Sauvegarde de ma base / erreur fatale lors de la copie de la table spip_referers_articles

Bonjour,

En tentant une sauvegarde de ma base, je récupère cette erreur.

J’ai essayé plusieurs fois, vidé le cache, pas mieux.

La sauvegarde se fait apparemment bien, mais fait 60 mégas au format sglite au lieu de 85 avant (sans la table en question a priori).

Si je fais une sauvegarde sans les 2 tables spip_referers et spip_referers_articles, pas de message d’erreur, comme c’était prévisible, et la sauvegarde fait 19Mo.

En allant dans développement / tables de la base, j’ai bien accès aux bases spip_referers (132255 enregistrements) ou spip_referers_articles (132176).

Je viens de désactiver « activer les referers » dans la configuration, car finalement ces stats m’intéressent très peu.

Que faut-il que je fasse ?

• mon hébergeur me propose de passer de MySQL 5.6 en 5.7, je doute que ça règle le problème, à moins qu’il y ait une « moulinette » qui réécrive tout proprement ?

• je peux tenter une réparation dans « maintenance technique » ?

• je peux tenter de supprimer ces 2 tables en passant par PHPMyAdmin ? Et faut-il que je fasse un TRUNCATE ou un DROP ?

J’aurais tendance à pencher pour la dernière solution, avec un DROP.

Merci d’avance !

A+

Christophe

Le 27/10/2018 à 12:31, Christophe a écrit :

- je peux tenter une réparation dans "maintenance technique" ?

Si tu veux. C'est un REPAIR dans phpmyadmin

- je peux tenter de supprimer ces 2 tables en passant par PHPMyAdmin ? Et faut-il que je fasse un TRUNCATE ou un DROP ?

Pas les supprimer mais les vider.
Donc TRUNCATE, (et surtout pas DROP)

J'aurais tendance à pencher pour la dernière solution, avec un DROP.

non !

Si spip ne trouve pas ces tables, ça risque de poser pb,
même si elles ne sont pas utilisées suite à nouvelle configuration.

JLuc