saisies et input : valeur par défaut

Bonjour

J’ai des formulaires faits avec saisies qui contiennent des input et une
valeur par défaut mais celle-ci ne s’affiche pas au premier affichage de
la page de config.

Exemple :

array(
                 'saisie' => 'input',
                 'options' => array(
                     'nom' => 'largeurlayoutbase',
                     'label' => '<:escal:layout_fixe_si:>',
                     'defaut' => '1200',
                     'explication' => '<:escal:layout_fixe_largeur:>',
                     )
                 ),

Que me manque-t-il pour que ce soit le cas ?

JC

Je ne reproduis pas chez moi…
mais j’imagine que tu a encore ton truc chelou de meta_casier et autre.Donc : peux tu envoyer le code complet, que je puisse voir si c’est pas parce que tu as encore une enième exception.

Je ne pense pas voir tant d’exceptions que ça …
Le fichier complet se trouve ici
https://git.spip.net/spip-contrib-squelettes/escal/src/branch/master/formulaires/configurer_escal_layout.php

Je ne sais pas s’il y a un rapport avec le problème cité mais remarque :

• Le code cité est incomplet puisque cette saisie est conditionnée par un afficher_si que tu ne cites pas : 'afficher_si' => '@layout@=="PMPfixe"||@layout@=="MPPfixe"||@layout@=="PPMfixe"||@layout@=="MPfixe"||@layout@=="PMfixe"'
  • Pour simplifier tu pourrais employer l’opérateur match : 'afficher_si' => "@layout@ MATCH '/fixe/'".
  • Par ailleurs, il y a plusieurs saisies radio avec ce même nom ‹ layout › qui intervient dans ce afficher_si ci…

Je n’avais pas cité le afficher_si au départ pour alléger le code.
Merci pour la simplification.
Il n’y a bien qu’un layout possible et je veux proposer 13 choix possibles scindés en 3 groupes différents. C’est sans doute ça qui pose problème. Comment pourrais-je m’y prendre autrement ?

En y réfléchissant, je ne vois pas comment ce triple radio « layout » pourrait influencer sur l’affichage de la valeur par défaut de « largeurlayoutbase » par exemple.

bon bah je viens d’installer escal, et je ne reproduis pas ton problème. Tu es sûr d’avoir la dernière version de saisies ???

En fait, après avoir vidé la table d’escal, j’ai vu que ce n’est pas au premier affichage que les valeurs par défaut ne s"affichent pas, c’est quand on enregistre une valeur pour la largeur fluide par exemple que les autres valeurs par défaut ne s’affichent plus.

Et oui, j’ai bien les dernières versions de saisies sur spip 3 et sur spip 4.

ah bah oui, logique. Tu es sur des afficher_si, et donc les champs qui sont masqués sont mis à '' dans la configuration.

Il faut que utilise l’option globale (ou locale) 'afficher_si_avec_post'.

Ah ok. J’ai donc rajouté des 'afficher_si_avec_post' => "oui", et en effet ça fonctionne mieux. Merci.