Rubrique avec pavé aperçu et lien vers les pages

Bonjour,

sur un site sous Escal (mais je peux changer de squelettes), j’ai des modèles de documents à télécharger et j’aimerais bien avoir sur la page rubrique, pourquoi pas sur toutes les pages, le même type de rendu que celui des extensions de LibreOffice, à savoir des blocs avec l’illustration, quelques lignes et un lien vers l’article concerné.

À votre avis, je peux faire ça comment ? Merci d’avance, sachant que ce site a une arborescence avec des rubriques et des sous-rubriques.

Exemple : Présentation Titre bi-partie filet gris » Extensions

Juste pour info, c’est ce site : https://numericoach.net

Hello
Perso, je passerai par un modèle spip :

  • tu crées un modele document.html par exemple avec le code html te permettant d’avoir la présentation que tu veux
  • tu appelles ce modele avec le numéro du document

Sinon le plugin cibloc peut aussi te convenir.

Merci.

Cibloc ne me va pas, c’est statique. Je n’ai pas envie de refaire ça à chaque fois.

Et, si je comprends bien cette histoire de modèle, ça revient au même d’ailleurs, non ?

Ah ok, tu voudrais donc cibler tous les documents d’une rubrique ou d’un article ?
Et tu voudrais ça en bloc latéral ou dans la partie centrale (à droite chez toi) ?

Pas tous seulement un et ça pourrait être un agencement comme sur la page d’accueil en fait.

Désolé mais je ne comprends pas exactement ce que tu veux obtenir.
Serait-ce :

  • on clique sur la sous-rubrique « documents » par exemple
  • les articles de cette rubrique sont présentés avec 1 image et une description

Et ça pour toutes les sous-rubriques de « Modeles » ?
Ou pour toutes les rubriques ?