rubriques avec documents non publiées

Bonjour,
Est-il normal sur un site en 3.1.1 que les rubriques ont des documents
joints mais pas d'article soient au statut "prévisualiser" ?

Merci

--
dd

Bonjour

Le 28/04/2016 03:12, dd a écrit :

S'il n'y a pas d'article, oui ça me paraît normal. Le rôle d'une rubrique est de regrouper des articles, pas de les remplacer. Tes documents devraient donc être liés à un article plutôt qu'à une rubrique.

Si tu souhaites avoir un article accessible dès la racine du site en évitant l'étape "rubrique", vois du côté du plugin Court-circuit.

Je crois qu'il existe aussi un plugin pour placer des articles directement à la racine du site (sans rubrique) mais je ne me rappelle plus lequel.

Christian

Le 28/04/2016 09:44, Christian Marget a écrit :

Bonjour

Le 28/04/2016 03:12, dd a écrit :

S'il n'y a pas d'article, oui ça me paraît normal. Le rôle d'une rubrique est de regrouper des articles, pas de les remplacer. Tes documents devraient donc être liés à un article plutôt qu'à une rubrique.

Si tu souhaites avoir un article accessible dès la racine du site en évitant l'étape "rubrique", vois du côté du plugin Court-circuit.
Court-circuit - SPIP-Contrib

Je crois qu'il existe aussi un plugin pour placer des articles directement à la racine du site (sans rubrique) mais je ne me rappelle plus lequel.

Plugin pages-uniques peut-être : Pages uniques - SPIP-Contrib
?

Rudu

Le 28/04/2016 13:00, rudu a écrit :

?

Rudu

Oui, c'est ça. Merci !

CM

Le Thu, 28 Apr 2016 13:14:06 +0200, Christian Marget a écrit :

Le 28/04/2016 13:00, rudu a écrit :

Je crois qu'il existe aussi un plugin pour placer des articles
directement à la racine du site (sans rubrique) mais je ne me rappelle
plus lequel.

?

Rudu

Oui, c'est ça. Merci !

CM

Merci,

Mais il est bien prévu dans SPIP de pouvoir ajouter des objets documents
dans les rubriques (en plus des objets sites référencés ou des articles)
donc je ne voit as pourquoi une rubrique avec un site référencé est
considérée comme publiée ce qui n'est pas le cas avec un document joint.

dd

--
dd

Bonsoir,

Pour ma part j’ai quelques rubriques (peu) qui ne contiendront jamais d’articles mais seulement des documents.
J’ai coché le bouton radio qui va bien dans la page Configuration du site → Contenu du site.

Et à chaque nouvelle rubrique pour laquelle je veux afficher seulement un document qui y est directement attaché :

• Je joins le document à la rubrique… mais elle ne devient pas « visible » : elle reste avec seulement l’option « prévisualiser ».

• Je crée un article dans cette rubrique, je valide sa mise en ligne, puis je le supprime (parce que je ne veux pas d’article là)… et alors la rubrique devient « publique » et les documents qui y sont attachés apparaissent…

@+
Luc
Avec Spip 2.1.29