Bonjour,
Le Mon, 19 Aug 2019 11:58:10 +0200,
stephane poupard via Spip-avec-escal <spip-avec-escal@rezo.net> a
écrit :
Le 19/08/2019 à 10:39, Laurent Bloch a écrit :
> Bonjour,
>
> Après une fausse manœuvre lors d'une montée de version, j'ai
> détruit la configuration d'un de mes sites (surtout maquette et
> couleurs).
monté de version spip ou escal ?
Escal
comment a tu pratiqué ?
En voulant recopier perso.css de chez moi vers le site, j'ai cliqué sur
la mauvaise ligne, écrasé général.css, et dû désinstaller - réinstaller
Escal. Bon, il ne faudrait pas faire ça quand on commence à s'endormir.
> Heureusement l'autre a la même maquette, il m'a suffi de recopier,
> mais cela m'a quand même pris pas mal de temps, avec surtout des
> risques d'erreur.
recopier , t'a recopié quoi ?
Eh bien j'ai ouvert la page de configuration Escal du site intact,
dans une autre fenêtre celle du site corrompu, et j'ai repris les
choix du site intact pour reconfigurer le site corrompu.
> Y a-t-il un procédé pour sauvegarder une configuration et la
> restaurer ?
oui , tu peu utiliser Import-Export - Plugins SPIP
OK, je vais regarder cela.
> J'utilise bien perso.css, mais je n'ai pas vu comment y
> coder des choses comme les couleurs,la forme des cadres, etc. C'est
> sans doute possible, mais comment ? Si je pouvais avoir tout dans
> perso.css ce serait parfait.
la je sais pas, ceci etant la configuration escal se trouve dans la
table meta de spip
Merci, j'investigue de ce côté.
Bonne journée, amicalement !
--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)