sauvegarde base : jamais du premier coup !

Ça n'est pas hyper gênant, mais ça me turlupine... Depuis le passage à SPIP 1.9, ça fait donc quelques temps, jamais la sauvegarde ne se passe du premier coup. Après création du dossier admin_machintruc dans ecire/data, je suis obligé de cliquer au moins deux fois, parfois trois ou quatre, sur le bouton "recharger cette page", qui déclenche la sauvegarde. Vous aussi ?

martin (chez Free), et avec plusieurs sites en 1.9.X

Martin Granger a écrit :

Ça n'est pas hyper gênant, mais ça me turlupine... Depuis le passage à 
SPIP 1.9, ça fait donc quelques temps, jamais la sauvegarde ne se passe 
du premier coup. Après création du dossier admin_machintruc dans 
ecire/data, je suis obligé de cliquer au moins deux fois, parfois trois 
ou quatre, sur le bouton "recharger cette page", qui déclenche la 
sauvegarde. Vous aussi ?

martin (chez Free), et avec plusieurs sites en 1.9.X
_______________________________________________
  

lu donc tester 15 secondes aprés

Sauvegarde

La base a été sauvegardée dans :
tmp/dump/Ville_de_BACHANT_20070327.xml.gz (47 516 octets). Vous pouvez retourner à la gestion de votre site.

sous
SPIP 1.9.2a [8878]

Martin Granger a écrit :

Ça n'est pas hyper gênant, mais ça me turlupine...

Ben c'est la même chose lorsque je veux passer en 1.9.2, la procédure de mise à jour de la BDD :

> Action : mise à niveau de votre base MySQL
> Vous venez de mettre à jour les fichiers SPIP.
> Il faut maintenant mettre à niveau la base de données du site.
> Veuillez créer un fichier ou un répertoire nommé [truc]
> à l'intérieur du sous-répertoire tmp/, puis :
> recharger cette page

ben là il m'a fallu cliquer 10 fois avant que ça daigne fonctionner !

Martin Granger wrote:

Ça n'est pas hyper gênant, mais ça me turlupine... Depuis le passage à SPIP 1.9, ça fait donc quelques temps, jamais la sauvegarde ne se passe du premier coup. Après création du dossier admin_machintruc dans ecire/data, je suis obligé de cliquer au moins deux fois, parfois trois ou quatre, sur le bouton "recharger cette page", qui déclenche la sauvegarde. Vous aussi ?

Salut, chez moi ça se passe comme ça :
http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.devel/39911/match=sauvegarde

Je ne sais pas si c'est la même chose. Plutôt un différent de ce que tu décris ?

Paolo

Moi aussi. Je suis habitué à cliquer plusieurs fois pour déclencher la sauvegarde. Il m'est arrivé de cliquer au moins 10 fois, si ce n'est pas plus, sur des versions antérieures à 1.9.2. Parfois le nom du répertoire à créer a changé entre temps, et il faut recommencer.

BMR

Martin Granger a écrit :

Martin Granger a écrit :

Ça n'est pas hyper gênant, mais ça me turlupine...

Ben c'est la même chose lorsque je veux passer en 1.9.2, la procédure de mise à jour de la BDD :

> Action : mise à niveau de votre base MySQL
> Vous venez de mettre à jour les fichiers SPIP.
> Il faut maintenant mettre à niveau la base de données du site.
> Veuillez créer un fichier ou un répertoire nommé [truc]
> à l'intérieur du sous-répertoire tmp/, puis :
> recharger cette page

ben là il m'a fallu cliquer 10 fois avant que ça daigne fonctionner !