
$idConnexion = mysql_connect('$sql_serveur','$sql_user','$sql_pass');
if (!$idConnexion) {
    exit("mauvais serveur, login ou pass");
}
if (!mysql_select_db('$sql_bdd')) {
    exit("mauvaise base");
}
echo "&ccedil;a passe...";
?>

à la place de $sql_serveur, tu écris le nom de ton serveur (souvent, c'est localhost, ou 127.0.0.1) ;
à la place de $sql_user, tu écris ton login d'accès à la base de données (il t'a été fourni par ton hébergeur) ;
à la place de $sql_pass, tu écris ton mot de passe (il t'a été fourni par ton hébergeur) ;
à la place de $sql_bdd, tu écris le nom de ta base de données (il t'a été fourni par ton hébergeur)

tu as donc 4 (quatre) modifications à faire.

tu devrais donc avoir *par exemple* :
<?php
$idConnexion = mysql_connect('localhost','tartempion','az#14tlp5');
if (!$idConnexion) {
    exit("mauvais serveur, login ou pass");
}
if (!mysql_select_db('nom_de_base')) {
    exit("mauvaise base");
}
echo "&ccedil;a passe...";
?>

voilà.
tu laisses le reste comme c'est.

tu poses ce fichier à la racine et tu l'appelles depuis ton navigateur.

que s'affiche t il ?

Le 26 janv. 08 à 10:26, denisb a écrit :

Monique (AC ! Orne) wrote:

j'ai supprimé login (dans exit("mauvais serveur, login ou pass"):wink:
car c'est le même
j'ai supprimé {
    exit("mauvaise base"); car la base porte le même nom dans les
deux cas.

tu devrais juste faire comme je dis...

donc, je répète :

tu crées à la racine un fichier sesame.php qui contient :
<?php
$idConnexion = mysql_connect('$sql_serveur','$sql_user','$sql_pass');
if (!$idConnexion) {
     exit("mauvais serveur, login ou pass");
}
if (!mysql_select_db('$sql_bdd')) {
     exit("mauvaise base");
}
echo "&ccedil;a passe...";
?>

à la place de $sql_serveur, tu écris le nom de ton serveur (souvent,
c'est localhost, ou 127.0.0.1) ;
à la place de $sql_user, tu écris ton login d'accès à la base de données
(il t'a été fourni par ton hébergeur) ;
à la place de $sql_pass, tu écris ton mot de passe (il t'a été fourni
par ton hébergeur) ;
à la place de $sql_bdd, tu écris le nom de ta base de données (il t'a
été fourni par ton hébergeur)

tu as donc 4 (quatre) modifications à faire.

tu devrais donc avoir *par exemple* :
<?php
$idConnexion = mysql_connect('localhost','tartempion','az#14tlp5');
if (!$idConnexion) {
     exit("mauvais serveur, login ou pass");
}
if (!mysql_select_db('nom_de_base')) {
     exit("mauvaise base");
}
echo "&ccedil;a passe...";
?>

voilà.
tu laisses le reste comme c'est.

tu poses ce fichier à la racine et tu l'appelles depuis ton navigateur.

que s'affiche t il ?

-----------

En faisant uniquement ces 4 modifs :
Not Found
The requested URL /sesame.php was not found on this server.

Si je change en plus "mauvais serveur" en localhost", j'obtiens
localhost, login ou pass

En fait les données sont pratiquement les mêmes entre les deux sites (même mot de passe, même nom de bdd). Seul le serveur change : localhost pour le premier, nom de l'hébergeur pour le second.

Le 26 janv. 08 à 10:37, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Le 26 janv. 08 à 10:26, denisb a écrit :

Monique (AC ! Orne) wrote:

j'ai supprimé login (dans exit("mauvais serveur, login ou pass"):wink:
car c'est le même
j'ai supprimé {
    exit("mauvaise base"); car la base porte le même nom dans les
deux cas.

tu devrais juste faire comme je dis...

donc, je répète :

tu crées à la racine un fichier sesame.php qui contient :
<?php
$idConnexion = mysql_connect('$sql_serveur','$sql_user','$sql_pass');
if (!$idConnexion) {
      exit("mauvais serveur, login ou pass");
}
if (!mysql_select_db('$sql_bdd')) {
      exit("mauvaise base");
}
echo "&ccedil;a passe...";
?>

à la place de $sql_serveur, tu écris le nom de ton serveur (souvent,
c'est localhost, ou 127.0.0.1) ;
à la place de $sql_user, tu écris ton login d'accès à la base de données
(il t'a été fourni par ton hébergeur) ;
à la place de $sql_pass, tu écris ton mot de passe (il t'a été fourni
par ton hébergeur) ;
à la place de $sql_bdd, tu écris le nom de ta base de données (il t'a
été fourni par ton hébergeur)

tu as donc 4 (quatre) modifications à faire.

tu devrais donc avoir *par exemple* :
<?php
$idConnexion = mysql_connect('localhost','tartempion','az#14tlp5');
if (!$idConnexion) {
      exit("mauvais serveur, login ou pass");
}
if (!mysql_select_db('nom_de_base')) {
      exit("mauvaise base");
}
echo "&ccedil;a passe...";
?>

voilà.
tu laisses le reste comme c'est.

tu poses ce fichier à la racine et tu l'appelles depuis ton navigateur.

que s'affiche t il ?

