Bonjour,
y a-t-il une focntion dans spip qui permet de lire un flux rss provenant d'un site non spip ?
Merci
RB
Bonjour,
y a-t-il une focntion dans spip qui permet de lire un flux rss provenant d'un site non spip ?
Merci
RB
rburton wrote:
Bonjour,
y a-t-il une focntion dans spip qui permet de lire un flux rss
provenant d'un site non spip ?
Normalement, il n'y a pas de différence entre un flux RSS venant de SPIP et
un autre ne venant pas de SPIP... Ca reste du RSS.
++
rburton a écrit :
Bonjour,
y a-t-il une focntion dans spip qui permet de lire un flux rss provenant d'un site non spip ?
par defaut spip lit tout les fils rss (et atom), aussi bien ceux de dotclear que de del.icio.us que des groups google, que des wiki (voici un exemple de ceuw que j'intègre sans rien faire d'autre que de mettre le lien rss dans le formulaire)
Merci
RB
rburton wrote:
Bonjour,
y a-t-il une focntion dans spip qui permet de lire un flux rss provenant d'un site non spip ?
Oui, c'est la syndication...
JL
Merci, ...
mais je ne trouve toujours pas comment afficher les éléments habituels d'un fil rss dans un squelette spip ...
si quelqu'un peut me mettre sur la piste ...
RB
Le 07/04/07, rburton a écrit :
Merci, ...
mais je ne trouve toujours pas comment afficher les éléments habituels
d'un fil rss dans un squelette spip ...
si quelqu'un peut me mettre sur la piste ...
As-tu regardé dans la partie admin -> Configuration du site -> Contenu
du site -> Syndication ?
Pour l'affichage, regarde la boucle syndic dans /dit/sommaire.html
--
@plus
Jacques
Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon
Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.
Oups, je viens de trouver...
Merci à tous
RB
rburton a écrit :
Oups, je viens de trouver...
Merci à tous
RB_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Ce sera it sympa de dire comment car, plus tard, quand des spipeurs fouilleront le forum
(comme je le fais souvent), ils seront contents d'être mis sur la voie !
AG
lol certes mais c'est tellement basique
que j'en ai honte
En fait
il faut donc utiliser l'espace privé
bouton "à suivre" icone "référencer un site"
là on remplit les champs ad hoc ...
et le squelette à utiliser (ou dont il faut s'inspirer) c'est le squelette "sites" de la dist.
Là où je bloquais, c'est que j'avais mal lu le squelette ... il faut dans l'url ne pas oublier d'indiquer les bons paramètres, à savoir dans ce cas l'id du site syndiqué (id_syndic)
J'avais cru bêtement que cette boucle ne concernatit que les flux issus de spip (mais comme on me l'a rappelé, du rss, c'est du rss).
à partir de là, on peut se faire un newsticker de son quotidien préféré (pourvu qu'il mette à disposition sur son site un flux rss), en utilisant par exemple le jquery "innerfade"
Voili voilou ...