Rubrique et sous-rubrique

Bonsoir,

Je souhaite différencier l'affichage des rubriques et des sous-rubriques. Pour cela, il faut que je crée deux squelettes : un qui s'appliquera pour toutes les rubriques, le second pour les sous-rubriques.

J'ai constaté que www.projetdeterritoire.com avait développé un squelette "sous-rubrique".

La documentation évoque cette possibilité mais n'en dit pas plus...

Quelle est la démarche pour que Spip distingue les rubriques des sous-rubriques et sache quel squelette utiliser ?

Merci.

Salut,

Il n'est pas possible à ma connaissance d'affecter un seul et unique squelette à un niveau de rubrique (dans ton cas (RUBRIQUES){id_parent=1}).
Tu as deux posibilités : (1) affecter autant de fois que nécessaire le squelette de sous-rubrique en fonction des secteurs de ton arborescence par le système décrit dans cet article (http://www.spip.net/fr_article1591.html) (2) utiliser un mot-clé pour affecter un squelette déterminé : cf. cette contrib (Choisir son squelette avec un mot clé. - SPIP-Contrib). Cette solution - plus puissante et plus souple - évite notamment de multiplier les squelettes identiques.

A+

onthetop a écrit :

Bonsoir,

Je souhaite différencier l'affichage des rubriques et des sous-rubriques. Pour cela, il faut que je crée deux squelettes : un qui s'appliquera pour toutes les rubriques, le second pour les sous-rubriques.

J'ai constaté que www.projetdeterritoire.com avait développé un squelette "sous-rubrique".

Quelle est la démarche pour que Spip distingue les rubriques des sous-rubriques et sache quel squelette utiliser ?

Merci.

Tu fais de ton squelette rubrique.html un squelette d'aiguillonnage:

<BOUCLE_rubrique(RUBRIQUES){id_rubrique}{id_parent=0}>
         <INCLURE(rubrique-racine.php3){id_rubrique}>
</BOUCLE_rubrique>
         <INCLURE(sous-rubrique.php3){id_rubrique}>
<//B_rubrique>

Les rubriques racines utiliseront ici le squelette "rubrique-racine",
et toutes les sous-rubriques utiliseront "sous-rubrique".

François

"onthetop" <onthetop@free.fr> wrote in message
news:c9av5r$tic$1@sea.gmane.org...
Bonsoir,

Je souhaite différencier l'affichage des rubriques et des
sous-rubriques. Pour cela, il faut que je crée deux squelettes : un qui
s'appliquera pour toutes les rubriques, le second pour les sous-rubriques.

J'ai constaté que www.projetdeterritoire.com avait développé un
squelette "sous-rubrique".

Quelle est la démarche pour que Spip distingue les rubriques des
sous-rubriques et sache quel squelette utiliser ?

Merci.

Merci. Je vais tester !