-----------

En faisant uniquement ces 4 modifs :
Not Found
The requested URL /sesame.php was not found on this server.

Si je change en plus "mauvais serveur" en localhost", j'obtiens
localhost, login ou pass

En fait les données sont pratiquement les mêmes entre les deux sites
(même mot de passe, même nom de bdd). Seul le serveur change :
localhost pour le premier, nom de l'hébergeur pour le second.
_______________________________________________
RECTIFICATIF

Les mots de passe ne sont pas identiques, mais j'avais écrit les bons mots de passe lors de l'essai.

Monique (AC ! Orne) wrote:

En faisant uniquement ces 4 modifs :
Not Found
The requested URL /sesame.php was not found on this server.

sesame.php est bien à la racine de ton site ?

depuis ton navigateur tu as appelé l'adresse :
http://www.ton_site.com/sesame.php

c'est bien ça ?

Le 26 janv. 08 à 10:55, denisb a écrit :

Monique (AC ! Orne) wrote:

En faisant uniquement ces 4 modifs :
Not Found
The requested URL /sesame.php was not found on this server.

sesame.php est bien à la racine de ton site ?

depuis ton navigateur tu as appelé l'adresse :
http://www.ton_site.com/sesame.php

c'est bien ça ?
----------
Oui, oui, c'est tout ça ! Sauf que je n'ai pas écrit .com mais l'URL normal suivie de /sesame.php

Je vois dans la racine deux fichiers
nomdebase.sql et nomdebase.sql 1 qui proviennent de l'autre site et se réfèrent explicitement à la base sur localhost (serveur d'origine).
1 )
"-- MySQL dump 9.11
--
-- Host: localhost Database: nom de la base
-- ------------------------------------------------------
-- Server version 4.0.24_Debian-10sarge2-log

--
-- Table structure for table `spip_articles`
--

DROP TABLE IF EXISTS `spip_articles`;
CREATE TABLE `spip_articles`"...
2)
"-- MySQL dump 9.11
--
-- Host: localhost Database: nomdebase
-- ------------------------------------------------------
-- Server version 4.0.24_Debian-10sarge2-log

--
-- Table structure for table `spip_articles`
--"

Le troisième, nommé nomdebase.sql.1.gz est issu du nouvel hébergeur
"-- MySQL dump 10.11
--
-- Host: sql.serveur Database: nomdebaset
-- ------------------------------------------------------
-- Server version 5.0.45-Dotdeb_0.dotdeb.1-log"...

Je répète que les noms de la base sur les 2 serveurs sont identiques.
Que se passerait-il si j'éliminais (quitte à les télécharger après) les deux premiers fichiers ?

CE COURRIEL EST DÉPASSÉ.
NE PERDEZ PAS DE TEMPS À Y RÉPONDRE
MERCI

Le 25 janv. 08 à 18:17, Le pic vert a écrit :

Bonsoir,
Le premier déménagement du site chez un autre hébergeur ayant été un
fiasco, j'ai déménagé tout le site.
Dans le mode d'emploi sur le site de spip, il est indiqué : "- dans
la copie locale sur votre ordinateur, effacez le fichier
inc_connect.php3, qui se trouve dans le dossier ecrire/,"
Je n'ai pas trouvé ce fichier, mais j'ai éliminé le log de l'ancien
hébergeur.
Malheureusement, je tombe maintenant sur cette annonce quand je tape
l'URL suivie d' "ecrire" :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for
user 'picvert'@'localhost' (using password: YES) in /var/alternc/html/
p/picvert/ecrire/base/db_mysql.php on line 37
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à
cette partie du site. Merci de votre compréhension."
Le problème proviendrait du fait qu'on ne sélectionne pas
"localhost" (comme chez l'hébergeur précédent) mais le nom de
l'hébergeur pour installer la base de données. Or, il m'est
impossible de renseigner la base de données !
Que faut-il éliminer (version svn 10071) ?

Merci à ceux qui vont me répondre.

M.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Monique (AC ! Orne) wrote:

Oui, oui, c'est tout ça ! Sauf que je n'ai pas écrit .com mais l'URL normal suivie de /sesame.php

...
quand tu appelles le fichier sesame.php
ton serveur te répond qu'il ne trouve pas le fichier.

quand tu modifies juste l'affichage de l'exit
ton serveur affiche cette valeur (donc il a bien trouvé le fichier).

je suis *trés* dubitatif...

aurais-tu une url ? (pour voir)

Je vois dans la racine deux fichiers
nomdebase.sql et nomdebase.sql 1 qui proviennent de l'autre site et

ces fichiers n'interviennent en aucune façon dans ta tentative de connexion à la bdd.