Bonjour à tous,
Je découvre la liste discuter de Spip mais je n’arrive pas à m’y connecter avec Thunderbird comme je pouvais le faire auparavant avec gname. Comment faut-il procéder ? Merci pour votre aide, Thierry
Bonjour à tous,
Je découvre la liste discuter de Spip mais je n’arrive pas à m’y connecter avec Thunderbird comme je pouvais le faire auparavant avec gname. Comment faut-il procéder ? Merci pour votre aide, Thierry
Salut,
a en lire le post Les listes de diffusion évoluent : Mailman -> Discourse - SPIP Blog , je crois comprendre que ce n’est plus possible :
Une note sur les newsgroup (gmane / nntp)
Pour les personnes qui utilisaient les listes depuis les newsgroup, nous avons le regret de signaler que ce mode de consultation ne sera plus disponible.
C’est un peu triste, mais il ne semble pas exister de solution pour le maintenir. Nous espérons que la présence d’un site web pour discuter, avec une recherche intégrée, et la diffusion par email suffira à atténuer ce désagrément.
Il y a méprise, Discuter est un forum, qui en parallèle sait travailler comme une liste de discussion email (donc en réception et en écriture pour répondre). Mais il n’y a pas du tout de rapport avec les Newsgroup (NNTP) comme Gmane.
Là une fois que tu as un compte, tu as deux possibilités :
–
RastaPopoulos
Ah flûte, merci pour ta réponse, je n’avais pas vu passer l’info…
Ok, je vais donc continuer avec « discuter » qui est très bien aussi
Le 09/06/2021 à 09:04, RastaPopoulos via Discuter de SPIP a écrit :
[rastapopoulos] RastaPopoulos https://discuter.spip.net/u/rastapopoulos
Juin 9Je découvre la liste discuter de Spip mais je n’arrive pas à m’y connecter avec Thunderbird comme je pouvais le faire auparavant avec gname. Comment faut-il procéder ? Merci pour votre aide, ThierryIl y a méprise, Discuter est un forum, qui en parallèle sait travailler
comme une liste de discussion email (donc en réception et en écriture
pour répondre). Mais il n’y a pas du tout de rapport avec les Newsgroup
(NNTP) comme Gmane.Là une fois que tu as un compte, tu as deux possibilités :
Comment on crée un compte ? Je suis complètement perdue et rien
n’indique comment créer un compte sur discuter.spip.net.
Merci.
(je parie que courriel n’arrivera pas).
–
Ysabeau
Designeuse de masques pour sphéniscidés.
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry
Pratchett, Déraillé.