Je suis en train d’enqueter. Je répons rapidement sur ce que j’ai capté pour l’instant.
on retire tout le contenu dans formulaires/editer_etape.html (sinon, l’option pour mettre en place le multi-étapes semble sans effet) ;
effectivement par défaut cela sera sans effet, mais tu pourrais très bien le faire en appelant les bon fichiers. Mais ca n’a pas grand intéret
[EDIT] : je me rends compte qu’à partir du moment où j’utilise l’option ‹ etapes_activer ›, avec ou sans récapitulatif :
a creuser
Et donc sur la base. Ton problème se situe à cette ligne là
https://git.reclic.dev/bricebou/etapes/src/branch/main/formulaires/editer_etape.php#L211
en gros tu utiliser une fonction de SPIP qui t’assure que les champs d’un OBJET répondent à la définition qui a été donné, à savoir qu’ls sont bien remplis.
SAUF que tes champs tu les a masqués par afficher_si, donc forcément certains sont vides au moment où tu vérifier l’étape finale. Et donc ca provoque des erreurs (tu peux le voir en faisant un var_dump après)
Mais en fait tu n’a pas besoin de cette ligne, car puisque tu déclare tes champs de FORMULAIRE (et j’insiste sur la différence entre champ de formulaire et champ d’objet) comme « obligatoire » via la déclaration en SAISIE, bah en fait le plugin saisies s’occupe deja de vérifier que les champs sont bien rempls, tout en tenant compte des afficher_si.
DONC : supprime la ligne et ca devrait le faire.
Cela étant, en debugant ca j’ai remarqué aussi 2/3 bizarreries dans saisies, mais sans incidences directe sur ton truc, a priori. Je testerai demain pour vérifier plus en détails.