merci à tous… malheureusement, je ne trouve cette solution (_ ) en début ou en fin de ligne très aisée (je me place au niveau des futurs rédacteurs du site)… Je préfère laisser au-dessus du champ TEXTE de l’interface privée un message du genre :
Texte ![]()
Vous pouvez enrichir la mise en page de votre texte en utilisant des « raccourcis typographiques ».
NB : pour créer des paragraphes, vous devez passer une ligne (en appuyant deux fois sur Entrée) Sinon, utilisez le code
en fin de ligne. ![]()
et on verra bien comment ça passe.
Mais pour l’avenir (Spip 1-7 ou Spip 1-6.2, faudrait p’têtre arranger ça non ?
![]()
-----Message d’origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Tim Fletcher
Envoyé : mardi 19 août 2003 16:24
À : Tim Fletcher; courtonne@nantesweb.com; ‹ Liste SPIP ›
Objet : RE: [Spip] saut de paragraphesje vien de me souvenir, que j’ai crée ce filtre car le " _" ne marche pas dans tous les champs
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de Tim Fletcher
Envoyé : mardi 19 août 2003 16:05
À : courtonne@nantesweb.com; ‹ Liste SPIP ›
Objet : RE: [Spip] saut de paragrapheseuh?
il faudrais que je jette un coup d’oeil plus souvent sur spip_contribpardon pour l’info erronnée.
De : xavier courtonne [mailto:courtonne@nantesweb.com]
Envoyé : mardi 19 août 2003 15:59
À : Tim Fletcher; ‹ Liste SPIP ›
Objet : RE: [Spip] saut de paragraphesil y le filtre saut_propre qui existe deja non ?
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de Tim Fletcher
Envoyé : mardi 19 août 2003 15:50
À : web abo; ‹ Liste SPIP ›
Objet : RE: [Spip] saut de paragraphesj’utilise un filtre pour ça!
function br($texte){
$texte=preg_replace(« : _$n:i »,«
», $texte); // trouver " _" en fin de ligne
return $texte;
}dans ton article, il faut, là ou tu veux ton saut de ligne metre " _" (espace + underscore) en fin de ligne
et dans tes skels, [(#TEXTE|br)]voila
Tim
De : spip-bounces+tfletcher=netfactoriel.com@rezo.net [mailto:spip-bounces+tfletcher=netfactoriel.com@rezo.net]De la part de web abo
Envoyé : mardi 19 août 2003 15:42
À : ‹ Liste SPIP ›
Objet : [Spip] saut de paragraphesCréer des paragraphes
Pour créer des paragraphes, il suffit de laisser une ligne vide, un peu comment on sépare les paragraphes dans un email (on « saute » une ligne).
Le fait de simplement « revenir à la ligne » (retour-chariot) sans séparer les deux paragraphes par une ligne vide ne suffit pas pour provoquer un changement de paragraphe (cela ne provoque même pas un retour à la ligne).
est-ce que cela est irrémédiable ou peut-on faire quelque chose (d’autre) ?
je ne trouve pas ce procédé franchement commode (et je ne suis pas le seul)…
![]()