Personnellement, je trouve qu’il y a trop de messages sur la liste spip@rezo.net
Tu n’es pas obligé de tout lire.
Je suis tout à fait d’accord avec BoOz. S’obliger à tout lire n’est possible que pour un dieu omnipotent et s’apparente dans la vie de tous les jours à un délire dit « délire panoptique » (qui veut « voir tout », de la racine grecque « pan » : tout et « optique » pour « voir »), à traiter de toute urgence auprès d’un bon psychiatre !
Je voudrais même ne pas avoir à tout lire tous les objets de tous les messages (avant même donc d’ouvrir chaque message pour en lire son contenu détaillé).
Je suis preneur de tout conseil judicieux supplémentaire.
Suivre la liste avec un newsreader, par ex. celui de Thunderbird
-> gmane.comp.web.spip.user
Comme ça tous les messages arrivent par fil de conversation.
Ma méthode, si cela t'aide :
- Les fils qui ont un titre où je ne comprends rien ou qui ne m'intéresse pas, je marque tout-de-suite « déjà lu »;
- Les fils qui parlent de quelque chose où je m'y connais, je me dis « je verrai si je peux donner un coup de main »;
- Les fils qui parlent de quelque chose intéressant je les lis;
- (Les fils qui deviennent très philosophiques, je me dis « J'aime la France ! »)
- Les fils qui deviennent très longs, je lis seulement les contributions de ceux dont j'ai appris par ailleurs à respecter les capacités et bon sens;
- et si après quelques jours je n'ai pas eu le temps de tout regarder, je clique sur le newsgroup et sur « Mark Newsgroup Read » -- voilà je suis à jour de nouveau.
Bonjour à toutes et tous,
J'ai oublié dans mon post sur le fil initial:
Les choses à ne pas faire:
la première de toutes =>
- Multiplier les fils sur le même sujet:
Mieux vaut un fil trollé que çà. Il va te falloir soit:
- Clore ce 2ieme fil (meilleure solution AMHA).
- Suivre les posts des 2 fils, et là, tu va avoir très vite la réponse à ta question initiale !!!
"scinder....."
Bonne journée
pascal.boulerie a écrit :
> Message du 06/02/09 01:58
> De : "BoOz"
>
>> Personnellement, je trouve qu'il y a trop de messages sur la liste
>> spip@rezo.net
>
> Tu n'es pas obligé de tout lire.
Je suis tout à fait d'accord avec BoOz. S'obliger à tout lire n'est possible que pour un dieu omnipotent et s'apparente dans la vie de tous les jours à un délire dit "délire panoptique" (qui veut "voir tout", de la racine grecque "pan" : tout et "optique" pour "voir"), à traiter de toute urgence auprès d'un bon psychiatre !
Je voudrais même ne pas avoir à tout lire tous les objets de tous les messages (avant même donc d'ouvrir chaque message pour en lire son contenu détaillé).
/Créez votre adresse <http://www.laposte.net> électronique prenom.nom@laposte.net
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés./