Bonsoir,
cyclo-arc.fr hébergeur Spipfactory
Après le problème des métadonnées réglées, chapeau au concepteur de la boîte de dialogue que nous pouvons paramétrer dans le plugin Galleria, c'est génial et mes titres redeviennent un peu plus littéraires.
Nouveaux problèmes, toujours avec Galleria, nous avons l'habitude de numéroter nos photos dans un répertoire de l'explorateur (j'utilise windows) avant de les téléverser dans un article. exemple, 10._pont, 20._eglise, 30._chateau .... cela permettait de classer les photos dans le diaporama et cela fonctionnait très bien jusque vers le 5/6 septembre dernier.
Depuis cette date, ainsi nommées, mes photos n'apparaissent plus sous forme de vignette après téléversement (Ajouter un document/Parcourir/choix et ouvrir/Téléverser). Si je supprime le point et l'espace entre le numéro et le nom de fichier (10pont, 20eglise), la vignette apparait. Mais, un problème n'étant jamais seul, pendant le téléversement, l'article se ferme (saute) et la page d'accueil s'ouvre. Il faut revenir à l'article pour continuer le travail.
Cela le fait avec n'importe quelle photo, pourtant toutes travaillées, 72 dpi, 800px de large maximum.
Deux rédacteurs/administrateurs du sites autres que moi ont le même problème.
Est-ce que d'autres utilisateurs de Galleria ont constaté ces problèmes ? Il serait intéressant que chacun dise si le même problème, ou pas le problème, pour chercher sur le site ou sur un plugin, ou sur une mise à jour récente ?
Merci d'avance, je suis un peu dans la panade et Stéphane que je viens d'avoir au téléphone, poursuit ses recherches mais n'a pas de solution immédiate.
Désolé de solliciter encore une fois.
Amicalement,
Patrice