saut de paragraphes

merci à tous… malheureusement, je ne trouve cette solution (_ ) en début ou en fin de ligne très aisée (je me place au niveau des futurs rédacteurs du site)… Je préfère laisser au-dessus du champ TEXTE de l’interface privée un message du genre :

Texte AIDE
Vous pouvez enrichir la mise en page de votre texte en utilisant des « raccourcis typographiques ».
NB : pour créer des paragraphes, vous devez passer une ligne (en appuyant deux fois sur Entrée) Sinon, utilisez le code
en fin de ligne. AIDE

et on verra bien comment ça passe.

Mais pour l’avenir (Spip 1-7 ou Spip 1-6.2, faudrait p’têtre arranger ça non ?

:slight_smile:

-----Message d’origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Tim Fletcher
Envoyé : mardi 19 août 2003 16:24
À : Tim Fletcher; courtonne@nantesweb.com; ‹ Liste SPIP ›
Objet : RE: [Spip] saut de paragraphes

je vien de me souvenir, que j’ai crée ce filtre car le " _" ne marche pas dans tous les champs

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de Tim Fletcher
Envoyé : mardi 19 août 2003 16:05
À : courtonne@nantesweb.com; ‹ Liste SPIP ›

euh?
il faudrais que je jette un coup d’oeil plus souvent sur spip_contrib :slight_smile:

pardon pour l’info erronnée.

De : xavier courtonne [mailto:courtonne@nantesweb.com]
Envoyé : mardi 19 août 2003 15:59
À : Tim Fletcher; ‹ Liste SPIP ›

il y le filtre saut_propre qui existe deja non ?

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de Tim Fletcher
Envoyé : mardi 19 août 2003 15:50
À : web abo; ‹ Liste SPIP ›

j’utilise un filtre pour ça!

function br($texte){
$texte=preg_replace(« : _$n:i »,« 
 », $texte); // trouver " _" en fin de ligne
return $texte;
}

dans ton article, il faut, là ou tu veux ton saut de ligne metre " _" (espace + underscore) en fin de ligne
et dans tes skels, [(#TEXTE|br)]

voila :slight_smile:

Tim

De : spip-bounces+tfletcher=netfactoriel.com@rezo.net [mailto:spip-bounces+tfletcher=netfactoriel.com@rezo.net]De la part de web abo
Envoyé : mardi 19 août 2003 15:42
À : ‹ Liste SPIP ›
Objet : [Spip] saut de paragraphes

Créer des paragraphes

Pour créer des paragraphes, il suffit de laisser une ligne vide, un peu comment on sépare les paragraphes dans un email (on « saute » une ligne).

Le fait de simplement « revenir à la ligne » (retour-chariot) sans séparer les deux paragraphes par une ligne vide ne suffit pas pour provoquer un changement de paragraphe (cela ne provoque même pas un retour à la ligne).

est-ce que cela est irrémédiable ou peut-on faire quelque chose (d’autre) ?

je ne trouve pas ce procédé franchement commode (et je ne suis pas le seul)…

aide.gif