Juste pour dire que c'est tombé en marche... pour info, mon fichier nom_de_la_base.php, dans le repertoire config/, ressemble à ca:
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
spip_connect_db('serveur_de_la_base','','utilisateur','mot_de_passe','nom_de_la_base','pg', '');
pg_query("SET NAMES 'UTF8'"); # pour convertir tout en UTF8 (la base est en LATIN3), sinon je peux pas voir les ó, les ñ
?>
----- Mail Original -----
De: "Sylvain Lesage" <slesage@abc.gob.bo>
À: "Matthieu Marcillaud" <marcimat@rezo.net>
Envoyé: Mercredi 3 Février 2010 14:51:42
Objet: Re: se connecter a une base de donnees externes PostGreSQL
j'ai installé le module php, effectivement c mieux, mais ca ne me permet pas d'acceder a la base postgresql pour autant. denisb a fait un test chez lui et ca n'a pas marché non plus...
Du coup, on a passé la base postgresql en mysql, c pas tres grave...
Merci pour la response!
----- Mail Original -----
De: "Matthieu Marcillaud" <marcimat@rezo.net>
À: "Sylvain Lesage" <slesage@abc.gob.bo>
Cc: "Spip" <spip@rezo.net>
Envoyé: Mercredi 3 Février 2010 11:43:27
Objet: Re: se connecter a une base de donnees externes PostGreSQL
On 03/02/2010 00:26, Sylvain Lesage wrote:
Bonjour,
je veux me connecter a une base de donnees externes postgreSQL, depuis mon SPIP, dans Maintenance Technique -> Declarer une autre base. Pas de chance, dans le menu deroulant "Indiquer le type de base de données", je ne vois que MySQL, qui est la base de donnees qui contient le site SPIP (je me suis aussi connecté a une base de donnees externe MySQL, et ca marche bien).
J'utilise la version 2.0.10 de SPIP, et j'ai installé postgresql 8.3 sur le serveur, et j'ai reussi a me connecter a la BDD externe postgresql avec cet outil (psql).
il faut évidemment surtout le module php pour postgres, ce n'est pas
forcé d'avoir un serveur pg sur ton serveur. Par contre il te faut bien
les fonctions php pg pour pouvoir te connecter quelque part.
Est-ce que toutes les bases connectées a SPIP doivent être du même type ?
Non.
Ou est-ce un pb dans ma configuration ?
Peut-être... ou dans SPIP.
--
MM.