se connecter a une base de donnees externes PostGreSQL

Bonjour,

je veux me connecter a une base de donnees externes postgreSQL, depuis mon SPIP, dans Maintenance Technique -> Declarer une autre base. Pas de chance, dans le menu deroulant "Indiquer le type de base de données", je ne vois que MySQL, qui est la base de donnees qui contient le site SPIP (je me suis aussi connecté a une base de donnees externe MySQL, et ca marche bien).

J'utilise la version 2.0.10 de SPIP, et j'ai installé postgresql 8.3 sur le serveur, et j'ai reussi a me connecter a la BDD externe postgresql avec cet outil (psql).

Est-ce que toutes les bases connectées a SPIP doivent être du même type ? Ou est-ce un pb dans ma configuration ?

Merci pour vos réponses !

Sylvano

On 03/02/2010 00:26, Sylvain Lesage wrote:

Bonjour,

je veux me connecter a une base de donnees externes postgreSQL, depuis mon SPIP, dans Maintenance Technique -> Declarer une autre base. Pas de chance, dans le menu deroulant "Indiquer le type de base de données", je ne vois que MySQL, qui est la base de donnees qui contient le site SPIP (je me suis aussi connecté a une base de donnees externe MySQL, et ca marche bien).

J'utilise la version 2.0.10 de SPIP, et j'ai installé postgresql 8.3 sur le serveur, et j'ai reussi a me connecter a la BDD externe postgresql avec cet outil (psql).

il faut évidemment surtout le module php pour postgres, ce n'est pas forcé d'avoir un serveur pg sur ton serveur. Par contre il te faut bien les fonctions php pg pour pouvoir te connecter quelque part.

Est-ce que toutes les bases connectées a SPIP doivent être du même type ?

Non.
Ou est-ce un pb dans ma configuration ?
Peut-être... ou dans SPIP.

--
MM.