Je viens de télécharger le plugin saveauto. Je le configure et arrivée à la fin, je lis:
"Restauration d'une sauvegarde : Attention !!! les sauvegardes réalisées ne sont pas au format de celles de SPIP : Inutile d'essayer de les utiliser avec l'outil d'administration de Spip.
Pour toute restauration il faut utiliser l'interface phpmyadmin de votre serveur de base de données : dans l'onglet "SQL" utiliser le bouton "Emplacement du fichier texte" pour sélectionner le fichier de sauvegarde (cocher l'option "gzippé" si nécessaire) puis valider.
Les sauvegardes xxxx.gz ou xxx.sql contiennent un fichier au format SQL avec les commandes permettant d'effacer les tables existantes du SPIP et de les remplacer par les données archivées. Les données plus récentes que celles de la sauvegarde seront donc PERDUES! "
Je n'y comprends rien. Comment les données plus récentes pourraient-elles être perdues ?
Maintenant, j'ai le choix:
OK, reset, supprimer.
Si je clique sur OK, que se passe-t-il? Ou sur l'un des deux autres... Je n'ose plus bouger.
Comment peut-on exporter cette sauvegarde sur une copie du site ?
Ah! la! la! SPIP n'est pas un long fleuve tranquille...
> Je n'y comprends rien. Comment les données plus récentes pourraient-elles être perdues ?
En fait ce qui est expliqué est que si des modifications ont été faites sur le site depuis la dernière sauvegarde, elles seront écrasées lors de la restauration.
C'est logique, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler...
> Comment peut-on exporter cette sauvegarde sur une copie du site ?
Je n'utilise pas ce plugin, donc je ne peux que suggérer des pistes ...
Si le plugin permet de recharger une se ses sauvagardes ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu le texte ), il suffit de l'installer sur le site vide, et de lui donner à charger une sauvagarde du site que l'on souhaite dupliquer.
Si par contre il ne le permet pas, il faudra passer par une interface indépendante de spip acceptant les fichiers SQL ( phpmyadmin, ou autre ).
Au final, peut être vaudrait il mieux passer par le système d'export natif de spip: cela sera moins compliqué a mettre en oeuvre je pense.
Je viens de télécharger le plugin saveauto. Je le configure et arrivée à la fin, je lis:
"Restauration d'une sauvegarde : Attention !!! les sauvegardes réalisées ne sont pas au format de celles de SPIP : Inutile d'essayer de les utiliser avec l'outil d'administration de Spip.
c'est du "*SQL*"
Pour toute restauration il faut utiliser l'interface phpmyadmin de votre serveur de base de données : dans l'onglet "SQL" utiliser le bouton "Emplacement du fichier texte" pour sélectionner le fichier de sauvegarde (cocher l'option "gzippé" si nécessaire) puis valider.
la tu a compris vu la suite.
Les sauvegardes xxxx.gz ou xxx.sql contiennent un fichier au format SQL avec les commandes permettant d'effacer les tables existantes du SPIP et de les remplacer par les données archivées. Les données plus récentes que celles de la sauvegarde seront donc PERDUES! "
le monsieur veut dire que
Je n'y comprends rien. Comment les données plus récentes pourraient-elles être perdues ?
si entre deux tu a modifier des articles , rubriques sur ton site aprés avoir fait ta sauvegarde tu va les perdre..... sinon faut refaire une sauvegarde
Maintenant, j'ai le choix:
OK, reset, supprimer.
Si je clique sur OK, que se passe-t-il? Ou sur l'un des deux autres... Je n'ose plus bouger.
ben tu install ta base de donné que tu a sauvegardé
Comment peut-on exporter cette sauvegarde sur une copie du site ?
tu install un spip et tu lui injecte la sauvegarde via sql
Ah! la! la! SPIP n'est pas un long fleuve tranquille...
si si entre vague et cascade
Bonne journée