sauvegarder l'ensemble des bases de données en local

Bonjour à tou(te)s,
Situation classique :
Plusieurs sites en test/construction en local

Je peux bien sûr sauvegarder une à une les bases via saveauto
par exemple...
Mais, il doit y avoir plus simple, non ? En effet, l'ensemble des
bases est géré par le serveur local mysql... Ça doit pouvoir se sauvegarder
tout d'un bloc, enfin, je suppose...

Quelqu'un sait-il comment faire ça ? [Je suis sous mac OS X...]

Merci d'avance,
Emmanuel Guillemont

Le 9 mars 07 à 09:49, Manu Guillemont a écrit :

Bonjour à tou(te)s,
Situation classique :
Plusieurs sites en test/construction en local

Je peux bien sûr sauvegarder une à une les bases via saveauto
par exemple...
Mais, il doit y avoir plus simple, non ? En effet, l'ensemble des
bases est géré par le serveur local mysql... Ça doit pouvoir se sauvegarder
tout d'un bloc, enfin, je suppose...

Quelqu'un sait-il comment faire ça ? [Je suis sous mac OS X...]

Tu dois pouvoir faire ça dans le terminal avec la commande :

mysqldump -hlocalhost -uroot -pPASSE NOM DE LA BASE > BASE.sql

Ca va très vite et tu aura des fichers .sql
--
Jean-François MESSIAN
Hypermédia Europe
Tél. +33 2 99 91 02 16
http://www.hypermedia-europe.com

Il y a 2 contribs sur le sujet, que j'utilise : un plugin sauvegarde, qui sauvegarde la base et la sauvegarde des fichiers quelconques à l'aide d'un logiciel en local. Je sauvegarde la base dans ecrire/data u dans tmp selon la version, puis j'utilise Cobian Backup qui fait des sauvegardes à date préréglée de mes IMG/, temp/, squelettes/ via FTP et ce sur plusieurs sites. Donc je ne m'occupe de rien, sauf de temps en temps pour contrôler si les sauvegardes ont été faites, les nettoyer.

BMR

Manu Guillemont a écrit :

Bonjour à tou(te)s,
Situation classique :
Plusieurs sites en test/construction en local

Je peux bien sûr sauvegarder une à une les bases via saveauto
par exemple...
Mais, il doit y avoir plus simple, non ? En effet, l'ensemble des bases est géré par le serveur local mysql... Ça doit pouvoir se sauvegarder
tout d'un bloc, enfin, je suppose...

Quelqu'un sait-il comment faire ça ? [Je suis sous mac OS X...]

Merci d'avance,
Emmanuel Guillemont

Le soucis est que Cobian Backup est sur PC. Et là c'est pour Mac OSX... :slight_smile:

Utilises tu MAMP? Veux-tu un script sql? Ou autre chose?

Teddy Payet,
aka Maître Dedoy, Renyon Paris.

Le 09/03/07, BMR<bmr@ediweb.org> a écrit :

Il y a 2 contribs sur le sujet, que j'utilise : un plugin sauvegarde,
qui sauvegarde la base et la sauvegarde des fichiers quelconques à
l'aide d'un logiciel en local. Je sauvegarde la base dans ecrire/data u
dans tmp selon la version, puis j'utilise Cobian Backup qui fait des
sauvegardes à date préréglée de mes IMG/, temp/, squelettes/ via FTP et
ce sur plusieurs sites. Donc je ne m'occupe de rien, sauf de temps en
temps pour contrôler si les sauvegardes ont été faites, les nettoyer.

BMR