Sauvegarde de configuration Escal ?

Bonjour,

Après une fausse manœuvre lors d'une montée de version, j'ai détruit la
configuration d'un de mes sites (surtout maquette et couleurs).
Heureusement l'autre a la même maquette, il m'a suffi de recopier, mais
cela m'a quand même pris pas mal de temps, avec surtout des risques
d'erreur. Y a-t-il un procédé pour sauvegarder une configuration et la
restaurer ? J'utilise bien perso.css, mais je n'ai pas vu comment y
coder des choses comme les couleurs,la forme des cadres, etc. C'est
sans doute possible, mais comment ? Si je pouvais avoir tout dans
perso.css ce serait parfait.

Bonne journée, amicalement !

--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)

oui , tu peu utiliser

Bonjour,

Le plus simple est d’utiliser le plugin , effectivement. Ensuite tous les paramètres sont très bien expliqués sur le site de SPIP avec ESCAL: cadres et couleurs : etc…

Bonjour,

Le Mon, 19 Aug 2019 11:58:10 +0200,
stephane poupard via Spip-avec-escal <spip-avec-escal@rezo.net> a
écrit :

Le 19/08/2019 à 10:39, Laurent Bloch a écrit :
> Bonjour,
>
> Après une fausse manœuvre lors d'une montée de version, j'ai
> détruit la configuration d'un de mes sites (surtout maquette et
> couleurs).

monté de version spip ou escal ?

Escal

comment a tu pratiqué ?

En voulant recopier perso.css de chez moi vers le site, j'ai cliqué sur
la mauvaise ligne, écrasé général.css, et dû désinstaller - réinstaller
Escal. Bon, il ne faudrait pas faire ça quand on commence à s'endormir.

> Heureusement l'autre a la même maquette, il m'a suffi de recopier,
> mais cela m'a quand même pris pas mal de temps, avec surtout des
> risques d'erreur.

recopier , t'a recopié quoi ?

Eh bien j'ai ouvert la page de configuration Escal du site intact,
dans une autre fenêtre celle du site corrompu, et j'ai repris les
choix du site intact pour reconfigurer le site corrompu.

> Y a-t-il un procédé pour sauvegarder une configuration et la
> restaurer ?
oui , tu peu utiliser Import-Export - Plugins SPIP

OK, je vais regarder cela.

> J'utilise bien perso.css, mais je n'ai pas vu comment y
> coder des choses comme les couleurs,la forme des cadres, etc. C'est
> sans doute possible, mais comment ? Si je pouvais avoir tout dans
> perso.css ce serait parfait.

la je sais pas, ceci etant la configuration escal se trouve dans la
table meta de spip

Merci, j'investigue de ce côté.

Bonne journée, amicalement !

--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)

Le 19/08/2019 à 16:56, Laurent Bloch a écrit :

Bonjour,

Le Mon, 19 Aug 2019 11:58:10 +0200,
stephane poupard via Spip-avec-escal <spip-avec-escal@rezo.net> a
écrit :

Le 19/08/2019 à 10:39, Laurent Bloch a écrit :

Bonjour,

Après une fausse manœuvre lors d'une montée de version, j'ai
détruit la configuration d'un de mes sites (surtout maquette et
couleurs).

monté de version spip ou escal ?

Escal

ok sans doute de la 3 vers la 4 donc

comment a tu pratiqué ?

En voulant recopier perso.css de chez moi vers le site, j'ai cliqué sur
la mauvaise ligne, écrasé général.css, et dû désinstaller - réinstaller
Escal. Bon, il ne faudrait pas faire ça quand on commence à s'endormir.

et bien il te suffisais de recopier general.css

j'avoue que je pense pas que ce soit ça qui est fait sauté la mise en page

Heureusement l'autre a la même maquette, il m'a suffi de recopier,
mais cela m'a quand même pris pas mal de temps, avec surtout des
risques d'erreur.

recopier , t'a recopié quoi ?

Eh bien j'ai ouvert la page de configuration Escal du site intact,
dans une autre fenêtre celle du site corrompu, et j'ai repris les
choix du site intact pour reconfigurer le site corrompu.

ouep

si tu été sur que les deux sites été en tout point pareil coté spip et escal

tu aurais pu recopié la table spip meta

Y a-t-il un procédé pour sauvegarder une configuration et la
restaurer ?

oui , tu peu utiliser Import-Export - Plugins SPIP

OK, je vais regarder cela.

   J'utilise bien perso.css, mais je n'ai pas vu comment y
coder des choses comme les couleurs,la forme des cadres, etc. C'est
sans doute possible, mais comment ? Si je pouvais avoir tout dans
perso.css ce serait parfait.

la je sais pas, ceci etant la configuration escal se trouve dans la
table meta de spip

Merci, j'investigue de ce côté.

Bonne journée, amicalement !

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

Merci pour ces tuyaux ! Bon à savoir pour la prochaine fois :slight_smile:

Le Mon, 19 Aug 2019 18:55:56 +0200,
stephane poupard <stephane.poupard@laposte.net> a écrit :

Le 19/08/2019 à 16:56, Laurent Bloch a écrit :
> Bonjour,
>
> Le Mon, 19 Aug 2019 11:58:10 +0200,
> stephane poupard via Spip-avec-escal <spip-avec-escal@rezo.net> a
> écrit :
>
>> Le 19/08/2019 à 10:39, Laurent Bloch a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> Après une fausse manœuvre lors d'une montée de version, j'ai
>>> détruit la configuration d'un de mes sites (surtout maquette et
>>> couleurs).
>> monté de version spip ou escal ?
> Escal

ok sans doute de la 3 vers la 4 donc

>
>> comment a tu pratiqué ?
> En voulant recopier perso.css de chez moi vers le site, j'ai cliqué
> sur la mauvaise ligne, écrasé général.css, et dû désinstaller -
> réinstaller Escal. Bon, il ne faudrait pas faire ça quand on
> commence à s'endormir.

et bien il te suffisais de recopier general.css

j'avoue que je pense pas que ce soit ça qui est fait sauté la mise en
page

>
>>> Heureusement l'autre a la même maquette, il m'a suffi de recopier,
>>> mais cela m'a quand même pris pas mal de temps, avec surtout des
>>> risques d'erreur.
>> recopier , t'a recopié quoi ?
> Eh bien j'ai ouvert la page de configuration Escal du site intact,
> dans une autre fenêtre celle du site corrompu, et j'ai repris les
> choix du site intact pour reconfigurer le site corrompu.

ouep

si tu été sur que les deux sites été en tout point pareil coté spip
et escal

tu aurais pu recopié la table spip meta

>
>>> Y a-t-il un procédé pour sauvegarder une configuration et la
>>> restaurer ?
>> oui , tu peu utiliser Import-Export - Plugins SPIP
> OK, je vais regarder cela.
>
>>> J'utilise bien perso.css, mais je n'ai pas vu comment y
>>> coder des choses comme les couleurs,la forme des cadres, etc.
>>> C'est sans doute possible, mais comment ? Si je pouvais avoir
>>> tout dans perso.css ce serait parfait.
>> la je sais pas, ceci etant la configuration escal se trouve dans la
>> table meta de spip
> Merci, j'investigue de ce côté.
>
> Bonne journée, amicalement !
>

--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)